FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte débitée malgré le refus de la transaction! Arnaque?

Nasser008
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Carte débitée malgré le refus de la transaction! Arnaque?

Messagepar Nasser008 » 09 mars 2016, 21:55

Bonjour,

J'ai essayé d'acheter une télé à 220 euros sur Rue du commerce, j'ai choisi le paiement x3, j'ai mis mes coordonnées bancaires, après validation, ils m'ont averti que la transaction a été refusée, mais quand j'ai consulté mon compte, j'ai trouvé que j'ai été débité de la première partie du paiement soit 78euros. J'ai appelé leur service et ils m'ont dit que la commande passé sur leur site de ma part a bien été refusé mais ils n'ont rien compris en disant que c'est Cofidis qui gère le paiement x3 et qu'il faut attendre.

je veux savoir si quelqu'un a eu le même problème, si non, quelles mesures prendre pour être remboursés?

Merci par avance.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Carte débitée malgré le refus de la transaction! Arnaque?

Messagepar RueDuCommerce » 10 mars 2016, 15:10

Bonjour Nasser008,

Je suis désolé pour le désagrément que vous avez rencontré.

Afin de vous aider pouvez-vous me communiquer votre N° de commande ou votre N° de client.

Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée.
Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 10 mars 2016, 15:50

Vous pouvez contester le débit sur votre compte auprès de votre établisssement financier !

finistere29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar finistere29 » 30 mars 2016, 22:21

Bonsoir,
J'ai rencontré le même problème que vous pour un achat sur le site de rue du commerce (un matelas et un sommier, réglé en 3 fois pour un moment de 300 euros). Le site Rue du commerce n'y est pour rien, c'est COFIDIS le problème. Comme vous mon compte est approvisionné, ma banque n'a opposé aucun refus, je n'ai aucun problème bancaire. J'ai donc contacté COFIDIS et la personne que j'ai eu au téléphone m'a bien confirmé le rejet de mes tentatives de transactions. Elle n'a pas pu me dire sous quel motif la transaction a été refusé (cela reste en interne chez eux) mais c'est bien COFIDIS qui refuse de financer le paiement en 3 fois. C'est incompréhensible, car j'ai renseigné mon nom prénom, ma date de naissance et le numéro de ma carte. Deux jours après j'ai reçu un SMS de leur part afin de les noter et savoir si j'étais satisfaite de leurs services et prestations, je les ai gracieusement noté d'un zéro. J'ai donc trouvé un autre organisme financeur et acheté ailleurs ! J'espère qu'ils ne vont pas me solliciter pour un crédit ou autre car ils vont bien être reçus !
Bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »