Bonjour,
Désolé, je ne savais pas trop dans quel catégorie poser ce sujet.
J'ai fait l’acquisition d'un nouveau véhicule il y a 3 semaines et décidé de faire appel à un prestataire pour la carte grise. J'ai eu de très bonnes expériences par le passé avec certains et j'ai donc réitéré la chose. Je me suis adressé à CarteGriseMinute.fr. Le site semble honnête, les tarifs sont cohérents. Je leur envoi donc les justificatifs demandés par la poste et effectue le payement.
Rapidement, les problèmes arrivent. Le site m'annonce que les certificats de cession de véhicule et de demande d'immatriculation ne sont pas des originaux, ce qui est faux. Je dois alors leur renvoyer des papiers qui n'existent pas et payer une surtaxe pour le traitement de dossier incomplet. Je décide de les appeler. Le seul numéro disponible est surtaxé, lui aussi à 0.80€/mn tout de même. Tant pis, j'appelle. 25€ plus tard, je n'ai eu personne ,on ma raccroché au nez 5 fois dont deux par le répondeur lui même (un poil humiliant) et mon dossier ne sera toujours pas traité.
Je ne me démonte pas et envoi un mail pour expliquer la chose en laissant le choix au site entre se débrouiller avec les documents qu'ils ont déjà ou annuler ma demande. Pas de réponse mais un mail automatique me disant que ma commande est annulée et que je dois valider cette requête. Je la valide. Le site m'annonce évidemment que la somme ne sera pas remboursée intégralement (vous comprenez, recevoir du courrier et ne pas le traiter, ça mérite bien 35€ de frais de dossiers)
Une semaine se passe et toujours pas de papiers dans ma boite au lettre. Inquiet, je me connecte et voit que ma requête d'annulation est "en cours de traitement". Nouveau Mail au service clientèle et s'ensuit alors l'échange le plus surréaliste. Mais voyez plutôt (en italique, c'est eux, en gras, c'est moi):
J'ai fait une demande de carte grise auprès de vos service il y a de ça trois semaines. Vous n'avez pas été en mesure d'offrir la prestation demandée ni de proposer une solution viable. J'ai alors, à l'issue d'une mauvaise, désagréable et très coûteuse expérience avec votre service clientèle, demandé l'annulation de ma commande et retours des pièces jointes. Une semaine après, je n'ai toujours pas de nouvelles de mes papiers. Ces documents, dont certains sont des originaux (certificat de cession, notamment) sont vitaux pour l'établissement de ma carte grise par un organisme compétent. De plus, il me reste moins de 10 jours avant l'invalidation de la précédente carte.
Je renouvelle alors ma demande URGENTE et IMPÉRATIVE de retour par voie postale de l'intégralité des documents joints à mon dossier.
J'attends vos réponse rapidement.
Bonjour,
J'attends alors vos documents, vous ne souhaitez donc plus annuler ?
Cordialement,
Bonjour,
J'ai effectivement demandé l'annulation de ma commande. Cette annulation est toujours d'actualité mais estampillée "en cours de traitement" depuis 8 jours. J'attends le retour des papiers que j'ai moi-même fournis (certificat de cession, demande d'immatriculation...) pour entreprendre les démarches de mon côté au plus vite avant que mon véhicule ne se voit interdit de circuler.
Bonjour,
Pour cela merci de confirmé votre annulation
Cordialement,
J'ai déjà confirmé ma demande d'annulation sur votre site il y a une semaine.
Bonjour,
Non il y a juste eu une demande d'annulation
Cordialement,
J'ai fait la demande et CONFIRMÉ cette demande a plusieurs reprises via la lien fourni dedié a cet effet. J'ai réitéré l'action a l'instant avec le même résultat. Veuillez trouver ci joint la capture d'écran illustrant le propos
Bonjour,
Vous souhaitez faire quoi exactement ? Annuler ou non ?
Cordialement,
Je veux annuler ma commande de carte grise, récupérer mes papiers et obtenir remboursement des sommes versées. La demande d'annulation a été faites et confirmée sur votre site il y a 1 semaine déjà. J'attends le retour de mon certificat de cession et du certificat de demande d'immatriculation.
Bonjour,
Pour cela merci de faire l'annulation via notre site
Cordialement,
Là, j'avoue être désarçonné. Soit je ne suis définitivement pas clair dans mes mails, soit cette personne se moque de moi.
Quoi qu'il en soit, pendant ce temps, ma moto n'aura plus le droit de rouler dans 1 semaine et je désespère de revoir un jour mon acte d'achat pour faire les démarches de mon côté. Je ne parle même pas des 300€ en attente de remboursement et les 60€ lâché entre les appels téléphonique et les frais de dossier en échange de... bah de rien, en fait.
Donc je résume, CarteGriseMinute refuse de faire ma carte grise, refuse de me rendre mes papiers et me demande de l'argent pour ça.
Si quelqu'un à une idée pour me sortir de cette situation... embarrassante, ça m'arrange. L'aspect financier, je m'en remettrai, mais qu'au moins on me laisse immatriculer ma moto en paix...
Merci de m'avoir lu, j'ai été un peu long.