FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar edrost » 04 Déc 2017, 21:34

gilles35000 a écrit :Bonjour,
Il y a plusieurs erreurs dans ce qui précède :
- Que Choisir a bien envoyé un mail de relance pour la campagne 2017, je l'ai reçu alors que je ne reçois aucune newsletter de chez eux ni d'ailleurs (ça non surtout pas),
-ensuite chez Total il suffit de râler contre les seulement moins 5% pour avoir moins 10%.

Et chez Mint il y a moins 11% permanent.

Il faut savoir dans la vie se prendre en charge et ne pas attendre que ça vienne d'on ne sait où.
L'assistanat grand mal français.

gilles35000 apprend à lire avant de juger!

Car quand tu écris "ce qui précède", c'est moi, et donc je dis trés exactement la même chose que toi: on peut avoir 10% chez Total!

Quant à l'assistanat dont tu parles je ne vois pas où il est niché ni chez moi, ni chez domino59b par rapport à ce qu'elle a écrit... J'ose juste espérer que tu ne fais pas un sous entendu par rapport au fait qu'elle soit au chômage?

Parce que là!!... :evil:

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 06 Déc 2017, 08:58

Le problème de beaucoup de gens ici c'est qu'il faut tout leur dire : il y a un comparateur de prix sur le site de que choisir mais je pense qu'il faudrait le consulter à leur place.
En France c'est vraiment le pays de l'assistanat total.

ryzom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ryzom » 07 Déc 2017, 10:40

Bonjour,

Un retour négatif de la gestion de cette campagne par Que choisir:

Je suis inscrit à la campagne énergie moins chère ensemble de cette année.
Dès le premier jour des offres , j'ai validé les 2 propostions: ENI et Ekawteur.
Dans les jours qui ont suivis j'ai bien reçu une proposition de ENI mais rien de Ekwateur.
Fin novembre j'appelle la plateforme énergie moins chère ensemble, pour leur dire que je n'avais toujours rien reçu, on me répond que c'est normal que les lauréats ont jusqu’à début décembre pour le faire...
Il y a 3 jours je retéléphone, la j'apprends que le service téléphonique choisir ensemble n'est plus assuré, j'écris donc un mail à contact@choisirensemble.fr pour leur signaler que je n'ai toujours pas de nouvelle de Ekwater... pas de réponse à ce jour.
Et ce matin je contacte Ekwateur qui n'a aucune de mes coordonnées et me renvoie vers Que choisir...

Bref même si les 25000 premiers souscripteurs Ekwateur étaient atteints (ce dont je doute puisque j'ai validé dès réception des offres) aucune information ne m'a était donné à part attendre...ce que j'ai fait pendant quasiment 1 mois et demi... pour rien.

Très décevant

Pierrelune
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pierrelune » 07 Déc 2017, 17:35

Bonjour.Je constate que du coup je n'ai aucun regret à avoir de ne pas avoir "été selectionné" pour le fournisseur Ekawteur......puisqu'à l'arrivée cela revient au même pour certains(sauf que maintenant ils sont hors délais pour l'offre Mint à -16%....celle que j'ai finalement souscris.)Bcp de cafouillage ....

Mamadabe
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mamadabe » 10 Déc 2017, 12:41

Je suis passé officiellement chez Ekwateur le 29 novembre.
1 mois de délai entre la demande et l'effectivité !
Mais ça y est, je paie mon électricité à peine plus chère que le tarif Bleu Plein de tempo sans avoir à me préoccuper de la température de mon logement si ma cheminée est éteinte quand je rentre !
Merci Ekwateur.
En plus leur site est trop sympa, plein d'humour ! Bravo les gars !

Loic56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Loic56 » 10 Déc 2017, 15:19

Bonjour,
en 2016, j'avais souscrit à l'offre elec lampiris. Cette année, j'ai souscrit à l'offre engie.
J'avais contacté total spring (TS) pour voir où en était la bascule d'opérateur et on m'a informé que le compte était en "cours de résiliation".
Hier, j'ai reçu une facture TS pour la période jusqu'au 5/12 alors que j'ai déjà payé une facture engie pour la période 16/11 au 26/11 (ils sont rapide pour cette partie là).
Le support de TS m'indique qu'ils n'ont pas confirmation du changement d'opérateur et que mon compte est toujours "en cours de résiliation". Mais, ils facturent comme si rien n'avait changé...
Le support engie est fermé le week-end.

Question : quelle est la procédure entre les opérateurs lors du changement ? Est-ce que c'est à engie de donner la date de fin et les indexes de fin à TS ? Où est-ce que TS doit les demander à ENEDIS ?
Merci de votre aide

Mamadabe
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mamadabe » 10 Déc 2017, 18:24

Loic56, c'est Enedis qui est chargé de fournir l'index de cloture à ton ancien fournisseur et donc le même index de départ au nouveau fournisseur.
C'est ce qui s'est passé pour mon changement.

Loic56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Loic56 » 10 Déc 2017, 21:42

Merci pour ces informations, j'appelle engie demain, on verra ce qu'ils en disent.

Troisième changement d'opérateur et première galère :cry:

Patoche62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patoche62 » 11 Déc 2017, 00:17

Bonjour,
suis ancien Lampiris devenu Total Spring malgré moi... J'ai vu trop tard la dernière campagne "énergie moins chère" que j'ai manqué. Puis je encore changer de fournisseur en me basant sur le comparateur?

Migloo31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Migloo31 » 11 Déc 2017, 11:45

Bonjour
Qui peut m'aider? Surement je ne suis pas le seul et je n'ai pas remonté tous les post sur le sujet car trop nopmbreux.
J'ai effectué la validation de mon dossier sur que choisir le 1/11/2017 pour une offre GAZ ( passage ENGIE vers ENI ) ref UFE096611 et je n'ai rien reçu depuis par mail de la part d'ENI pour finaliser le dossier... quand je les contacte, je ne suis toujours pas identifié chez eux.
Est ce normal, plus d'un mois après? Qui peut suivre si les informations de que choisir ont bien été communiqué à ENI? :roll:

Merci de votre aide

Nicolas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Les Actions de Que Choisir »