FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

pascalou424
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2015, 12:54

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar pascalou424 » 10 juin 2015, 13:06

Bonjour à tous,

J'ai bien lu tout le fil de discussion mais il me reste un gros doute.
Je suis sur le point d'acheter un Camping Car sur base ford mais avec un moteur 2.4 tdci de 2006. (l'annonce précise boite 6 et 120cv mais je ne suis pas sur que la puissance soit correcte)
Le numéro de série commence par: WF0AXXTTFA5E.....
1ere immat en Avril 2006.
Ces moteurs posent ils problème ? (c'est l'ancienne carrosserie au niveau du porteur, les phares sont des petits rectangles, rien à voir avec les modèles à grands phares pointus des années 2007 et suivantes)

Autre question: Les modèles après 2009 ne posent pas de problème ?
Mais à partir de quelle date de mise ne circulation peut on acheter sans soucis ???
Beaucoup de questions mais étant sur le point de dépenser un grosse partie de mes économies, je suis horrifié de voir à quel point cet achat peut vitre se transformer en cauchemard...
Merci d'avance !

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 14 juin 2015, 17:03

bonjour, vous pouvez vérifier sur ford ETIS avec le N° de série la fiche du véhicule comme ça vous aurez la puissance ,si c'est bien une boite 6, le mois et l'année de fabrication vu votre N° de série je pense 2005

ford a fait une campagne de rappel en 2006 sur les 2.4L 135 ch pour le remplacement du tendeur de chaîne de distribution

normalement le 2.4 l n'est pas concerné par le problème des injecteurs

je pense que votre dernière question vise les 2.2 L on sait que ford a changé la REf des injecteurs courant 2009 mais perso je n'ai pas d'infos pour dire à quel moment de l'année donc le plus sur est d'acheter a partir de 2010 année de fabrication N° de série carte grise

achetez sans soucis n'est pas simple ford a multiplier les rappels sur les nouveaux modèles piston s, pompe à huile il faut donc toujours vérifier avec le N° de série ou auprès d'un garagiste compétent car un véhicule qui est passé au travers du rappel reste un véhicule à problème


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Galax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2015, 12:58

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Galax » 19 juin 2015, 13:33

Bonjour,
Sans doute Ford se fait tirer l'oreille mais le problème est d'une telle ampleur et d'un tel retentissement sur les forum qu'ils ne pourront longtemps continuer à faire le canard. Certes face à un client isolé...

Vous noterez cependant que se constituer en "association de défense des intérêts des clients" ne prend que quelques minutes avec internet ...et, sans même parler d'action de groupe, n'importe quel avocat spécialisé en droit de la consommation accueillerait avec grand plaisir un groupe de clients qui se cotiseraient (à peu de frais donc) pour intenter les procédures propres à obliger à assumer totalement ses responsabilités.

La première action à intenter consiste à demander au juge des référés de nommer un expert pour qu'il n'y ait plus de discussion sur la responsabilité de ces très nombreuses casses moteur.

Contrairement à une idée reçue cette procédure est simple et d'un coût dérisoire. Et vu le nombre de clients victimes de casses moteur, le coût serait de toute façon largement couvert par les cotisations des adhérents d'une association de défense.

Bon courage

Bouillon_123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2015, 23:26

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Bouillon_123 » 19 juin 2015, 22:43

Bonjour,

Casse moteur sur camping car Hymer sur porteur Transit TDCI 2,2 l chassis WF0XXXTTFX6J70108

En janvier 2011, j'ai acheté à un particulier un camping car Hymer modèle CL622, sur porteur Ford Transit 2,2 l TDCI, avec kilométrage 24900 km certifiés au prix de 37000,00 €.
Le certificat de conformité est daté du 22 mai 2007 et la première mise en circulation est le 24 juillet 2007. Le véhicule a été bien entretenu et mon dernier entretien complet a été effectué chez Ford à Bastogne le 9 avril 2015, à 37417 km? Cet entretien me donnait droit à l'assurance Touring Ford assistance 12/24. Le 31 mai, mon épouse et moi, étant à la retraite, partions en vacances en Vendée pour 6 semaines. Après 200 km à peine, à hauteur d'Epernay, après une perte de puissance, le moteur s'est emballé, avec dégagement important de fumée à l'arrière. On a du couper le contact pour stopper le moteur. Si on remettait le contact, le moteur tremblait très fort mais impossible de bouger. Nous avons été remorqués jusqu'au garage Ford d'Epernay. Diagnostic : compression nulle sur un cylindre et pas de possibilité de réparation avant 5 semaines. Le véhicule a donc été rapatrié chez Ford à Bastogne (qui avait exécuté le dernier entretien)
Le rapatriement via Ford Assistance a été très rapide. Nous nous en sortons avec un devis de 9000 € et un délai du 10 juillet pour la réparation. Le 4 juin nous avons envoyé une lettre recommandée chez Ford Company à Bruxelles pour leur demander d'intervenir financièrement, considérant qu'il s'agit ici d'un vice caché, indépendamment des garanties d'usage et des prescriptions relatives aux entretiens annuels. J'ai aussi eu l'occasion de parcourir sur le net les nombreux messages des malheureux qui, comme moi ont fait les frais d'un mauvais choix en plaçant leur confiance dans une certaine réputation de compétence mécanique de la marque Ford. Ainsi, j'ai trouvé des témoignages de pannes quasi mots pour mots identiques à la mienne, concernant les véhicules de 2006 à 2009, qui tombaient en panne entre 20000 et 50000 km, alors qu'un moteur diesel, chez les constructeurs sérieux, est sensé atteindre jusqu'à 300000 kms...
J'ai consulté le distributeur de Hymer au Luxembourg, d'où provient mon véhicule. Il m'a confirmé que dans sa clientèle, il connaissait au moins douze cas avérés sur des moteurs Transit 2,2 l TDCI (version Puma) morts prématurément, et que Ford avait refait une production de moteurs, à prix "raisonnables" en vue de remplacements sur des pannes à venir...Il m'a aussi appris que hymer a renoncé à son partenariat avec Ford en raison des trop nombreuses plaintes.
Des amis camping caristes m'ont dit qu'il était inutile d'espérer quoique ce soit de la part de Ford, qui se réfugie derrière les périodes de garanties, ou autres prétextes, montrant par là une évidente mauvaise foi, lorsqu'il s'agit de reconnaître l'existence patente d'un vice caché caractérisé et rapporté par un grand nombre d'utilisateurs, sur un point mécanique précis. A ma lettre recommandée, Ford a répondu le 18 juin négativement comme prévu. C'est pourquoi, nous avons fait appel à un expert automobile qui examinera le véhicule afin de confirmer l'existence d'un vice caché, suite à quoi, nous contacterons le centre Européen des Consommateurs à Luxembourg, pour faire pression sur Ford.

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 20 juin 2015, 17:01

bonjour, le forum allemand transitmotorschaden.forumieren.com recherche des témoignages en vue de créer une liste Européenne et d'étudier les possibilités pour déposer un recours à la cour de justice Européenne

vous pouvez contacter administrateur à cette adresse: [email protected]

devy1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2015, 12:39

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar devy1 » 24 juin 2015, 12:51

Bonjour

Moi aussi heureux propriétaire d'un camping-car FORD, 2.2 TDCI 140, année 2009, et mêmes symptômes, même résultat, piston fendu, turbo et moteur HS.
L'entretien n'a pas été fait chez FORD, et tout les 10000 km, donc tout les 2 ans.
verdict, pas de prise en charge Ford.
C'est parfait !!!!
Je ne sais pas quoi faire ...
Je suis pour une action de groupe.
Benoit

DAUBEHYMER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2015, 17:26

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar DAUBEHYMER » 04 août 2015, 17:47

bonjour à tous,

Apparement, nous avons le même problème. Le mercredi 22 juillet 2015, je partais des Ardennes belge avec mes 3 enfants et mon épouse avec mon camping-car Hymer âgé de 8 ans avec 46.000 km au compteur, afin de prendre le bateau à Calais pour passer une petite semaine en Angleterre. A 200 km de mon domicile, le moteur perd de sa puissance, une fumée noire sort du pot d'échappement, je décide donc de m'arrêter sur la bande d'urgence et d'appeler Ford assistance puisque chaque année mon camping-car passe à l'entretien dans un garage Ford. Le dépanneur me parle de problème de turbo et d'injecteurs. Il nous rapatrie à un garage Ford le plus proche (à Ostende) où notre camping-car est encore actuellement. On ne me parle pas de moteur cassé, mais de soucis grave qui vont me coûter 10.000 euros de réparations. J'ai demandé au garagiste si c'était normal ce genre de panne, il m'a répondu que pour un camping -car âgé de 8 ans, c'est normal. Je pense, lorsque j'aurai le détails des réparations, contacter le vendeur de ce dernier, ainsi que Ford Belgique, ainsi qu'un magazine qui défend les consommateurs. Et je pense contacter également la personne allemande. J'espère qu'ensemble nous pourrons avoir gain de cause.

Dany80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:41

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Dany80 » 11 août 2015, 13:23

Bonjour,
Pour envisager une action de groupe, je vous propose de répertorier ceux qui ont le même problème à savoir moteur cassé avec cette panne d'injecteurs.
Sur les différents forums on trouve beaucoup de témoignages mais je pense qu'il serait bien de se regrouper et de fournir une liste avec les numéros de série.
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer cela à l'adresse [email protected]

Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts (et pas Ford ) !

Ne baissons pas les bras...

Dany80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:41

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Dany80 » 21 août 2015, 21:06

Bonjour,

De bonnes nouvelles de nos amis allemands du forum ttp://transitmotorschaden.forumieren.com/
Vendredi prochain dans le journal "Motorwelt" il y aura un nouvel entretien avec Gunnar Herrmann (Vice-Président qualité de Ford).... Ford aurait changé sa ligne de conduite... Nous en saurons plus la semaine prochaine.

Cdt

HENRYB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2015, 08:46

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar HENRYB » 26 août 2015, 08:52

Bonjour

Peut être cela fera avancer le problème des casses à répétition des moteur 2L2 140cv Ford.
Le mien cassé à 43000 km sur l'autoroute à Severac le Chateau. Aucuns signes avant coureur, puis fibration perte de puissance et fumée noire...
Un piston cassé. Camping car acheté en juillet 2011 avec 8000km au compteur.
Pas d'historique en ma possession sur l'entretien avant, il faudrait que je demande au professionel qui me l'a vendu et je ne me fais guére d'illusion quant à leur réponse. Ensuite entretien annuel par mon garagiste habituel depuis de nombreuses années en qui j'ai une totale confiance. Sans partir toutes les semaines ce camping car roulait très régulierement et nous étions sur le chemin du retour de vacances aprés un périple d'environ 1500km en France (départ Toulon, Golfe du Morbihan et retour vers Toulon par le chemin des écoliers)
Le numéro du véhicule: WF07XXTTF78C06370 (numéro gagnant bien entendu)
J'attends le devis de réparation du garagiste ou il a été amené à Recoule Prévinquiere Aveyron.
Je n'ai aucuns espoirs de prise en compte par Ford au vu de tous les forums que j'ai pu consulter et vais donc faire les réparations à mes frais malheureusement.
Espérant que cela puisse servir à d'autres.
Bonne chance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus