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CAISSE EPARGNE - IZICARTE - SYSTEME FRAUDULEUX

Boulouloubi
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CAISSE EPARGNE - IZICARTE - SYSTEME FRAUDULEUX

Messagepar Boulouloubi » 04 déc. 2014, 13:28

Ce sujet traite du système mis en place par la Caisse d'épargne sur son produit "Izicarte".

Boulouloubi
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Re: CAISSE EPARGNE - IZICARTE - SYSTEME FRAUDULEUX

Messagepar Boulouloubi » 04 déc. 2014, 14:26

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plusieurs moi que j'aperçois un micro débit sur mon relevé "Izicarte" que je tente inlassablement de rembourser. Mais impossible.

Alors, après analyse du sujet, voici le système leur permettant de s'en mettre plein les poches.

L'izicarte est une carte bleue/visa bancaire standard avec une option "sans contact". Le sans contact c'est :
<<Les nouvelles cartes bancaires de la Caisse d’Epargne sont équipées gratuitement de la fonction « paiement sans contact »*.
Cette fonction vous permet de régler vos achats allant de quelques centimes jusqu’à 20 € inclus, sans insérer votre carte ni composer votre code confidentiel.>>

Jusque là, tout est clair, mais...
De plus, lorsque vous payez avec la méthode "sans contact", la somme n'est pas retirée de votre compte bancaire à vous de la caisse d'épargne, mais sur un compte annexe de Natixis (pour moi) qui vous facture des frais. Frais de crédit PAR JOUR.
Pour vous affranchir des quelques centimes qu'ils n'ont pas prélevé afin de toucher des frais, vous souhaitez effectuer un remboursement anticpé.
Ce qu'ils ne disent pas, c'est que l'on ne peux que remboursé au-dela de 16€, en dessous, impossible. Donc entre 20€(paiement maxi en sans contact) et 16€.
Pour ma part, cela fait 6 mois que j'essaie de rembourser 70 centimes d'euros.
Impossible, par contre ils me prélèvent les frais.

J'avais demandé une autre carte, une carte standard, mais ils m'ont répondu que la carte la plus basse était "Izicarte" et qu'il n'y en a pas d'autre hormis des plus chères.

D'autre part, en parlant de leurs techniques frauduleuse, ils m'ont remis cette carte en remplacement de la précédente, qui était une carte visa classique, sans m'informer de ces modifications onéreuses.
Par ailleurs, ce n'est pas le premier coup tordu qu'il m'ont fait.
Je me suis retrouvé avec un Livret A d'ouvert sans avoir signé quoi que ce soit, sans mon accord.

Comment lutter contre ces pratiques?
Vente forcée, abus de position dominante, publicité mensongère?!

Aidez moi à mettre en place un recours collectif.
merci


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Re: CAISSE EPARGNE - IZICARTE - SYSTEME FRAUDULEUX

Messagepar DJMI » 05 déc. 2014, 09:06

En ce qui concerne la réponse de votre Caisse d'Epargne, elle est manifestement erronée ( Voir https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/ile-de-france/carte-bancaire-choix.aspx?fu=banque-au-quotidien-moyens-de-paiement). La carte la plus "basse" à la CE est la Visa Electron ( à éviter quand on le peut, car à autorisation systématique)puis vienne la Visa Classic et la Visa Classic Izicarte adossée à un crédit "revolving".

Vous êtes donc victime d'un vendeur peu scrupuleux à qui la CE a certainement donné le titre de conseiller. Essayez de négocier le changement ("sans frais") de votre carte Izicarte contre une Carte Visa Classic.
Profitez en pour refuser le paiement sans contact qui ne peut être imposé et qui peut être source de problème, quoiqu'en disent les banques.

En cas de refus, rendez la carte et allez voir ailleurs. Ne pas oublier que le client est roi même si les banques essayent de nous faire croire le contraire.

Si l'ensemble ou une grosse partie des clients changeaient régulièrement de compte, nous ne subirions pas ce diktat des banques car rien ne serait acquis pour les banques

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