FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte Mère HS problème d'échange

gerar01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:49

Carte Mère HS problème d'échange

Messagepar gerar01 » 07 mai 2015, 12:04

référence de suivi [RDC-2449920-1429612685]
Le 02/03/2015 1er envoi: commande 379962328 carte mère Gigabyte gamin G1 wifi
retour rue du commerce la carte ne fonctionne pas
Le 30/04/2015 2 éme envoi :commande 379962328 carte mère Gigabyte gamin G1 wifi
retour rue du commerce la carte ne fonctionne pas non plus

Bonjour,
J'ai reçu le coli de remplacement de la 2ème carte mère, mais cette dernière ne
fonctionne non plus, un bon de retour m'a été fourni pour le renvoi chez vous.

Après renseignement je ne suis pas le seul dans ce cas pour ce type de carte qui
à des problèmes et vous ne faites pas d'effort pour le régler, après tous les ennuis que
vous me créés je confirme ma demande, ou éventuellement le remplacement par la carte mère (ASUS X99DELUXE)qui est sensiblement du même prix et compatible avec tous
les éléments que je vous ai achetés c'est à dire:
Carte graphique, processeur, 4 mémoires DDR4, ventirade et
disque dur SSD 850 pro.ce qui fait environ 2000 € de matériel avec la carte mère.
cette proposition me semble honnête à vous de faire l'effort de l'êtres aussi.
Rappel de ma demande:INITIALE
Soit le remboursement de la commande (400,70€) qui est caduc puisque rien ne
m’est fourni
Soit le remplacement de la commande (carte mère + garantie tranquillité), si
on peut appeler tranquillité les problèmes que vous me créez.
voir le dossier en cour référence de suivi [RDC-2449920-1429612685]
où j'ai interrompu la procédure de poursuite suite au renvoi de la 2ème carte (HS)
laquelle vous avez eu beaucoup de difficultés pour accepter cet échange.

salutations

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Carte Mère HS problème d'échange

Messagepar RueDuCommerce » 11 mai 2015, 15:56

Bonjour gerar01,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement navré d'apprendre que vous rencontrez une seconde panne sur votre commande n° 379962328.

Après renseignement je ne suis pas le seul dans ce cas pour ce type de carte qui à des problèmes et vous ne faites pas d'effort pour le régler, après tous les ennuis que vous me créés je confirme ma demande, ou éventuellement le remplacement par la carte mère (ASUS X99DELUXE)qui est sensiblement du même prix et compatible avec tous les éléments que je vous ai achetés


Vous évoquez des ennuis que nous avons créé ainsi que l'absence de notre part d'efforts pour régler votre souci ?
Nous n'avons pas eu de retours concernant cette référence précise. Par ailleurs, nous avons procédé à l'émission d'un bon d'achat ainsi que cela est prévu dans les conditions d'utilisation de la Garantie Tranquillité.

Également, je viens de tenter de vous joindre sur le numéro indiqué dans votre espace-client.

Hélas, je me suis heurté à votre messagerie vocale.

Je vous invite donc à me communiquer vos disponibilités téléphoniques, du lundi au vendredi entre 8h00 et 17h00.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gerar01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:49

Re: Carte Mère HS problème d'échange

Messagepar gerar01 » 12 mai 2015, 17:41

référence de suivi [RDC-2449920-1429612685]
rappel de ma réclamation l'ors du retour de la 1ère carte, le bon d'achat que vous me proposiez 369,90 € alors que vous aviez augmenté le prix de la carte qui passait
à 409,90 € rappel du détail ci dessou.

Madame, Monsieur,

suite à ma conversation téléphonique avec votre service client, qui ne veut rie savoir.
Je n'accepte pas votre procédure de bon d'achat de 369,90€ alors que j'ai payé 400,70€
je vous demande simplement de me remplacer cette carte mère défectueuse qui
ne fonctionne pas sans rien changer à la facture qui est payée.
Après le montage de mon PC j'ai passé un temps fou à rechercher cette anomalie.
Malgré l'assurance tranquillité que j'ai pris en option vous refusez de me
remplacer cette dernière.
Vous me proposez un bon d'achat de 369,90€ et de refaire une commande,
faites le calcul:
si je refais une commande: la carte=409,90€ l'assurance= 32,38€ total=442,28€

Je vous ai commandé près de 2000€ de matériel, alors que vous devriez faire un geste
commerciale au contraire,
il faudrait je mette (442,28€-369,90)= (72,38€) de ma poche pour remplacer la
carte mère défectueuse que vous m'avez fournie c'est un comble de voir ça.

je vais donc déposer plainte aux autorités compétentes pour ARNAQUE et ABUS
de confiance.

salutations.

gerar01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:49

Re: Carte Mère HS problème d'échange

Messagepar gerar01 » 13 mai 2015, 10:08

suite,
c'est un correspondant de chez vous qui m'a signifié que vous étiez tombé sur une
mauvaise série de carte Gigabyte, vu qu'il avait des retours et m'a conseillé de changer
pour un carte Asus x99 deluxe
de plus je n'ai aucune trace de votre appel sur mon mobile ni de message vocal
si c'était le cas je vous aurai rappelé.
vous pouvez me joindre sur mon mobile à toute heure de la journée
Salutations,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Carte Mère HS problème d'échange

Messagepar RueDuCommerce » 13 mai 2015, 10:40

Bonjour gerar01,

L'échange à neuf de votre carte a été validée contre la référence X99-DELUXE ce jour en Chronopost.

La différence sera à notre charge et je vous invite à nous tenir informés, directement à la suite de ce post, dès réception de votre colis.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

gerar01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:49

Re: Carte Mère HS problème d'échange

Messagepar gerar01 » 22 mai 2015, 10:44

Bonjour,
Confirmation:
j'ai reçu votre carte mère ASUS X99 DELUXE cette dernière fonctionne normalement.
Merci pour la prise en charge de la différence mais elle est au même prix que la GIGABYTE
et parfois moins chère selon vos promo.
Ce différent est terminé, mais cela n'a pas été sans mal, il m'a fallu réclamer avec
beaucoup de réticence de votre part et a duré 2 mois ce qui m'a couté la vente de
mon ancien PC qui a été annulé.
Je ne peux donc pas vous dire merci.
salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus