FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

carte castorama

heptoilabas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2013, 08:02

carte castorama

Messagepar heptoilabas » 22 août 2013, 10:05

J'ai vécu une petite mésaventure avec l'enseigne castorama cette semaine et je tenais à vous en faire part.
décidé à acheter 70m2 de parquet massif chez casto, je me renseigne au préalable sur la carte de paiement qui offre 10 % au 1er achat et la possibilité de payer en 6 fois sans frais.
Les documents en main, j'étudie les mentions légales afin de ne pas me faire avoir, et le surlendemain, me rends dans le magasin pour y faire mon achat.
je remplis le dossier qui fait de moi l'heureux titulaire de la carte castorama pour une cotisation annuelle de 9.90 euros.
je charge péniblement mes 70m2 de parquet sur 4 chariots et passe en caisse. Au moment d'enregistrer mon achat on me signifie que le 6 fois sans frais ne s'applique que sur les achats de moins de 2000euros...
Je demande à quel endroit cette mention est inscrite...
...silence
on appelle un responsable...
Double lecture du dossier, mais aucunes traces de ladite mention.
On m'explique que bien que rien ne soit précisé, c'est comme ça ...
Mais que pour tout arranger, on peut me faire un crédit...avec frais

je décide de laisser mes 4 chariots à la caisse, et de demande l'annulation de la carte et la restitution de la cotisation.

depuis, j'envisage mon achat dans une autre enseigne du bricolage, où les mentions légales apparaissent clairement.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: carte castorama

Messagepar mallo » 22 août 2013, 11:23

Depuis le rachat de Castorama en 2002 par Kingfisher, la rentabilité est l'unique priorité : les prix sont devenus délirants et la qualité (hors marques) désastreuse. Les produits "premier prix" sont en général 50 à 100% plus cher que les mêmes produits vendus dans les enseignes de la concurrence (je pense à LM et BD). Ainsi, il y a 3 ans, lorsque j'ai refait mes volets, pour le prix de 20 vis à penture "no name" chez Casto, j'avais une boite de 200 chez le concurrent LM !
Anecdote : à la sortie de chaque magasin Casto, il y a une urne pour y déposer ses remarques, suggestions ou questions. J'en suis à plus de 10 formulaires remplis avec mon nom, mon n° de téléphone et mon adresse et j'attends encore une réponse...

Castoche, c'est moche !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


heptoilabas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2013, 08:02

Re: carte castorama

Messagepar heptoilabas » 26 août 2013, 16:19

Et hop !!!
Un petit tour d'horizon des magasins de bricolage,: resultat : -15% et des facilitées de paiement gratuites chez un concurrent de casto.

...sans souscription d'aucune carte... ;)

Lâchez rien

myyr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2013, 12:38

Re: carte castorama

Messagepar myyr » 26 déc. 2013, 12:48

Bonjour

j'ai testé moi aussi la carte casto et j'en suis très déçu
On a achete fin octobre 2 portes de placard sur mesure et pris la carte cato pour beneficier de la garantie casse
Apres un montage laborieux (on n'est pas très bricoleurs), en installant la derniere porte, on s'est aperçu que l'un des panneaux en verre laqué est complètement fêlé
On est donc retourné au magasin pour faire marcher la garantie casse
Casto ne veut pas la faire marcher car notre achat date de plus de 30 jours

Pas un geste commercial alors qu on a dépensé entre 2000 et 3000 euros dans leur magasin depuis octobre...

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: carte castorama

Messagepar Castorama » 18 févr. 2014, 18:30

Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens vers vous suite à vos différents messages.

Je m’excuse du délai de réponse pour certains d’entre vous. Dès aujourd’hui, nous suivrons de près vos commentaires sur le forum, et vous apporterons une attention particulière.

Que vos avis soient positifs ou négatifs, notre vocation première est de vous satisfaire.
D’ailleurs, vos avis produits, vos messages sur les forums, vos commentaires, vos messages d’encouragements constituent, pour nous, une réelle opportunité de répondre à vos besoins. Et ne nous le cachons pas, cela nous permet également d’adapter nos services et nos produits à vos attentes.

