FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cambriolage avec vol de clés

GuillaumeB59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2017, 14:09

Cambriolage avec vol de clés

Messagepar GuillaumeB59 » 04 sept. 2017, 14:18

Bonjour,

J'ai été victime d'un cambriolage le jeudi 31/08 sans effraction.
La police ne répondant pas au téléphone lors de mon constat de cambriolage (le jeudi au soir), j'ai déposé plainte le lendemain matin avec l'inventaire complet de ce que l'on m'a volé.

Le jeu de clé qui a été volé se trouvait dans ma boite aux lettres (erreur de débutant...).
Cependant, cette boite aux lettres se trouve dans le hall d'entrée de la résidence. Hall qui n'est accessible qu'aux résidents du bâtiment (et certainement aux facteurs, livreurs...), l'accès à cette boite au lettre est donc protégé, la boite aux lettre n'est pas à la vue de tous.

Que dois-je faire comme démarche auprès de mon assureur pour pouvoir être remboursé ? (le total de se que l'on m'a dérobé est supérieur à 3000€).

Je suis chez la MAAF, avec un contrat de base.

Merci d'avance pour vos réponse !
En espérant vous lire rapidement.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Cambriolage avec vol de clés

Messagepar 1000k » 04 sept. 2017, 16:10

Erreur de débutant comme vous dites...

Un hall d'entrée d'immeuble n'offre aucune protection.
La plupart des personnes ouvre à l'interphone à une personne se présentant comme le facteur, EDF, ascensoriste, etc...
Le [Message Modéré] n'a plus qu'à "pêcher" les clés avec un aimant, un crochet ou encore plus simple avec un pass boîte aux lettres.

Pour le remboursement de votre assurance, voyez ce qu'il y a de noté dans votre contrat.

Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Cambriolage avec vol de clés

Messagepar aie mac » 04 sept. 2017, 16:53

Bonjour

Que dois-je faire comme démarche auprès de mon assureur pour pouvoir être remboursé ? (le total de se que l'on m'a dérobé est supérieur à 3000€).


Si je lis bien le CG disponibles sur le net, votre contrat (initial) ne garantit que le vol par effraction (cf p 19); votre logement n'ayant pas subi d'effraction, la garantie vol ne peut donc pas s'appliquer.
Par ailleurs, si vous arguiez du vol de clés dans votre boite aux lettres, la garantie ne pourrait pas plus être acquise puisque ne couvrant que les événements survenus dans votre logement et que votre boite est, au mieux, une annexe sans communication directe avec le logement; la garantie ne peut donc doublement qu'être refusée.
La perte subie reste donc à votre charge.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus