Messagepar radiguel » 10 juil. 2016, 13:52
Bonjour,
Voici ma méthode pour d' obtenir 94 % puis 96 % de prise en charge par Renault Dacia suite au problème de la fuite d' huile du filtre sur mon Dacia Duster de 2012 prestige 4x4 110 ch, Renault Dacia étant complètement responsable article 1641, je réclame donc depuis plus de 4 mois une prise en charge de 100 % à ce constructeur laxiste.
Le constructeur me propose actuellement 96% de la prise en charge de cette panne, avec en plus, sur ma demande, l'échange du turbo et de l'embrayage coût 8.233,78 € dont à ma charge 300 € de participation. Je refuse. Cette panne me coûte déjà en frais divers + de 3.900 €. Mon Duster à 4 ans et 47 900 kms toujours entretenu par le réseau Renault Dacia à des kms inférieurs aux préconisations de 20000 Kms du constructeur, en 2013 à 13046 kms, en 2014 à 16531 Kms, en 2015 à 5943 kms, puis en 2016 à 11228 Kms.
Marche à suivre: Suite à cette panne faire toujours déplacer le véhicule sur un camion plateau il ne doit plus rouler.
Tous les courriers et mises en demeure en RAR avec N°
Réclamer par RAR l'ouverture d'un dossier de prise en charge de la réparation par le service relation client de Dacia.
Faire confirmer par écrit le diagnostic niveau 1 de la panne par le garagiste Dacia.
Pas de dépose du bas moteur sans la présence d'un expert mandaté par votre protection juridique qui doit déposer un rapport écrit.
Ne pas laisser votre véhicule dans le garage risque de facturation de gardiennage, retirer toujours votre véhicule sur un camion plateau et le stationner dans un box.
Régler toujours les factures du garage en les contestant si abusives (gardiennage)
Enfin prendre un avocat traitant les problèmes automobiles article 1641 pris en charge par votre protection juridique.
Lui faire déposer un dossier auprès du TGI avec demande d'expertise judiciaire.
Il faut du temps, de la méthode, de la persévérance et avancer un peu d'argent,
pour que Renault-Dacia et Nissan rappellent enfin tous ces véhicules équipés de moteur 110 Ch défectueux.