FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CANAL PLUS MALHONNETE

Chrisparis16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2020, 16:48

CANAL PLUS MALHONNETE

Messagepar Chrisparis16 » 02 juil. 2020, 17:01

Mon père est décédé le 13 mars 2020.
Canal Plus a reçu le 2 avril le courrier de résiliation avec le certificat de décès.
Le prélèvement de l'abonnement a été effectué en avril et mai.
Après appel du service client le 5 mai, il m'a été confirmé que le courrier complet avait été reçu le 2 avril et que les prélèvements d'avril et mai seront remboursés.
Début juin, j'ai reçu un courrier pour me confirmer la résiliation au 1er juin et donc aucun remboursement pour avril et mai.
J'ai réécrit à Canal plus pour demander le remboursement d'avril et mai, j'attends la réponse.
Je ne pense pas que ce soit de la négligence mais plutôt de la malhonnêteté.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: CANAL PLUS MALHONNETE

Messagepar valioud » 02 juil. 2020, 19:31

Je ne comprends pas.
Après un décès, le compte bancaire est gelé.
Seuls les pompes funèbres peuvent se faire régler les frais d'obsèques.
Il est donc impossible qu'il y ait pu avoir des prélèvements.

Si c'est le cas, la banque est en faute.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chrisparis16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2020, 16:48

Re: CANAL PLUS MALHONNETE

Messagepar Chrisparis16 » 02 juil. 2020, 22:32

Mon père avait un compte joint avec ma mère.
De ce fait, le compte n’a pas été gelé et tous les prélèvements habituels (électricité, téléphone etc.) ont continué.
Canal plus a malheureusement poursuivi les prélèvements malgré le courrier et la relance au service client.

procomp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2020, 13:13

Re: CANAL PLUS MALHONNETE

Messagepar procomp » 12 sept. 2020, 13:19

j'étais client depuis de nombreuses années, pour les mêmes chaines que j'avais au départ le prix a été multiplié par 4, donc j'ai résilié. Et maintenant ils me harcèlent au téléphone. J'envoie un message arrêter, ils me rappellent et me font des menaces. Vraiment à éviter la plus grosse arnaque du siècle. Ils sont malhonnêtes, n'ont aucune éthique et ne pense qu'au pognon. Lors de votre résiliation PENSEZ BIEN A DIRE A VOTRE BANQUE D'INTERDIRE LE PRELEVEMENT car ils continuent quand même. Allez à la concurrence bientôt ils vous feront payer les chaines publics

Mam Jo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2021, 12:53

Re: CANAL PLUS MALHONNETE

Messagepar Mam Jo » 01 oct. 2021, 13:18

Bonjour,
Je viens aussi à ce jour témoigner de la malhonnêteté de Canal Plus. Nous résilions notre contrat par écrit à la date échéance , recevons une lettre nous signalant que Canal Plus accuse cette résiliation, sans autre explication, le matériel n'est pas évoqué dans la dite lettre. Nous voulons rapporter ledit matériel au magasin qui nous avait abonnés dans le passé. Il nous répond qu'il n'est pas agréé pour reprendre le matériel et que nous recevrons un chronopass! Cela nous paraît logique sauf que le dit chronopass n'arrive jamais! Jusqu'à ce jour où nous constatons qu'une amende forfaitaire de 136 euros va nous être prélevée à la Banque, pour le dit matériel!! Il n'en est pas question!!A aucun moment Canal Plus ne nous a informé ni rappelé la nécessité de renvoyer le matériel. Aussi, ce jour, nous avons téléphoné à Canal Plus pour réclamer le dit Chronopass qui devrait arriver sous une dizaine de jours ( pouvons-nous y croire ?) et aviser que nous allions faire opposition au dit prélèvement! Comment croire que cet "oubli" d'information sur le retour du matériel est involontaire? Bien cordialement

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 10 juil. 2017, 10:12

Re: CANAL PLUS MALHONNETE

Messagepar BEN121 » 02 oct. 2021, 08:22

CANAL plus redoute toujours le désabonnement, ils vous harcèlent au téléphone, en mail, vous proposent des tarifs, mais surtout font tout pour vous empêcher de partir. Vous avez envoyez votre lettre, il vous appellent vous font une proposition, vous répondez par exemple que ça ne vous intéresse pas, mais envoyez nous verrons, et bim, vous êtes reparti, pour eux c'est un accord, pourtant aucun contrat de signé, la règle est clair avec canal, vous envoyez votre lettre, et surtout vous supprimez le prélèvement. Ensuite vous les laissez faire,, ils vous menacent etc etc, mais se fatigueront, vous vous n'avez plus rien à craindre à partir du moment ou votre lettre en recommandé a été envoyé et le dernier paiement effectué. REGLE D'OR, respectez la procédure, et surtout supprimez le prélèvement quitte a envoyer le dernier prélèvement par chèque. Si par malheur il ont continué à prélever un mois supplémentaire, vous perdrez plus d'argent de temps de santé à les récuperer

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus