Bonjour
Petite anecdote sur cette carte. Mais d'abord et après presque 2 mois d'expérience je peux témoigner du fait qu'on ne peut pas régler avec cette Carte monéo resto dans beaucoup de restaurant (je ne trouve pas de liste officiel de restaurants qui acceptent cette carte), parfois les restaurant ne savent pas, mais le payement est finalement refusé sur le terminal de carte. Cependant j'ai la chance d'avoir un Picard qui les accepte donc (pour l'instant) je m'en sers surtout pour ... Mes repas du soir ...
Bref, sinon juste pour dire que
je me suis fait prélever 2 fois du même montant dans un restaurant car j'avais retiré ma carte trop tôt (le temps de paiement sur terminal est parfois beaucoup plus long qu'avec une CB classique) Et la serveuse m'a dit en arrachant le papier (et en ne me donnant pas le double du ticket) "
ah bah faut le refaire !" je ne m'etais pas méfié, mais j'ai remis mon code et voilà que 2 jours plus tard, regarde la liste des opérations et je vois que ma carte a été débité 2 fois de 8.50 !
(plafond de 19€ donc pas de blocage)...
Bref j'ai appelé le service client qui me dit que de toute façon les opérations et le solde ne sont que "prévisionnel" et ne tiennent pas compte des incidents de payements." Et que donc je devrais être re-crédité d'ici 2 semaines... Et donc qu’il fallait attendre 2 semaines avant de faire une demande officielle de remboursement si mon 2em prélèvement apparait toujours... ?
Je ne sais pas si vous avez eu le même problème mais je trouve cela très étrange comme explication...
Si un paiement est en incident, il ne devrait jamais être prélevé sur la carte... Non ?