Bonjour,
J'ai un souci avec la Caisse d'Epargne, chez qui il m'est impossible de clôturer mes comptes car j'y ai souscrit un prêt immobilier. Je suis donc coincée chez eux.
J'ai changé d'agence il y a environ 4 mois, pour des raisons de proximité et aussi à cause de la compétence plus que douteuse de mon ancien conseiller bancaire.
Suite au transfert de mes comptes dans ma nouvelle agence (Paris Gambetta), j'ai reçu en mars un courrier de cette agence me notifiant que la Caisse d'Epargne mettait unilatéralement un terme au bouquet de services "Satellis" auquel j'avais souscrit avec ma carte bancaire. Ce courrier me disait qu'à compter du 12/05, toutes les opérations que j'effectuerais avec ma carte bancaire me seraient facturées à l'unité, sans pour autant m'indiquer le coût à l'unité d'un retrait d'espèces ou d'un paiement par exemple.
La dernière utilisation de ma carte bancaire date du 08/05 et pourtant, le 17/05, ils m'ont prélevé les 7,20€ correspondants au bouquet Satellis résilié par leurs soins le 12/05. Je leur ai envoyé un message dans la foulée pour leur signaler une erreur de prélèvement, mais n'ai pas eu de réponse de leur part.
Etant absente de ma ville de résidence pendant tout le mois de mai, je n'ai pu leur rendre la carte bancaire concernée que le 30/05. Lors de mon passage en agence, j'ai demandé à l'accueil si les prélèvements allaient cesser, ce à quoi on m'a répondu qu' "ils devraient s'arrêter".
Or j'ai à nouveau été prélevée du même montant, avec le même libellé, le 17/06. Rebelote le 16/07. Entre temps, je leur ai envoyé plusieurs emails et un courrier postal adressé au Directeur de l'agence pour leur demander de cesser ces prélèvements et de me les rembourser. Je n'ai eu aucune réponse de leur part, si ce n'est, au bout d'un mois et demi d'attente, une proposition de rendez-vous qui ne solutionne en rien mon problème et ne fait que laisser trainer les choses.
Qu'il s'agisse d'un manque de temps de leur part, ou bien d'un silence volontaire pour que je me lasse de les relancer et les laisse me prélever tous les mois une somme pour laquelle je ne bénéficie d'absolument aucun service de leur part, je trouve qu'il est inadmissible que ma demande n'ait pas encore été traitée. Et comme il ne s'agit pas de prélèvements émanant d'un organisme tiers mais de ma banque elle-même, je ne peux pas faire opposition ou annuler une autorisation de prélèvement : bref, ils peuvent se servir à volonté sur mon compte...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour les faire cesser ces prélèvements et exiger le remboursement de ceux qu'ils n'auraient pas dû me faire ?
Merci par avance pour votre aide.