FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Canal plus : [Message Modéré] ou incompétent?

herkitz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Canal plus : [Message Modéré] ou incompétent?

Messagepar herkitz » 15 sept. 2016, 19:48

Bonjour,

Incompétence ou vol?

J'ai fait une demande de résiliation à Canal plus au mois d'aout 2015.

Cette demande a été acceptée par Canal plus le 18 septembre 2015 en m'indiquant que la résiliation serait effective à compter de la date anniversaire de mon contrat, le 30 avril 2016. La confirmation par Canal plus a été réalisée par mail : le mail est disponible sur mon espace client Canal plus.

Depuis le mois d'avril 2016, mon abonnement continue d'être prélever sur mon compte bancaire.

Trois appels au service client de canal plus n'ont pas suffit à stopper les prélèvements ni à procéder aux remboursements des sommes prélevées depuis avril 2016.

Au total 199,95 EUR ont été prélevés à tort par Canal plus.

Ma question est la suivante : est ce un problème d'incompétence de la part de Canal plus, ou est une société qui se plait à voler ses clients des lors qu'ils choisissent de résilier leur abonnement?

Je n'espère pas de réponse de leur part.

Mindy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Canal plus : [Message Modéré] ou incompétent?

Messagepar Mindy » 28 sept. 2016, 16:06

bonjour,

j'étais aussi abonné sur C+, mais me suis désabonné courant 2014, devant des programmes changés..... et regardant beaucoup moins la TV.
On m'avait dit que c'était déjà à l'époque, "un parcours du combattant" pour quitter Canal...
en fait, tout s'est heureusement bien passé !

le mail de Canal est reconnu comme "preuve ?" pour désabonnement à compter du 1 avril 2016.

Mais as-tu reçu un courrier de leur part ? Normalement, tu aurais dû. A l'époque, j'avais reçu courrier de confirmation.... + étiquette auto-collante sur colis pour renvoyer le décodeur (gratuitement)

qui dit désabonnement entraîne obligatoirement courrier du prestataire prenant note, à la date du..... et modalités de retour du décodeur loué.
ce courrier, l'as-tu reçu ??? il semblerait que non !

Dés lors qu'en avril, tu constates que le prélèvement indu est débité sur ton compte, je ne comprends pas pourquoi tu ne sois déjà pas intervenu auprès de ta banque, pour faire opposition de prélèvement automatique !
ça ne coûte que quelques euros, mais au moins, tu es tranquille... Et crois-moi, dans ce cas-là, ça réagit vite !

cela fait près de 6 mois que Canal empoche ton argent ! et tu aurais dû faire cela tout de suite.

A faire en premier, mail en référence à celui reçu, rel téléphonique, envoi lettre recommandée, restitution du trop-versé....
si tu n'as rien reçu de Canal+, par courrier, je crains fort, qu'à leurs yeux tu sois toujours abonné.....
courage !
cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »