@enrico,
Si vous êtes libre de ne pas souscrire à l’offre « énergie moins chère ensemble » pour l’électricité, en revanche, nous confirmons que cette Offre, résultant d’une enchère inversée entre les fournisseurs ayant répondu au cahier des charges de la campagne, est bel et bien extrêmement compétitive et n’est en aucun cas, celle proposée par Lampiris dans le cadre de ses Offres classiques de marché. Il suffit d’aller sur leur site pour le vérifier.
Par rapport à Direct Energie aussi, l’offre est bien plus compétitive. En vous reportant aux
grilles tarifaires de septembre 2016, vous noterez que la meilleure offre de Direct Energie est à 12% par rapport au tarif réglementé du kWh loin des -23% de l’offre Energie moins chère ensemble, et dans les deux cas l’abonnement mensuel est à 8,38 € TTC !
Grâce à la mobilisation des consommateurs, nous avons bel et bien obtenu l’offre la plus compétitive. Mais libre à vous de ne pas y donner suite.
Cordialement,
Bonjour,
Suite à votre message, j'ai bien évidemment refait toutes les vérifications de mes précédentes constatations et je dois faire amende honorable par rapport à mon précédent message.
En effet, après vérification et constatation de mes erreurs de calcul, il est vrai que l'offre d'électricité Lampiris est meilleure que celle proposée par Direct Energie à compter du 01/10/2016, selon détails ci-dessous relatif à mon contrat HP/HC 6 Kva.
Direct Energie :
HC : 0,1175 TTC
HP : 0.1435 TTC
Abonnement mensuel : 8.38 TTC
Lampiris :
HC : 0.1063 TTC
HP : 0.1284 TTC
Abonnement mensuel : 8.38 TTC
Cela représente donc bien une économie annuelle de 53 € sur ma facture annuelle tel que précisé dans mon offre personnalisée.
Mes revenus annuels étant actuellement bloqués comme ceux de nombreux français, la seule possibilité que j'ai de conserver mon pouvoir d'achat, par rapport à une inflation certes faible mais quand même bien présente, est de faire baisser le montant de mes achats.
Il ne me reste donc plus qu'à concrétiser, ce que je vais faire dans la journée.
Cordialement.