FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

carte graphique defectueuse delais reparation et "expertise"

misstiok
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2013, 11:59

carte graphique defectueuse delais reparation et "expertise"

Messagepar misstiok » 07 mai 2013, 13:19

bonjour
j'ai achete en destockage une carte gaphique qui avait une panne qui ne se detecte pas tout de suite ,c'est seulement en lancant un gros jeu (crysis) que j'ai pu voir quelle etait defectueuse .
j'ai donc demande un retour produit , envoye la carte et je vois un delais affolant de 4 a 8 semaines de reparation ! .
cela fait 2 semaines que le colis a ete recu et hier je recois ce mail :



Vous nous avez récemment adressé en retour un produit défectueux de votre commande 96385207 (retour 1610706).

Les tests effectués sur ce produit (Carte graphique VTX3D VX7870 2GBD5-2DHX X-Edition - Radeon HD7870 - 2048 Mo - PCI-Express) nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant.

C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur.

Dès que le produit nous reviendra, nous ne manquerons pas de vous l'expédier et de vous en informer par mail.

Dans cette attente, notre service client reste bien entendu à votre entière disposition.

Donc deja une attente de 15 jours pour rien et je ne sais pas combien de temps pour la recuperer, ensuite la carte va etre "expertise" et comme c'est du destockage qui nous dit que la personne qui a eu la carte avant (pour une retractation sous 7 jours par exemple )n'ai pas fait de drole de test sur son pc et la rendu defectueuse et je n'ai certainement pas envie de prendre pour un autre et de perdre 170 euros a cause d'un sav qui n'a pas bien teste la carte avant de la remettre en vente .

pour ces raisons,je demande soit le remboursement ou un envoi rapide du meme modele de carte graphique + le remboursement des frais de retour

merci

lccorsica
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2013, 07:54

Re: carte graphique defectueuse delais reparation et "expert

Messagepar lccorsica » 08 mai 2013, 08:51

salut j espère que tu n est pas presser car il vont prendre leur temps et en plus je suis presque sur qu'il vont te dire que la panne est de ta faute et que la garantie ne marche pas .
j espéré que cela ne sera pas ce ca de figure pour toi et que tous se passe bien .
enfin rue du commerce ses vraiment devenu nul et pas sérieux.
cordialement lccorsica :P


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


misstiok
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2013, 11:59

Re: carte graphique defectueuse delais reparation et "expert

Messagepar misstiok » 08 mai 2013, 12:19

devenir nul c'est rien de le dire !

avant d'ecrire sur le forum j'ai telephone 2 fois au service client qui m'ont envoye balade en me disant en gros que c'etait comme ca , que je devais attendre et d'une facon aimable de me dire d'arreter de faire chier .quand on dit que le client est roi c'est loin d'etre le cas a rue du commerce ,des qu'on a achete et qu'il y a un probleme on est considere comme de la merde.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: carte graphique defectueuse delais reparation et "expert

Messagepar RueDuCommerce » 10 mai 2013, 11:28

Bonjour,

Votre produit a été transféré à la station technique SAV du constructeur le 06/05/2013, et ne nous a toujours pas été retourné. Croyez bien que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.

A titre indicatif, les délais moyens d’une réparation auprès du constructeur sont de 4 à 8 semaines. Vous serez tenu informé par email, ainsi que depuis votre espace client, des suites de la réparation de votre produit.

Vous disposez d’un suivi très complet depuis votre espace client, et je vous assure que le constructeur s’attache à réduire au maximum les délais de cette réparation. Il ne manquera pas de vous tenir informé par email.

Nous avions reçu votre produit en retour le 24/04/2013. Pour vous prouver toute notre bonne volonté, et si le constructeur ne nous a toujours pas retourné votre produit réparé d'ici là, nous trouverons au 24/05/2013 une solution commerciale alternative à la réparation de ce produit.

Je me tiens à votre disposition.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

misstiok
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2013, 11:59

Re: carte graphique defectueuse delais reparation et "expert

Messagepar misstiok » 10 mai 2013, 20:06

bonjour

pourquoi attendre le 24 sachant qu'il a ete reconnu defectueux .
n'est t'il pas possible de faire cette "solution commerciale alternative" des maintenant au moins je pourrais reutiliser mon pc au lieu d'attendre inutilement que votre materiel defectueux revienne de reparation ou la date du 24

et je n'ai pas eu de reponse a mes questions : si apres expertise la reparation n'est pas prise en charge a cause du precedent proprietaire qui a fait des bidouilles et aussi de votre sav qui n'a pas bien teste le produit . est ce que je vais etre arnaque de 170 euros ??

pour le remboursement des frais de retour pas un mot non plus?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: carte graphique defectueuse delais reparation et "expert

Messagepar RueDuCommerce » 13 mai 2013, 13:33

Bonjour,

Pour le remboursement des frais de port je vous invite à me transmettre la facture des frais de retour via le site :

http://www.hostingpics.net/

En ce qui concerne les délais de réparation, je n'ai pas encore de retour du fournisseur.

Rassurez-vous nos techniciens n'ont pas détectés d'anomalies qui pourrait être motif de refus par le fournisseur.

Je vous remercie votre patience.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

misstiok
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2013, 11:59

Re: carte graphique defectueuse delais reparation et "expert

Messagepar misstiok » 13 mai 2013, 15:14

bonjour

voici un scan de la facture sur lequel j'ai evidemment cache mes coordonnees .

http://hpics.li/b90a591

en ce qui concerne la solution commerciale alternative j'ai bien compris je ne n'ai pas d'autre choix que d'attendre le 24 ...

pour le remboursement va t'il se faire en bon d'achat ou en cheque ?

merci

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: carte graphique defectueuse delais reparation et "expert

Messagepar RueDuCommerce » 14 mai 2013, 12:25

Bonjour,

Je vous confirme que le remboursement a bien été validé ce jour. La somme de 8.50€ sera déduite de la dernière échéance.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

misstiok
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2013, 11:59

Re: carte graphique defectueuse delais reparation et "expert

Messagepar misstiok » 17 mai 2013, 10:19

bonjour

au moins une petite chose de regle

toujours pas de nouvelle pour la carte graphique ? ca fait encore une semaine de temps perdu

merci

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: carte graphique defectueuse delais reparation et "expert

Messagepar RueDuCommerce » 17 mai 2013, 14:09

Bonjour,

Comme indiqué plus haut par ma collègue Ingrid, un délai de 4 à 8 semaines de SAV sont parfois nécessaires pour la réparation de votre carte graphique.

Afin de raccourcir ce délai, nous vous avons alors proposé de nous relancer aux alentours du 25/05 afin que nous puissions ensemble trouver une solution alternative.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Bon week-end à vous.

Cordialement,
Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus