FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Caisse Epargne et clôture de compte

Aya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Caisse Epargne et clôture de compte

Messagepar Aya » 17 août 2015, 12:06

Bonjour,

Voici 1 mois jour pour jour que j'ai fait une demande clôture de mes anciens comptes auprès de la caisse d'épargne (morbihan), par courrier en AR.

Je n'ai rien négligé: demande manuscrite signée, carte ID, numéros des comptes, RIB actuel (CE rhone alpes) pour virer les quelques euros restants, pas de chéquier, et ancienne carte (jamais utilisée, ils ne m'ont pas donné le code), restituée à ma banquière actuelle et détruite par ses soins.

A ce jour, aucune réponse (courrier, mail, téléphone) ne m'est parvenue.

Aujourd'hui, lundi donc, je reçois comme toujours le sms m'indiquant mon solde, ils ont à nouveau prélevé les frais relatifs à cette CB que je n'ai pas.

Bref... Comment faire, je ne puis me déplacer là bas et ils font les morts, donc impossibles à joindre.
Quel recours?

Je refuse de créditer à nouveau ce compte qui va bientôt être en négatif car ils continuent de prélever.

Il n'y a plus aucune opération sur ce compte (à part leurs prélèvements à eux).

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Caisse Epargne et clôture de compte

Messagepar DJMI » 17 août 2015, 12:34

Votre demande, vous l'aviez faite en recommandé?
Sinon, renouvelez la demande par cette voie ou encore mieux, déposez votre demande contre reçu dans une agence. En espérant qu'ils ne vous fassent le coup du rendez vous !!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aya » 17 août 2015, 13:06

Oui j'ai fait par recommandé avec AR. Mon (ancienne) agence est à 800 km de chez moi donc non, je ne peux pas m'y présenter. Ce pourquoi j'ai suivi les recommandations pour une clôture à distance en ne négligeant aucun détail.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 17 août 2015, 14:10

Bonjour,

Plusieurs possibilités pour vous.

1/ Téléphoner toutes les semaines en demandant le responsable d'agence jusqu'à ce que vous ayez gain de cause.
2/ Rédigez une lettre de réclamation et vous la faxez tous les jours d'ouverture de l'agence jusqu'à avoir gain de cause.
3/ Adresser une lettre recommandée avec accusé de réception au siège social de la Banque.
4/ Mixez les 3 interventions ci-dessus.

L'un de mes fils a un compte bancaire en Province au Crédit Agricole. il a le même problème. La lettre recommandée avec accusé de réception est restée sans réponse et son compte n'est toujours pas fermé.

Il n'y a rien de mieux que d'aller dans l'agence et de ne repartir qu'avec un reçu de fermeture de compte, mais ce n'est pas toujours possible.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 17 août 2015, 15:30

"Oui j'ai fait par recommandé avec AR. Mon (ancienne) agence est à 800 km de chez moi donc non, je ne peux pas m'y présenter. Ce pourquoi j'ai suivi les recommandations pour une clôture à distance en ne négligeant aucun détail."

Dans ce cas, gardez bien l'accusé réception. Contactez le médiateur de la CE et si vous connaissez le mail d'un des conseillers ou du responsable de votre ancienne agence, bombardez les de mails de réclamation.
Apparemment, ils sont pires que des morpions, ils se sont attachés à vous .
La solution du fax peut également marcher mais ne dépensez rien pour cela.
Il existe des solutions de fax gratuit ( Abonnés Freebox, etc)

Aya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aya » 17 août 2015, 19:45

Ok merci beaucoup. Je vais tenter vos différents conseils. :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »