FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

YoppY
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 22 sept. 2021, 13:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar YoppY » 28 sept. 2021, 13:56

Pas rassurant du tout.
A noter qu'Iberdrola est toujours dans les résultats du comparateur du médiateur national de l'énergie, et arrive en premier dans mon cas ... :roll:
https://comparateur-offres.energie-info.fr/

barzavel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:40

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar barzavel » 28 sept. 2021, 16:33

Je le retrouve aussi dans le comparateur aujourd'hui (29/sept 2021).Pour moi il arrive en 3ème proposition après les 2 propositions d'Alterna. L'ennui avec Alterna c'est qu'il ne s'engage pas sur un contrat d'un an, alors pourquoi pas l'espagnol, en faisant bien attention pour qu'il respecte ses engagements. Le risque est limité car il est possible de changer facilement de fournisseur. Alors pourquoi ne pas signer avec un fournisseur qui investit dans les énergies renouvelables en France. S'il veut gagner des part de marché il faut qu'il améliore son image de marque, il y semble sensible car il a rectifié sa bévue après le rappel à l'ordre du médiateur.
A savoir que le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a annoncé des prix un peu différents de ceux qui sont affichés sur le comparateur officiel du médiateur. Donc avant de lui donner le numéro de mon PDL je vais faire le point sur le tarif exact, et lui demander aussi son accord pour que j'enregistre notre conversation, car il est impossible d'avoir un devis précis avant la signature.

Je ne trouve pas trace d'Ekwateur dans le comparateur. Après 2 relances téléphoniques sans obtenir une nouvelle proposition, je vais donc aller voir ailleurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar edrost » 29 sept. 2021, 16:37

Bjr, ces 12 derniers mois chez ekWateur j'ai consommé 13500kw/h (arrondi) et j'ai payé 920€.

Si je me base sur le comparateur cité par YoppY plus haut, le moins cher pour moi serait...EDF avec son offre "Avantage gaz" qui pour la même conso me facturerait actuellement:
1120€!!!
ça fait quand même mal!!!

:evil:

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar edrost » 29 sept. 2021, 17:10

Pas rassurant du tout.
A noter qu'Iberdrola est toujours dans les résultats du comparateur du médiateur national de l'énergie, et arrive en premier dans mon cas ... :roll:
https://comparateur-offres.energie-info.fr/
Il arrive aussi en tête sur le comparateur de QC:

https://www.quechoisir.org/comparateur-energie-n21201/

YoppY
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 22 sept. 2021, 13:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar YoppY » 29 sept. 2021, 18:15

Bjr, ces 12 derniers mois chez ekWateur j'ai consommé 13500kw/h (arrondi) et j'ai payé 920€.

Si je me base sur le comparateur cité par YoppY plus haut, le moins cher pour moi serait...EDF avec son offre "Avantage gaz" qui pour la même conso me facturerait actuellement:
1120€!!!
ça fait quand même mal!!!

:evil:

Yep, l'offre EDF Avantage gaz est à peine plus chère que celle d'Iberdrola (pour moi par exemple, 1232€ pour iderdrola contre 1253€ pour EDF).

Sauf que l'offre tarifaire s'arrête demain, au 30/09 : https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Avantage_Gaz.pdf

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 81
Enregistré le : 27 sept. 2017, 14:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar herrdel » 30 sept. 2021, 06:27

j'ai pris EDF pour le gaz avec avantage gaz avec prix bloqué 4 ans...je pensais changer avec la prochaine offre UFC mais vu que le prix va encore prendre 13 pour cent en novembre, je pense que leur offre sera encore décalée voir annulée...
à noter pour ceux qui veulent changer, difficile de les joindre et le site ramait un peu ce matin...

YoppY
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 22 sept. 2021, 13:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar YoppY » 30 sept. 2021, 10:51

Inscrit aussi pour EDF Avantage Gaz. J'attends leur confirmation.

Pour l’électricité il y a moins urgence, je verrai à la mi octobre (mon contrat Ekwateur s’arrête le 30/10).
Pour l'instant, en tarif fixe, ce sont iderbrola et alterna les plus intéressants, mais le premier a mauvaise presse et le second est peu connu.

barzavel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:40

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar barzavel » 30 sept. 2021, 11:19

Sur le site du Médiateur National de l'énergie on lit ceci ce matin :
DÉPUBLICATION À TITRE CONSERVATOIRE DES OFFRES DU FOURNISSEUR IBERDROLA
Actualité du 21 septembre 2021, mise à jour le 29 septembre 2021

VOIR ICI
https://www.energie-info.fr/client-ou-futur-client-diberdrola-verifiez-bien-que-les-prix-mentionnes-sur-votre-contrat-sont-identiques-a-ceux-affiches-sur-le-comparateur-doffres-et-sur-le-site-diberdr/

Effectivement je ne le retrouve plus dans le comparateur pour l'électricité, pour le gaz je ne suis pas concerné, donc à voir si vous l'êtes

Il me semble qu'il soit le seul à s'engager sur des prix fixes sur un an, vu les augmentations qu'on nous promet partout je suis qd mm tenté, mais je vais encore attendre une dizaine de jours avant de donner mon PDl car mon contrat Ekwateur arrive à terme en fin octobre. Un conseil si vous voulez signer chez ce fournisseur, prévenez le conseiller au téléphone que vous enregistrez votre conversation, ainsi vous avez un commencement de preuve des conditions promises

Alterna et les autres fournisseurs inscrits dans le comparateur ne s'engagent pas dans la durée, et les écarts de prix assez minimes comparés aux tarifs règlementés d'EDF. Ma seule motivation est de gagner au moins 100 € et d'être tranquille pendant 1 an ou en attendant que Que Choisir relance la campagne EMCE

szut29
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 30 sept. 2021, 12:14

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar szut29 » 30 sept. 2021, 12:25

Bonjour à vous,

Pour ma part j'ai l'offre Ekwateur depuis 2 ans donc et pour le report de l'action choisirensemble de l'UFCQC ils ont communiquer sur une remise de 50€ sur l'année.

Voici le mail que j'ai reçu :

Nous sommes très heureux de vous compter parmi la communauté ekWateur, et pour vous remercier d'être venu, nous vous proposons, à l'arrivée à échéance de votre contrat actuel, notre offre catalogue prix fixe pendant 1 an sans engagement avec une réduction de 4,17 € TTC / mois, soit 50€ TTC de réduction sur un an (sur la facture globale).

Voici les tarifs de l'offre prix fixe à partir du 28/10/2021 :
Abonnement : 15.88€ HT/mois (19.11€ TTC/mois) avec une puissance 9kVA
kWh : 0.1228€ HT/kWh ( 0.1862€ TTC/kWh)

Toutes vos autres options restent inchangées.


Pour rappel les prix de l'enchère de 2019 étaient :
Abo 9kva : 9.38ht / 11.84ttc
Base : 0.0817ht / 0.1365ttc

donc augmentation de l'abonnement de plus de 60%
et du tarif base de plus de 35%

et ce n'est que leur offre catalogue prix fixe...

Pour l'instant je reste chez eux en attendant de voir si la campagne reportée en janvier 2022 va aboutir à un tarif intéressant, si non, je changerai. En ces temps incertains il est urgent d'attendre.

barzavel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:40

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar barzavel » 30 sept. 2021, 13:06

Szut29, chez Iberdola votre abonnement serait de 14.15 € TTC et le KWH à 0,145907 € TTC au tarif de base. La remise d'Ekwateur de 50 € sur l'année ne compense en rien l'augmentation considérable de leurs tarifs, si importante que je ne vois pas référencé sur le site du Médiateur National de l'Energie

J'attends toujours la proposition d'Ekwateur, je les ai déjà relancé 2 fois par téléphone, mon contrat arrive à échéance fin octobre.

Pour le moment sur le comparateur de QC et celui du Médiateur seul Iberdrola s'engage sur un prix fixe pour une année, mais attention si j'ai bien compris, c'est en fait sur une réduction de 12 % sur le tarif conventionné qu'il s'engage. Ainsi je suppose que si le tarif conventionné augmente comme prévu de 10 % en janvier 2022, Iberdrola répercutera cette augmentation sur ses prix aussi tout en restant à 12 % de moins qu'EDF.
Y a-t-il quelqu'un ici qui puisse confirmer ma petite analyse ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus