FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Canal+ m'a réengagé a des chaines non souhaitées

Corsaire87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Canal+ m'a réengagé a des chaines non souhaitées

Messagepar Corsaire87 » 05 févr. 2018, 11:30

Bonjour,

Je m'étais résilié de Canal+ et l'ensemble des chaines au 31 décembre 2017.

Le 9 janvier 2018, je décide de me réabonner, donc échanges avec le service résiliations qui gère ça, il me dit ok pour Canal+ et l'option Golf +, mais sans le pack des Chaines Canal (Sport, Family, etc.) que j'avais à 10€ par mois.
Il me confirme juste Canal+ et Golf+ pour 27,90€ par mois, j'accepte alors.

Sauf que je m'aperçois qu'ils m'ont tout remis, et que dans mon espace client j'ai bien ce pack de chaines à 10€ par mois... Et ce n'est pas une option, mais un pack de chaines, donc gestion différente....

Depuis, jusqu'à aujourd'hui, j'ai eu 5 conseillers différents au service résiliations (seul service où ce sont des français qui parle distinctement, les autres services basés à l'étranger n'étant pas aptes à gérer ma demande), chacun m'a dit faire le nécessaire quand il raccrochait, aucun soucis, etc.

Sauf qu'à chaque fois des promesses, je demande confirmation mail et écrite, mais rien ! Je suis toujours avec ce pack de chaines, et je ne sais plus quoi faire...

Merci de votre aide
Belle journée

Thomas

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Canal+ m'a réengagé a des chaines non souhaitées

Messagepar b58 » 09 févr. 2018, 18:32

Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez le pack de chaînes à 10€ en plus de Canal+ et l'option Golf+, ce qui majore le prix, et vous avez demandé la suppression du pack, c'est bien ça?
Dans l'affirmative, vous pourriez adresser à Canal une LRAR le mettant en demeure de supprimer le pack de chaînes sauf à ce qu'il vous soit prouvé que vous avez demandé à bénéficier du pack en question, tout cela sous 8 jours calendaires. A défaut, (au choix) vous demanderiez la résiliation sans pénalités de votre contrat ou vous saisiriez le service consommateurs.
Vous feriez aussi un rappel de vos démarches précédentes et demanderiez le remboursement du trop perçu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »