FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Caisse d'épargne: Services de plus en plus chers et moins en moins bons

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Caisse d'épargne: Services de plus en plus chers et moins en moins bons

Messagepar visiteur » 29 mars 2005, 08:32

Ne comptez pas sur les services de la Caisse d'Epargne Cote d'Azur en week-end surtout en week-end Pascal!

Je vous fait part de mon expérience du week-end:

Déjà, dimanche 27 mars, je n'ai pas pu accèder à mes comptes en lignes.

Mais le "top du top" a été l'impossibilité de retirer de l'argent avec ma carte bleu au guichet (CE et autres banques) lundi 28 mars! Et je peux vous dire que je n'étais pas le seul client de la caisse d'épargne dans ce cas!

Dans ces conditions, je ne m'explique pas trop l'augmentation de 3,17% des tarifs du pack Satellis (de 6,10 à 6,30)!

Un client mécontent.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Caisse d'épargne: Services de plus en plus chers et moins en moins bons

Messagepar visiteur » 29 mars 2005, 12:38

Etant en ESPAGNE l'été dernier,ma carte VISA INTERNATIONALE C.E. a été signalée non valide dans de grands magasins.
A mon retour en FRANCE il m'a été dit que la C.E. bloquait la cartre lorsque le commmercant utilisait un serveur américain!
Or, personne ne le dit au préalable et dernièrement partant au MEXIQUE il a fallu que je demande le déblocage de ma carte pour ce pays!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Caisse d'épargne: Services de plus en plus chers et moins en moins bons

Messagepar visiteur » 30 mars 2005, 05:29

Effectivement le tarif du pack Satellis est bien trop cher et pour quels avantages?
Pour ma part j'ai décidé d'annuler mon abonnement. J'ai déposé un courrier à la CE début décembre, au mois de mars le prélèvement était encore effectué. Il a fallu que je passe àla banque vers le 15 mars pour que le forfait soit annulé!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Caisse d'épargne: Services de plus en plus chers et moins en moins bons

Messagepar visiteur » 03 sept. 2008, 09:31

la caisse d epargne est la PIRE DES BANQUES il prennent 14 euros 80 par an pour tenir un compte cheque et l année passée plus de 20 euros pour une connexion internet un vrai scandale alors que tout cela est GRATUIT a LA SOCIETE GENERALE de plus à la caisse épargne pour les contacter ils ont des numeros de téléphone en 0825 XXX XXX qui coutent tres chers et qui sont exclus des forfaits téléphoniques alors qu a la societé génerale se sont des numeros classiques ( BOYCOTEZ tous LES établissements qui onts des télephones en 0825 xxx.. (0892 xxx 0.3euros par minute ) plus c est haut plus c est cher !!! )
J attends le 1/01/2009 et l ouverture des livret A a la societé genérale pour tout transférer et cloturer tout mon compte a la caisse d épargne (je suis client depuis plus de 20 ans )
ils ont un comportement infect avec leurs clients les prenant pour des moins que rien et se prennent pour le nombril du monde bancaire n hésitant par a vous envoyer paître si vous n avez pas un sacrosaint rendez vous !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Caisse d'épargne: Services de plus en plus chers et moins en moins bons

Messagepar visiteur » 07 oct. 2008, 17:23

Je viens de faire des expériences très négatives avec la Caisse
d''Epargne et ne suis pas la seule dans mon entourage (deux
autres cas précis). Brève description : Je voulais résilier un
PEL. Après un rendez-vous personnel, on m''a fait croire que
je ne pouvais résilier un compte que de cette façon. On m''a
"proposé" de réfléchir (or c''était tout réfléchi, je l''avais
clairement dit). On m''a ensuite indiqué que je pouvais résilier
le compte par écrit (CE QUI EST LEGAL dans ce cas et aucune
banque ne peut refuser de traiter la transaction de cette
manière). J''ai fait les choses dans les délais et dans les règles.
Mon PEL n''a cependant pas été résilié. Je précise que je
voulais uniquement disposer de l''argent du PEL arrivé à
terme, sans demande de prêt ou autres. Le banquier le savait.
L''histoire continue encore avec des marques d''incompétence
et d''arrogance de la part de diverses collègues d''une même
banque (il se repasse le dossier). Dans mon entourage,
mêmes problèmes : impossible de disposer de l''argent placé,
même quand les délais et clauses de résiliation ont été
respectées par le client. J''ai tout résilié dans cette banque.
Ma mère dans une autre filiale que moi aussi.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Caisse d'épargne: Services de plus en plus chers et moins en moins bons

Messagepar visiteur » 20 nov. 2008, 16:42

Caisse d''épargne:aucune considération pour le client. Carte bleue expirée depuis 3 semaines et toujours pas reçue la nouvelle. J''ai tél plus de 10 fois au 0800..., jamais le meme interlocuteur.Une première carte adressée à une mauvaise adresse, commande d''une nouvelle carte, puis tout le monde m''assure que cette nouvelle carte est bien partie par courrier, elle est bien débitée de mon compte depuis 3 semaines, mais jamais arrivée. J''habite à 600 km de mon agence, je vais devoir aller au guichet d''une agence hors département de la mienne pour retirer des espèces et ils ont intérets à accepter car je ne partirais pas sans argent. J''AURAIS DU FAIRE LE NECESSAIRE DEPUIS MON DEMENAGEMENT POUR CHANGER DE BANQUE mais je pensais qu''aujourd''hui, en 2008, ce n''était pas un problème d''avoir une banque hors
de son département de résidence.
Merci la caisse d''épargne de tant d''égard pour vos clients.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Caisse d'épargne: Services de plus en plus chers et moins en moins bons

Messagepar visiteur » 02 déc. 2008, 20:12

moi aussi j''en ai marre de cette soi disant banque...Ayant demandé une carte visa premier lors du renouvelement de ma visa classic, une incompetente m''a annulée ma classic, celle de ma femme (qui n''avait rien demandée) et a tout bonnement oubliée de commander la visa premier...Donc plus de carte du jour au lendemain et pas d''excuses car c''est soi disant une erreur du nouveau systeme informatique. Il a bon dos l''informatique surtout pour masquer les bourdes des opérateurs. C''est peut être la même personne d''ailleurs qui a pommée 750 millions le mois derniers et qui a fait des doubles prelevement sur plusieurs clients toujours le mois dernier et bien sur toujours sans excuses...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Caisse d'épargne: INCOMPETENT

Messagepar visiteur » 17 déc. 2008, 22:38

Nous sommes client depuis 2 générations. La caisse d’epargne était une banque familiale, humaine,j''entretenais de très bon rapport avec les conseillers et la directrice.Depuis 1 an et demi la banque s’est réorganisée.C''est la catastrophe totale maintenant.Le personnel à changé,et rechangé,je ne sais plus a qui m''adressé, comme les autres client,je ne connais pas mon conseiller.
Les 3 personnes qui étaient au guichet et les 2 à l''accueil ont été remplacées par 2 personnes au guichet et quelque machines rébarbatives.C''est devenu pire qu''à la poste il faut perdre 2 heures a chaque fois qu’on s’y rend.
Les clients se plaignent à tout bout de champs et les petits guichetiers se prennent tout dans la figure.
Bref voilà ma petite histoire:Je passe à la banque un samedi pour faire un virement internationale après 20 mn au guichet le jeune homme s''excuse de mal connaître le nouveau logiciel et promet de me rappeler mardi pour faire le nécessaire.Mercredi arrive, il m''appelle et au préalable s''excuse d''avoir égaré mon dossier et me redemande les éléments nécessaires. Nous faisons la manip par téléphone,c''est bon! Après quelques jours mon compte n''est toujours pas débiter. J''y retourne le mardi suivant, je reste une heure au guichet,le guichetier essaye de joindre des services par téléphone personne ne lui répond. J''ai encore perdu mon temps pour rien. Finalement le samedi suivant devant le problème il me fait un chèque de banque à remettre un ami pour qu''il fasse lui même le virement par le biais d''une autre banque.Tout cela est véridique.
Passe 10 jours et je dois refaire un virement internationale, je me dis qu''ils ont certainement appris à manipuler le nouveau logiciel.
Effectivement j''envoie un peu d''argent sur mon compte à l''etranger en prévision de mon mariage. Tout marche bien, mon compte est débiter mais après quelques jours mais toujours rien sur mon compte à l''étranger. Effectivement il y a eut une erreur sur le prénom du destinataire.
Et rebellote, au guichet, ils essayent de joindre le service internationale qui ne travaille pas le samedi alors que la banque elle, ne travaille pas le lundi donc encore quelques jours le perdu. Mardi je me présente à la banque en rallant, une responsable se charge de mon dossier personnellement. Le jeudi elle m''appelle soit 2 après pour me dire qu''elle avait envoyé un message au service international.Le samedi suivant après aucune nouvelle de mon argent, j''arrive à la banque et désire parlé à cette responsable, mais elle est partie en congé et ils ne peuvent rien faire un samedi.Le mardi suivant, une autre responsable me reçoit et fait le nécessaire par téléphone en 20 minutes.
J''ai encore une autre histoire bien trempée sur l''incompétence de le CAISSE D’EPARGNE mais nous sommes limité à 3000 caractères.
Je me pose juste quelques questions.
Etait ce raisonnable de remplacer les êtres humains par des machines.
Pourquoi le nouveau logiciel qui bug offrent moins de possiblités

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Caisse d'épargne: INCOMPETENT

Messagepar visiteur » 08 janv. 2009, 16:06

Bonjour,
j''en rajoute une couche, si besoin. Je tente désespérément de résilier un forfait Satellis depuis septembre dernier. Je viens à l''instant d''essuyer un troisième refus d''une conseillère, "le forfait Satellis étant obligatoire avec le crédit immobilier que j''ai souscrit". Bilan : des mensualités de crédit augmentées de 7euros et qques pour un service inexistant...
Si qqun a une idée sur la façon de procéder, j''achète, sinon j''abandonne !
Bonne année à tous,

Yann

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Caisse d'épargne: INCOMPETENT

Messagepar visiteur » 27 juil. 2009, 11:20

D''après ce que j''ai compris il y a une période de temps durant laquelle on ne peut résilier le contrat satellis. Ala CE c''est comme ça avec les assurances souscrites lors d''un prêt ou d''un problème de découvert dépassé.
Benedicte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus