Bonjour,
Affaire terminée… En résumé
21 août 2013 => casse du moteur à CERIGNOLA Italie 1200Kms de Grenoble
05 septembre 2013 => rapatriement du camping-car chez Ford Fontaine
17 octobre 2013 => Réception du camping reste à ma charge 766€80
Depuis j’ai fait 50Kms ……
La casse du régulateur de pression a entrainé la casse d’un injecteur (débit continu) , le débit continu a entrainé le perçage du piston … CQFD.
J’ai posé la question au chef d’atelier pour savoir si cette panne pouvait se reproduire.
Réponse : Ford a changé la référence du régulateur de pression d’injection. (Donc une pièce différente).. Je vous laisse la conclusion.
Pour une prise en charge par Ford, le chef d’atelier a eu besoin de démonter.
Ils ont changé le régulateur de pression, le bloc embiellé, l’injecteur… Et j’en ai 4 pages de factures.
Ils n’ont pas changé la culasse car elle est en très bonne état. (C’est vrai que les 38500Kms ne l’ont pas trop usé)
Sur environ 6700€ de réparation j’ai eu une prise en charge de Gras Savoye d’environ 2500€ le reste par Ford moins le 766€80 qui sont restés à ma charge. Réparation garantie 1an, le chef d’atelier m’a demandé de repasser dans 2000Kms pour une révision…
Bref, l’entretien du camping a toujours été fait chez Ford, je suis resté calme, courtois, patient et maintenant je suis satisfait.
A bientôt au détour d’une halte
Bon courage