FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

carte castorama

heptoilabas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2013, 08:02

carte castorama

Messagepar heptoilabas » 22 août 2013, 10:05

J'ai vécu une petite mésaventure avec l'enseigne castorama cette semaine et je tenais à vous en faire part.
décidé à acheter 70m2 de parquet massif chez casto, je me renseigne au préalable sur la carte de paiement qui offre 10 % au 1er achat et la possibilité de payer en 6 fois sans frais.
Les documents en main, j'étudie les mentions légales afin de ne pas me faire avoir, et le surlendemain, me rends dans le magasin pour y faire mon achat.
je remplis le dossier qui fait de moi l'heureux titulaire de la carte castorama pour une cotisation annuelle de 9.90 euros.
je charge péniblement mes 70m2 de parquet sur 4 chariots et passe en caisse. Au moment d'enregistrer mon achat on me signifie que le 6 fois sans frais ne s'applique que sur les achats de moins de 2000euros...
Je demande à quel endroit cette mention est inscrite...
...silence
on appelle un responsable...
Double lecture du dossier, mais aucunes traces de ladite mention.
On m'explique que bien que rien ne soit précisé, c'est comme ça ...
Mais que pour tout arranger, on peut me faire un crédit...avec frais

je décide de laisser mes 4 chariots à la caisse, et de demande l'annulation de la carte et la restitution de la cotisation.

depuis, j'envisage mon achat dans une autre enseigne du bricolage, où les mentions légales apparaissent clairement.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: carte castorama

Messagepar mallo » 22 août 2013, 11:23