FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Canape BUT

Plopman
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Canape BUT

Messagepar Plopman » 01 mars 2014, 20:54

Bonjour,

Je viens sur le forum afin d'avoir votre avis sur ce canapé (qui m'interesse) et pour le quel j'ai constaté une chose étonnante.
Début janvier je découvre ce canapé en magasin avec un prix de vente de 799€ sans remise et non soldé (reference artic). Je vois joins la page du catalogue qui confirme ce prix, et il est précisé sur leur site que le catalogue est valable jusqu'à aout 2014 :

Image

Une semaine après je constate que le prix de vente augmente de 100€, donc la je suis étonné et je contact but en leur signalant ce changement qui n'est pas anodin. On me dit que l'augmentation doit être du a une hausse des matières première et des couts de transport. Je laisse donc courir, et la semaine dernière je reçois le prospectus ci dessous.

Image

Est ce normal d'observer ce type de changement de prix pour ensuite proposer des "promotions" d'un montant équivalent a l'augmentation de prix effectués le mois précédent ?

Plopman
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Canape BUT

Messagepar Plopman » 09 mars 2014, 14:48

Quelqu’un a bien en avis sur la question non ?

Merci d'avance

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

raymon_b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Canape BUT

Messagepar raymon_b » 19 juin 2014, 09:11

Bonjour, je n ai pas de réponse à te donner mais plutôt une mauvaise nouvelle. J ai également repéré ce modèle de canapé et à l approche des soldes j ai voulus vérifier son prix.
Il se trouve que les magasin but on augmenté le prix de vente de ce modèle de 160 € soit 960 au lieu des 799€ annoncé dans la catalogue.
Je suis vraiment écoeuré par le comportement de cet enseigne qui n hésite pas à faire croire à des réductions sur des produits dont elle gonfle le prix avant.
Je n irais plus chez eux et je n hésiterais pas à faire savoir la vérité a mon entourage et aux organismes de contrôle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »