FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Caisse Nationale des Retraites d'Alger

GREGORI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2017, 17:10

Caisse Nationale des Retraites d'Alger

Messagepar GREGORI » 04 nov. 2017, 17:26

Bonjour, j'ai vu qu'une personne avait déjà publié quelque chose au sujet de cette caisse et je rencontre aussi des problèmes. En fait, je reçois une retraite d'Algérie qui m'est adressée par mandat postal tous les 3 mois. Etant absente de mon domicile début 2017, je n'ai pas pu encaisser le paiement du dernier trimestre 2016. J'ai d'abord essayé de les contacter par mail et j'ai reçu la réponse suivante : "Votre mandat a été retourné à la caisse nationale des retraites, il vous sera reéxpedié des reception par le service paiement étranger, nous transmettons votre e-mail ainsi que la piece jointe au service paiement étranger de l’agence CNR Alger centre au 22, bld Colonel BOUGARA, Alger, nous tenons à vous informer que le RIB vous a été demandé en prévision du changement du mode paiement, pour le moment c’est toujours par mandat international". Depuis, j'ai envoyé de nombreux courriers bld Colonel Bougara, sans aucune réponse (nous sommes malgré tout en novembre 2017). Impossible de les avoir au téléphone, les numéros sont toujours occupés ! En 2015, on m'avait demandé un RIB pour l'envoi des retraites par virement, mais cette procédure n'est toujours pas mise en place. Je ne sais pas vraiment quoi faire de plus. Si quelqu'un avait une petite idée ou qu'il avait résolu un problème similaire ? D'avance, merci. Cordialement, Françoise

JOS04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:13

Re: Caisse Nationale des Retraites d'Alger

Messagepar JOS04 » 01 mars 2018, 14:21

Bonjour,
J'ai reçu une notification de retraite ( en date du 23 août 2017) à compter du 01/05/2012 grâce à l'intervention du CLEISS qui m'indique que la CNR agence d'Alger devrait me payer par mandat ( les virements bancaires n'ayant pas encore abouti à ce jour..) les arriérés de pension.
Je souhaiterai les contacter par mel et par téléphone pour leur demander d'activer les paiements notifiés.. mais je n'ai pas réussi à les trouver..qui peut m'aider ?
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JOS04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:13

Re: Caisse Nationale des Retraites d'Alger

Messagepar JOS04 » 01 mars 2018, 14:26

Je suis intéressé par les coordonnées de cette caisse à Alger mel téléphone pourriez vous me les communiquer...peut être que le CLEISS peut vous aider ?

paca1611
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2018, 10:55

Re: Caisse Nationale des Retraites d'Alger

Messagepar paca1611 » 18 juil. 2018, 11:11

bonjour ,
Je perçois une retraite de la CNR depuis 2006,qui était virée sur mon CCP ALGER.
J'ai fait de nombreuses démarches depuis fin 2017 pour que celle ci me soit versée en France sur un compte.Je ne savais pas qu'elle était virée par mandat !
Depuis cette date pas de réponse... par e-mail il se foute de vous!
Je suis donc passé par le CLEISS , qui m'a dit que le paiement par virement devait se mettre en place à partir de mai-juin ?
En attendant les paiements sont suspendus depuis le 21 mai, date du virement sur CCP DZ.
Il ne faut pas attendre de réponse de cette caisse....
Salutations

Brahim_henni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2019, 10:54

Re: Caisse Nationale des Retraites d'Alger

Messagepar Brahim_henni » 05 nov. 2019, 10:57

Bonjour ,

Avez-vous eu les coordonnées mail de cette caisse ou faut-il prendre son mal en patience et téléphoner , téléphoner ?

Merci à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus