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CarteGriseMinute.fr , Le Service anti-clientèle

PiranhaNoir
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CarteGriseMinute.fr , Le Service anti-clientèle

Messagepar PiranhaNoir » 17 févr. 2018, 17:05

Bonjour,
Désolé, je ne savais pas trop dans quel catégorie poser ce sujet.

J'ai fait l’acquisition d'un nouveau véhicule il y a 3 semaines et décidé de faire appel à un prestataire pour la carte grise. J'ai eu de très bonnes expériences par le passé avec certains et j'ai donc réitéré la chose. Je me suis adressé à CarteGriseMinute.fr. Le site semble honnête, les tarifs sont cohérents. Je leur envoi donc les justificatifs demandés par la poste et effectue le payement.
Rapidement, les problèmes arrivent. Le site m'annonce que les certificats de cession de véhicule et de demande d'immatriculation ne sont pas des originaux, ce qui est faux. Je dois alors leur renvoyer des papiers qui n'existent pas et payer une surtaxe pour le traitement de dossier incomplet. Je décide de les appeler. Le seul numéro disponible est surtaxé, lui aussi à 0.80€/mn tout de même. Tant pis, j'appelle. 25€ plus tard, je n'ai eu personne ,on ma raccroché au nez 5 fois dont deux par le répondeur lui même (un poil humiliant) et mon dossier ne sera toujours pas traité.
Je ne me démonte pas et envoi un mail pour expliquer la chose en laissant le choix au site entre se débrouiller avec les documents qu'ils ont déjà ou annuler ma demande. Pas de réponse mais un mail automatique me disant que ma commande est annulée et que je dois valider cette requête. Je la valide. Le site m'annonce évidemment que la somme ne sera pas remboursée intégralement (vous comprenez, recevoir du courrier et ne pas le traiter, ça mérite bien 35€ de frais de dossiers)
Une semaine se passe et toujours pas de papiers dans ma boite au lettre. Inquiet, je me connecte et voit que ma requête d'annulation est "en cours de traitement". Nouveau Mail au service clientèle et s'ensuit alors l'échange le plus surréaliste. Mais voyez plutôt (en italique, c'est eux, en gras, c'est moi):

J'ai fait une demande de carte grise auprès de vos service il y a de ça trois semaines. Vous n'avez pas été en mesure d'offrir la prestation demandée ni de proposer une solution viable. J'ai alors, à l'issue d'une mauvaise, désagréable et très coûteuse expérience avec votre service clientèle, demandé l'annulation de ma commande et retours des pièces jointes. Une semaine après, je n'ai toujours pas de nouvelles de mes papiers. Ces documents, dont certains sont des originaux (certificat de cession, notamment) sont vitaux pour l'établissement de ma carte grise par un organisme compétent. De plus, il me reste moins de 10 jours avant l'invalidation de la précédente carte.
Je renouvelle alors ma demande URGENTE et IMPÉRATIVE de retour par voie postale de l'intégralité des documents joints à mon dossier.
J'attends vos réponse rapidement.


Bonjour,
J'attends alors vos documents, vous ne souhaitez donc plus annuler ?
Cordialement,


Bonjour,
J'ai effectivement demandé l'annulation de ma commande. Cette annulation est toujours d'actualité mais estampillée "en cours de traitement" depuis 8 jours. J'attends le retour des papiers que j'ai moi-même fournis (certificat de cession, demande d'immatriculation...) pour entreprendre les démarches de mon côté au plus vite avant que mon véhicule ne se voit interdit de circuler.


Bonjour,
Pour cela merci de confirmé votre annulation
Cordialement,


J'ai déjà confirmé ma demande d'annulation sur votre site il y a une semaine.

Bonjour,
Non il y a juste eu une demande d'annulation
Cordialement,


J'ai fait la demande et CONFIRMÉ cette demande a plusieurs reprises via la lien fourni dedié a cet effet. J'ai réitéré l'action a l'instant avec le même résultat. Veuillez trouver ci joint la capture d'écran illustrant le propos

Bonjour,
Vous souhaitez faire quoi exactement ? Annuler ou non ?
Cordialement,



Je veux annuler ma commande de carte grise, récupérer mes papiers et obtenir remboursement des sommes versées. La demande d'annulation a été faites et confirmée sur votre site il y a 1 semaine déjà. J'attends le retour de mon certificat de cession et du certificat de demande d'immatriculation.

Bonjour,
Pour cela merci de faire l'annulation via notre site
Cordialement,





Là, j'avoue être désarçonné. Soit je ne suis définitivement pas clair dans mes mails, soit cette personne se moque de moi.
Quoi qu'il en soit, pendant ce temps, ma moto n'aura plus le droit de rouler dans 1 semaine et je désespère de revoir un jour mon acte d'achat pour faire les démarches de mon côté. Je ne parle même pas des 300€ en attente de remboursement et les 60€ lâché entre les appels téléphonique et les frais de dossier en échange de... bah de rien, en fait.

Donc je résume, CarteGriseMinute refuse de faire ma carte grise, refuse de me rendre mes papiers et me demande de l'argent pour ça.
Si quelqu'un à une idée pour me sortir de cette situation... embarrassante, ça m'arrange. L'aspect financier, je m'en remettrai, mais qu'au moins on me laisse immatriculer ma moto en paix...

Merci de m'avoir lu, j'ai été un peu long.

Herve13949
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Re: CarteGriseMinute.fr , Le Service anti-clientèle

Messagepar Herve13949 » 20 févr. 2018, 18:16

Bonjour,
J'ai passé commande d'une carte grise sur le site cartegrise-siv.fr le 07/02 et depuis pas de nouvelle.
Impossible de les avoir au téléphone.
Que puis-je faire ?
Hervé


Que faire en cas de litige ?

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JoachimK
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Re: CarteGriseMinute.fr , Le Service anti-clientèle

Messagepar JoachimK » 29 mai 2019, 13:19

Envoyer par Courrier toutes les Documents demander.
J´ai choisi pour le Payement 4x CB (1.grand Erreur). Donc, j´attendu presque une Semaine sans Nouvelle.
1. Nouvelle : 10€ pour Pièces manquant. Mais j´envoyer. Alors rebelote, Envoi via Espace Client et 10€ payer.
2. Nouvelle env. 2 Semaines plus tard. Encore en disant Pièces manquant, encore 10€. Pour moi: STOP
3. 1 Appel, env. 10€ des Frais en plus. Serieux? NON. :oops:

Enfin je vient de faire ma Carte Grise chez un Pro et j´ai gagner env. 40€.

Alors, j´annuler ma Commande. Entretemps j´ai payer le 1. Part de 4. Comme ils sont bien jouer au Temps, le Délai de Rétraction été dépassé et je dois payer le Double comme "Punition" de Rétraction. Une Somme de presque 60€.
En plus, Banque Casino sont commencer directement leur Menace
.

Pour moi cet Site est fortement déconseillé. Chez mon Pro ici j´ai un Arrangement sans Frais et sans Menace. Et j´eu ma CG sous 48 Heurs a Domicile.
Notre Situation n´est pas la Gloire. Mini Retrait avec RSA, 3 Adultes et notre Fils ne trouve pas de Travail ici dans la Campagne.

Alors, j´ai fait Confiance et on se trouve encore plus dans des Problèmes. Et si je savais au Debut qu’il y´a Cdiscount dans le Coup, j´ai JAMAIS faire ma Demande sur cet Site ! :twisted:

Philanthropophage
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Re: CarteGriseMinute.fr , Le Service anti-clientèle

Messagepar Philanthropophage » 08 juin 2020, 09:47

On comprend très vite en lisant le témoignage de PiranhaNoir que c'est un véritable foutage de gueule de leur part en effet. Personnellement je m'y attendais et c'est pourquoi (après qu'il m'ait réclamé 30 euros pour "malus" sans aucune pièce nouvelle ou à modifier à leur renvoyer) j'ai préféré annuler mon dossier.
Par contre, pour ce qui me concerne, n'ayant pu se payer ma tête, ils se sont payés sur la bête et m'ont réclamé plus de 58 euros pour frais d'annulation d'un dossier qu'ils n'ont peut être simplement pas ouvert.
Ce sont effectivement de véritables [Message Modéré]. Le plus triste est qu'ils ont la bénédiction des services publics (sans doute en récompense de leur permettre de prolonger un peu plus leur sieste de l'après-midi).
Je vais voir avec ma protection juridique ce qu'il convient de faire...

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Re: CarteGriseMinute.fr , Le Service anti-clientèle

Messagepar PhilippeDesseilles » 03 nov. 2020, 18:31

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit, je vis actuellement un calvaire avec ce prestataire, ils me baladent depuis le mois de Juin 2020. C'est inadmissible, et je vais remettre le dossier à 60 Millions de consommateurs. Trop c'est trop.

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Re: CarteGriseMinute.fr , Le Service anti-clientèle

Messagepar martine5907 » 08 nov. 2020, 16:07

Bonjour, je voulais vous faire part de mon mécontentement concernant ce "service" Par erreur je me suis dirigée sur cette page pour faire la carte grise de mon fils ( je lui ai donné ma voiture et il est en déplacement), je voulais gagner du temps. Huit jours après réception du dossier, ils me disent qu'il manque des documents + 15€. Pas moyen de les joindre au téléphone ( à 80 centimes la minute, ceci dit en passant). La carte grise est enfin arrivée au bout de + de 3 semaines. Les frais sont quand même importants pour le service promis ( carte grise MINUTE° Je voulais simplement rajouter un témoignage aux nombreux mécontents. Quand on va sur leur site, il n'y a que des bons témoignages? Cordialement. Martine

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Re: CarteGriseMinute.fr , Le Service anti-clientèle

Messagepar RZZ » 14 juin 2021, 10:57

Bonjour,
Je tente sans succès depuis plus d’un mois d’obtenir la carte grise d’une voiture achetée en France à une française résidant en Espagne via le site CarteGriseminute.fr après l’avoir payée (plus des plaques d’immatriculation, en 4 fois sans frais).
Après m'avoir réclamé 15 euros pour "pièce manquante" que j'ai réglé car j'étais pressé, ils continuent à me balader.
Mes différents interlocuteurs ne sont pas joignables directement et tiennent des discours contradictoires depuis plusieurs semaines : le dernier en date étant que “la carte grise doit être française car la vendeuse réside en France” ce que je conteste documents à l’appui (justificatifs de domicile en Espagne, pièce d’identité, déclaration de cession signée par la vendeuse).
Je ne sais plus quoi faire car j’ai un besoin urgent de cette carte grise pour mon activité professionnelle, raison pour laquelle j’ai fait appel à cette société, qui affiche sur son site internet être agréée et habilitée par le Ministère de l’Intérieur et affirme valider les demandes de carte grise en 5 minutes !
A fuir absolument !

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Re: CarteGriseMinute.fr , Le Service anti-clientèle

Messagepar valioud » 17 juin 2021, 15:23

Déjà dit, l'unique site où aller est celui de l'ANTS.

https://ants.gouv.fr

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M 31
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Re: CarteGriseMinute.fr , Le Service anti-clientèle

Messagepar M 31 » 18 juin 2021, 11:03

19/01/2021
:arrow: https://www.inc-conso.fr/content/carte-grise-attention-aux-sites-qui-proposent-de-faire-les-demarches-votre-place-avec-la-csf

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Re: CarteGriseMinute.fr , Le Service anti-clientèle

Messagepar machouse » 12 mars 2022, 09:51

Bonjour,

A mon tour de partager ma trèèèès mauvaise expérience avec le site CarteGriseMinute.fr.
Cela fait maintenant 2 mois que je tente de faire immatriculer mon véhicule.
Je les ai sollicité pour que les démarches aillent plus vite... Cette bonne blague !

Voici les faits pour la tentative non aboutie d'immatriculation d'un véhicule importé :
- 1 mois de délai pour contrôler la complétude du dossier;
- 15 jours pour ensuite déposer le dossier en CERT;
- Retour négative du CERT alors que selon votre contrôle professionnel du dossier ce dernier était complet;
- Après soumission par mail des éléments manquants: 10 jours plus tard, ces éléments ne sont toujours pas envoyés en CERT.

Leur service est complètement nul, pas du tout professionnel et on vous ment au téléphone quand on appelle. Une société à fuir purement et simplement.
Je vous tiendrai informé de l'évolution de mon dossier en bien ou en mal mais définitivement après 2 mois d'attente sans aboutissement: la pression vient de monter d'un cran !

Cordialement,

Cédric BARME

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