Messagepar visiteur » 17 déc. 2008, 22:38
Nous sommes client depuis 2 générations. La caisse d’epargne était une banque familiale, humaine,j''entretenais de très bon rapport avec les conseillers et la directrice.Depuis 1 an et demi la banque s’est réorganisée.C''est la catastrophe totale maintenant.Le personnel à changé,et rechangé,je ne sais plus a qui m''adressé, comme les autres client,je ne connais pas mon conseiller.
Les 3 personnes qui étaient au guichet et les 2 à l''accueil ont été remplacées par 2 personnes au guichet et quelque machines rébarbatives.C''est devenu pire qu''à la poste il faut perdre 2 heures a chaque fois qu’on s’y rend.
Les clients se plaignent à tout bout de champs et les petits guichetiers se prennent tout dans la figure.
Bref voilà ma petite histoire:Je passe à la banque un samedi pour faire un virement internationale après 20 mn au guichet le jeune homme s''excuse de mal connaître le nouveau logiciel et promet de me rappeler mardi pour faire le nécessaire.Mercredi arrive, il m''appelle et au préalable s''excuse d''avoir égaré mon dossier et me redemande les éléments nécessaires. Nous faisons la manip par téléphone,c''est bon! Après quelques jours mon compte n''est toujours pas débiter. J''y retourne le mardi suivant, je reste une heure au guichet,le guichetier essaye de joindre des services par téléphone personne ne lui répond. J''ai encore perdu mon temps pour rien. Finalement le samedi suivant devant le problème il me fait un chèque de banque à remettre un ami pour qu''il fasse lui même le virement par le biais d''une autre banque.Tout cela est véridique.
Passe 10 jours et je dois refaire un virement internationale, je me dis qu''ils ont certainement appris à manipuler le nouveau logiciel.
Effectivement j''envoie un peu d''argent sur mon compte à l''etranger en prévision de mon mariage. Tout marche bien, mon compte est débiter mais après quelques jours mais toujours rien sur mon compte à l''étranger. Effectivement il y a eut une erreur sur le prénom du destinataire.
Et rebellote, au guichet, ils essayent de joindre le service internationale qui ne travaille pas le samedi alors que la banque elle, ne travaille pas le lundi donc encore quelques jours le perdu. Mardi je me présente à la banque en rallant, une responsable se charge de mon dossier personnellement. Le jeudi elle m''appelle soit 2 après pour me dire qu''elle avait envoyé un message au service international.Le samedi suivant après aucune nouvelle de mon argent, j''arrive à la banque et désire parlé à cette responsable, mais elle est partie en congé et ils ne peuvent rien faire un samedi.Le mardi suivant, une autre responsable me reçoit et fait le nécessaire par téléphone en 20 minutes.
J''ai encore une autre histoire bien trempée sur l''incompétence de le CAISSE D’EPARGNE mais nous sommes limité à 3000 caractères.
Je me pose juste quelques questions.
Etait ce raisonnable de remplacer les êtres humains par des machines.
Pourquoi le nouveau logiciel qui bug offrent moins de possiblités