En cas de besoin, je suis à votre écoute à l’adresse [email protected]. N’hésitez pas à m’y contacter.

Bonne journée,

Delphine
Assistante Relation Clients
Castorama France

Lucie Jeanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2014, 09:11

Re: carte castorama

Messagepar Lucie Jeanne » 12 août 2014, 09:41

Bonjour

Je tiens à vous faire part de ma mésaventure survenue lors de la prise de la carte de fidélité Castorama hier au magasin de Fresnes.
A l'entrée, un avenant jeune homme me fait miroiter les avantages de cette carte: un coût annuel de 9,90€ remboursé si mon achat dépasse 100€ (ce qui est mon cas), des chèques fidélité, des extensions de garantie et une remise immédiate de 5% sur mes achats du jour. Je dis OK.
Il m'installe alors devant un ordinateur et commence à prendre mes coordonnées. Nom, adresse, e-mail, OK, mais pourquoi ma date et mon lieu de naissance??? Il est incapable de me répondre. Je lui signale que s'il à l'intention d'aller plus loin dans ma vie privée, c'est non. Il me rassure et s'arrête effectivement là.
Il procède alors au paiement (du moins c'est ce que je pense) et me demande ma carte bancaire, que je lui tends. Quelques secondes d'inattention, et je me rends compte qu'il vient de saisir l'intégralité des coordonnées, y compris les 3 chiffres de sécurité au verso! Pour le vérifier, je lui demande de me montrer à l'écran ce qu'il vient de saisir: il ne peut pas!
Je lui fais observer que ce n'est pas normal, que je ne l'ai pas autorisé à le faire, et que je ne lui ai remis ma carte que parce que je pensais qu'il allait l'utiliser comme à une caisse normale, avec mon code secret que j'aurai tapé.
Et là, la totalité du staff autour me tombe dessus littéralement, en me parlant comme à une idiote, d'une manière agressive et irrespectueuse, y compris, après que j'ai demandé à voir un responsable, un soit-disant "comme un directeur" (sic), mais sans que personne ne daigne donner son nom évidemment!
Cerise sur la gâteau: je n'ai aucun justificatif de l'opération effectuée, le personnel se contentant de me hurler dessus que j'aurai un mail! Mail que j'ai effectivement reçu, et qui ne porte aucun justificatif de l'opération, contrairement à ce qui m'a été dit.
Résultat des courses: je suis titulaire d'une carte dont je ne suis même pas sûre de ce qu'elle implique (crédits? La pochette remise porte une mention ambiguë "les conditions de fonctionnement de la carte si option financement"), alors même que je n'ai donné aucune autorisation (je n'ai rien signé), et que mes coordonnées bancaires m'ont été "volées". J'ai prévenu ma banque et je serai très vigilante sur les prélèvements abusifs (qui me dit d'ailleurs que le charmant jeune homme n'a pas mémorisé mes coordonnées pour faire des achats sur internet?).
Autre abus: dans les infos remises, il n'y a condition de rétractation, ni conditions d'annulation! En revanche, il y a un contrat "assurances garanties CREALFI", qui ne pas été présenté, et dont je ne sais même pas si je l'ai souscrit!
Enfin, ayant effectué mes achats (avec regret, mais mon fils avait fait ses choix et je ne voulais pas le décevoir), j'ai eu toutes les peines du monde à obtenir le remboursement de la carte et la remise de 5% promis, la caissière n'étant absolument pas au courant!!!!!
Bref, Castorama Fresnes et carte de fidélité: à fuir absolument!

Funsky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2014, 10:17

Re: carte castorama

Messagepar Funsky » 09 oct. 2014, 10:23

J'avais une question à vous soumettre.
Voila courant Septembre, j'ai pré-ouvert via leur site ma carte avec option de financement et je l'ai récupérer en magasin le lendemain. Dans la foulée, le même jour, j'ai fait pour 3000 € d'achats au comptant avec la carte provisoire qu'on m'a donnée...

Depuis, pas un courrier, pas de prélèvements et je n'ai pas eu les chèques fidélités (10 % du montant).

Hier, je reçois un recommandé, qui m'informe que pour valider ma carte, ils ont besoin de la fiche de paie de ma femme et de la copie du livret de famille....

Qu'en pensez vous, est-ce normal de me laisser utiliser la carte et de me demander des pièces complémentaires par la suite ?

Suis je obligé de leur envoyer les pièces demandées, sachant qu'il est bien indiquez sur le site, que les justificatifs de revenus ne seront demandés que si la réserve est supérieure à 3000 € ?

Que se passe t il si je ne leur transmets pas les documents ? La carte sera annulée....dans ces conditions, auront ils le droit de se prélever les 3000 € ?

Merci d'avance pour vos réponses

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: carte castorama

Messagepar Castorama » 09 oct. 2014, 13:04

Bonjour "Funsky",

Je suis désolée de votre mésaventure rencontrée suite à l'ouverture de votre carte castorama.

Afin de pouvoir vous aider, j'ai besoin d'informations complémentaires. Pouvez-vous m'envoyer sur [email protected] (Merci de mettre dans l'objet, à l'attention de Cindy)

- le nom du magasin.
-La date d'activation de votre carte et le nom de la personne qui l'a validée.
-Le numéro de votre carte castorama ( commençant par: 514)
- vos coordonnées complètes.

Dès réception, vous pouvez compter sur moi pour éclaircir la situation au plus vite.

J'attends de vos nouvelles.

@ très vite.

Cindy P
Assistante Relation Clients
CASTORAMA FRANCE

Funsky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2014, 10:17

Re: carte castorama

Messagepar Funsky » 22 oct. 2014, 11:36

A l'attention de Cindy

Je viens de vous envoyer mes informations par mail.

N'ayant pas de réponse de votre siège, du magasin et vu que personne ne daigne vouloir me répondre..je compte sur vous.

La DDPP a été saisie et me donne raison et recommande la fermeture de la carte qui a été attribuée d'une manière illicite...mais de mon coté, il est hors de question que je renonce au 300 € de chèques fidélités que j'ai droit, ayant fait 3000 € d'achats avec la carte provisoire.

Je compte sur vous pour solutionner le problème. Je vous ai mis mon n° de téléphone.

Cordialement

mimosifolia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2014, 08:51

Re: carte castorama

Messagepar mimosifolia » 27 oct. 2014, 09:16

bonjour

il m'est arrivé hier exactement la même mésaventure qu'à "Lucie Jeanne".
on vient me démarcher dans un rayon pour une carte de fidélité soi disant gratuite ce jour là. puis ensuite on me dit qu'il faut la payer mais qu'elle est immédiatement remboursée. qu'on ne me demanderait pas de rib ni rien.
ok.

ensuite, on me demande ma carte identité. bon, je trouve ça étrange mais pourquoi pas, elle note le nom et l'adresse (et maintenant que j'ai lu les autres commentaires, la date de naissance aussi, etc... !!)

ensuite, on me demande ma carte bleue (rien d'anormal, je pensais payer sur un terminal de paiement, avec mon code, ils l'avaient à côté d'eux, cela se situait à l'accueil...)

et là surprise, je ne comprends pas tellement c'est allé vite, la personne a noté tous mes numéros, j'ai vu quand elle a retourné la carte pour noter le code à 3 chiffres ! là je m'insurge, mais c'est trop tard !! elle me réponds qu'il n'y a pas de problème car... elle n'a pas d'ordinateur chez elle à sa maison !!
(donc, même si c'est une voleuse, elle ne pourrait pas car pas d'ordinateur !! ???)
ensuite, je suis retourné me plaindre,et on m'a expliqué que ça se passait comme ça, que c’était comme quand on payait sur internet, etc.. et que y avait rien à craindre, puisque c’était une enseigne connue !! comme si ça rassurait qui que ce soit !!

je n'ai même pas eu de papier m'expliquant quoi que ce soit, j'ai juste signé une sorte de facture, mais ils me l'ont reprise de suite ! donc j'espère ne rien avoir signé de bizarre, un crédit je ne sais quoi ou autre chose ?

Je trouve cette pratique odieuse, je suis atterrée, j’espère qu'on ne va rien me voler...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus