FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CAISSE EPARGNE IZICARTE NON DEMANDEE

tetrisboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CAISSE EPARGNE IZICARTE NON DEMANDEE

Messagepar tetrisboy » 29 janv. 2014, 18:02

Bonjour,

Je viens de voir mon ancienne carte bancaire bloquée au profit d'une nouvelle carte "qui m'attend en agence": izicarte
je n'ai rien demandé
je n'ai rien accepté
je n'ai rien signé
Que puis je faire pour me tourner contre la caisse d'épargne afin de revenir à la position initiale sans la carte "crédit revolving"?

Je n'aime pas la pratique. une action en justice est elle faisable - la banque est quand même un milieu nécessitant la confiance, on parle ici de faux documents (je n'ai jamais accepté), de vente forcée ou d'arnaque?

merci de votre aide, je suis furieux contre ces pratiques, j'ai lage/expérience pour me battre et j'aimerais que ceci n'arrive pas à mes grands parents par exemple, qui eux seraient plus fatalistes.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: CAISSE EPARGNE IZICARTE NON DEMANDEE

Messagepar DJMI » 30 janv. 2014, 12:00

Ce genre de comportement semble fréquent à la CE. Il y a quelques années la CE du nord avait ouvert un livret A à mon nom et à celui de mon épouse sans même nous faire signer la demande ! Lorsque nous nous en sommes aperçus ( Réception d'un courrier de prospection..) nous avons demandé la clôture immédiate des livrets, ce qui nous a été refusé. Il fallait un RDV en agence pour signer la demande de clôture alors que n'avions pas signé la demande d'ouverture. Ils ont fini par accepter car nous demandions à voir notre signature sur la demande d'ouverture...

Nous avons fui cette banque !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 12 mai 2014, 13:35

Si vous n'avez rien signé pour cette carte, rendez la et exigez une carte identique à celle que vous possédiez avant. Comme l'Izicarte est adossée à un crédit révolving, vous avez dû signer une demande de carte. Dans la négative, c'est de la vente forcée.
Profitez de l'occasion pour vérifier si votre nouvelle carte sera " sans contact" ou non.
Par ailleurs, corrigez "Mon conseiller n'a rien " par "Mon vendeur...", ce qui est plus adapté

FIESTA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FIESTA » 21 mars 2015, 23:06

Bonsoir, il y a un an il m ont proposer la meme carte. je ne l ai pas utilise et je l ai retourner a la caisse epargne,il me l ont annuler et j ai pris une simple carte debit immediat. vous pouvez la refuser. ne vous laissez pas intimider par leur manipulations, il n ont pas le droit de vous imposer leur carte. courage ,ce ne sont que des commerciaux.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 24 mars 2015, 15:54

FIESTA a écrit :Bonsoir, il y a un an il m ont proposer la meme carte. je ne l ai pas utilise et je l ai retourner a la caisse epargne,il me l ont annuler et j ai pris une simple carte debit immediat. vous pouvez la refuser. ne vous laissez pas intimider par leur manipulations, il n ont pas le droit de vous imposer leur carte. courage ,ce ne sont que des commerciaux.

je dirais même des mauvais commerciaux s'ils adoptent de telles pratiques. Changez d'établissement, c'est le moment

tetrisboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tetrisboy » 03 août 2016, 14:35

Bonjour,

Pour conclure,
Je suis allé jusqu'au médiateur de la caisse épargne qui a reconnu du bout des lèvres et avec des tournures de phrases qui m'ont chatouillé - est il juge et partie - que en effet ils avaient tord.
J'ai mis 2 ou 3 cartes soit 1,5 mois pour avoir ma nouvelle carte (vengeance? pas de chance?)
J'ai eu droit a un geste commercial de quelques euros (environ cinquante, j'ai un doute).

Etant commercial et me déplaçant ca a été atroce,

En conclusion:
- j'ai pris un banque "gratuite" pour avoir une seconde carte,
- j'ai domicilié mes comptes ailleurs,
- je regrette de ne pas voir porté plainte,

Et je vous invite a un dépôt de plainte plutôt que de subir la directrice de l'agence qui m'explique que le contrat que j'aurais prétendument signé est au "scan" (oui, bien sur...) et que je peux payer par chéquier alors ca ne sert a rien d'ennuyer tout le monde (essayez de payer à une borne SNCF ou a un péage avec un cheque....même un resto cela devient dur).

Bon courage à tous,

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 03 août 2016, 14:44

Vous avez fini par avoir gain de cause même s'ils vous ont pris pour un pigeon.
Bravo pour la banque gratuite ! Voyez dans un premier temps si son fonctionnment vous convient (testez les différents services) et ensuite faites en votre compte principal !

tetrisboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tetrisboy » 03 août 2016, 15:02

@DJMI oui, mais quelle énergie négative brassée, les lettres AR etc....
sur la banque gratuite j'avais une GROS apriori. Désormais je recommande ce système.
des collègues m'en parlaient depuis longtemps, ca a été le déclencheur.
Je suis TRES satisfait. Ils sont réactifs, pas de numéro surtaxé etc...
Attention, je l'utilise pour mes frais donc pas comme un particulier lambda.
j'ai la carte gratuite, décalage de prélèvement (donc je suis remboursé par ma boite avant d'être débité) :)
J'en suis très content pour une petite utilisation.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 04 août 2016, 12:32

Moi, ça fait 4 ans que je suis dans une banque en ligne et toujours aussi satisfait !
Pas de blabla, ni de "conseillers" qui vous appellent pour des placements, 0 € de frais/an ( à quelques centimes près car petit découvert sur 2 jours l'année dernière et donc pas de frais fixes pour utilisation de découvert), carte Gold gratuite à débit différé...
Bref que du bonheur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »