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Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Copainmotard
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Copainmotard » 25 oct. 2019, 12:15

Non tjs rien, normalement prévu le 1er novembre

rennais35
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 25 oct. 2019, 14:39

Bonjour,
Voilà la réponse d'ekwateur à l'absence de facturation mensuelle réelle :
"Je vous invite à réitérer la demande d'ici 2/3 semaines pour que nous puissions procèder au passage en saisonnalisée (facturation au réel.)."
Donc j'ai mis ça à l'échéancier outlook..


Que faire en cas de litige ?

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clau46
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar clau46 » 25 oct. 2019, 17:18

Suite et fin, sms reçu, activation du 24/10/19 avec index de départ sur le site, paiement par cb en mode bimestriel après communication des mes index.
Tout baigne ! :D

Scrat95
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Scrat95 » 25 oct. 2019, 21:35

Bonjour,
Pour ma part je trouve que les procédés d'ekwateur sont plus que limite surtout pour une opération organisé par une association protégeant les consommateurs. C'est le 4ème distributeur d'energie que je souscrit et pour l'instant ce sont les pires.
Mon résumé :
* Données de conso renseignées lors de l'inscription UFC non prise en compte --> Obligé de les contacter pour corriger cela.

* J'avais choisi le paiement mensuel de la consommation réel pour l'electricité (via Linky) --> Non pris en compte. Paiment "lissé" imposé

* Mensualité proposée de base exagérément gonflées. (+40€ mensuel par rapport à mes anciens distributeurs)

* Malgré le choix de la mensualité mini lors de l'inscription, cela n'est pas pris en compte et c'est celle de base qui est actée... Obligé de refaire la modif dans l'espace client mais trop tard me dit-on la 1ere mensualité de fin Octobre ne peut être changé. Et je connais déja 3 personnes qui ont eu ce comportement

* Ekwateur nous fait de l'annualisation sur 6 mois... d'hiver... Ça c'est quand même magique car dans tous les cas on perd l'intérêt de l'annualisation qui permet normalement de lisser la conso sur 12mois... Soit on va payer de grosses mensualité pendant 6 mois, soit on aura un rattrapage énorme dans 6 mois. --> Ekwateur me dit que c'est le distributeur qui impose cela. Etrange j'ai souscrit chez ENI en Novembre 2017 et mon annualisation s'est faite sur... 1 an.

Bref cela promet pour le suite et je regrette déjà de ne pas être rester chez ENI qui me proposait les mêmes tarifs a quelques € près. Alors c'est vrai que sur 2 ans nous allons faire des économies mais pour l'instant nous allons surtout gonfler les caisses d'ekwateur en payant de plus grosses mensualités que si on était resté chez d'autres opérateurs.

Si une personne de l'UFC passe par ici, ces pratiques ne vous choquent-elles pas?

Scrat

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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Elac » 25 oct. 2019, 21:57

Je rejoins le "coindubonsens" sur les inconvénients d'exacerber une concurrence court terme. Le gagnant de l'appel d'offres 2019 est, dans mon cas, ekWateur, société de trading pure, aucune production d'énergie, qui perd de l'argent si j'en crois Wikipédia :
2016 : CA = 155 900 €, résultat net = −959 500 €, effectif moyen = 8
2017 : CA = 7 262 000 €16, résultat net = −1 258 700 €, effectif moyen = 16
2018 : CA = 36 412 000 €, résultat net = −4 700 817 €, effectif moyen = 28

Je devrais donc quitter un opérateur historique qui allie production et commercialisation pour une société de trading... qui me laissera tomber au moindre coup de gueule russe ou autre.
J'aurais apprécié d'avoir plusieurs résultats de l'appel d'offres pour une comparaison plus large et un choix plus éclairé.

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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Fram20 » 26 oct. 2019, 00:49

Bonjour,

Terminant ma deuxième année chez Ekwateur, j'ai reçu le 24/10 les conditions pour mon nouveau contrat, prix différents de ceux annoncés par Que choisir.

Or, j'ai adhéré à cette campagne 2019 (la première fois...en 2017 pour petits producteurs, prix garantis 1 an).

La fin du contrat approchant, j'ai pensé leur démarche logique et ai décidé d'attendre quelques jours avant de leur signaler les faits.

Ce soir, Ekwateur m'envoie ce mail...

« Dans le cadre de la campagne « Energie moins chère ensemble », nous avons bien enregistré votre changement d’offre.
L’afflux exceptionnel de demandes nous a fait prendre du retard dans l’envoi des contrats et nous tenions à vous présenter nos excuses.

Rassurez-vous, vous allez recevoir un courriel avec votre nouveau contrat pour signature très prochainement, au plus tard le 6 novembre. Ces tarifs, rappelons-le, sont fixes durant 24 mois à partir de la date de signature de votre nouveau contrat.

Nous sommes très heureux de continuer à vous compter parmi la communauté ekWateur.
... »

Je tiens donc à vous faire savoir que durant les deux ans, je n'ai eu aucun souci et que je règle, chaque mois, uniquement ma consommation du mois précédent (comme demandé), consommation que je relève et reporte très facilement sur le site.
Aucune erreur ou anomalie à signaler jusqu'à ce jour !

Bon week-end.

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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 26 oct. 2019, 05:04

bonjour,

Même constat que scrat95 pour ekwateur et j'ai signalé une partie des faits directement à UFC sans suite…
Par ailleurs la situation financière d'ekwateur sur société.com, interpelle avec de lourdes pertes, ce qui explique l'extrême rapidité du 1er prélèvement et son montant élevé.

@elac vous avez raison, la concurrence sans limite c'est le diktat européen ultralibéral qui veut casser tous les monopoles pour que les dirigeants privés soient milliardaires et les salariés ultrapauvres et dépendants. L'Europe tant vantée par celui qui squatte l'élysée.

L'europe (avec l'accord de notre gvt) veut obliger EDF à céder ses barrages alors qu'ils ont en majorité été construits avant guerre avec l'argent public…
Tous ces fournisseurs alternatifs achètent en général de l'électricité nucléaire à EDF, électricité qu'ils verdissent grâce au système de certificat : le certificat est acheté n'importe où dans le monde pas cher sans acheter l'électricité verte vendue plus chère que le nucléaire. C'est un peu comme si on achetait séparément une coquille d'œuf vide bio et l'œuf dur lui-même ailleurs non bio, et le tout serait miraculeusement bio.

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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar opale62 » 26 oct. 2019, 11:02

bonjour
çà fait 2 semaines aujourd'hui que j'ai validé l'offre UFC. Toujours aucune nouvelle de EkWateur.
Ce fournisseur semble submergé.

Je viens de contacter EkWateur, qui a bien mes coordonnées et je devrais recevoir la proposition de contrat rapidement
Je suis toujours dans le délai de 15 jours ouvrés entre l'acceptation de l'offre UFC et la proposition de contrat
je n'avais pas fait attention au terme ouvré

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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Lulu34 » 26 oct. 2019, 14:46

J'avais en 2016 accepté Lampiris, quelque temps après c'est devenu Total Spring. Mon contrat a continué et en fin de celui-ci Total Spring m'a proposé un nouveau contrat pour un an à 0.055€ /kwh (Gaz) . A la fin de celui-ci un autre contrat de un an a pris le relais à 0.05910€/kwh . Je leur ai écrit pour leur signaler combien j'appréciais d'être si bien choyé comme ancien client. Du coup ils me proposent un nouveau contrat d'un an à 0.0529€/kwh.
Finalement j'ai choisi EK Wateur. Comme filous j'ai trouvé pour l'ADSL , SFR et pour l'énergie Total Spring. J'ai commencé ma liste noire.

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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar opale62 » 26 oct. 2019, 17:02

bonsoir
je viens de recevoir la proposition de contrat de EkWateur

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