FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Caisse d'Epargne: nouveaux bordereaux remise chèques

tifali
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Caisse d'Epargne: nouveaux bordereaux remise chèques

Messagepar tifali » 20 juin 2014, 18:13

Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur des forums mais je voudrais partager vos avis sur les nouveaux bordereaux de remise de chèques de la Caisse d'Epargne.
1) sans doute pour réduire ses frais (et augmenter sa marge!) cette banque nous demande à présent de renseigner nous-mêmes banque+ville de l'émetteur et n° du chèque remis en plus du nom de l'émetteur et du montant du chèque.
2) une nouvelle mention est apparue, juste en dessus de la zone où il faut apposer sa signature :
"Important
Je reconnais avoir pris connaissance des modalités et conditions d'utilisation de la présente remise et les accepter telles qu'elles figurent au verso de l'exemplaire que j'ai conservé
"
Et donc quelques morceaux choisis du verso en question:
"L'ensemble des zones à renseigner figurant au recto de la présente remise doit être complété avec soin [ce qui relève de l'exploit dans d'aussi petites cases....] et sous sa responsabilité par le remettant, l'absence ou l'inexactitude d'un renseignement étant de nature à retarder ou à empêcher l'imputation de la remise au crédit du compte, ainsi que l'identification détaillée de cette remise en cas de besoin."
ou encore "sauf opposition de votre part, nos prestataires pourront être conduits à traiter ces informations à notre profit exclusif ou pour le compte de nos partenaires commerciaux, dans le cadre d'opérations commerciales
".

Que doit-on en conclure ?!?
Que la Caisse d'Epargne déclinera toute responsabilité dès l'instant où une remise de chèque ne se passera pas normalement ??
Que nous allons subir encore davantage d'appels prospectifs commerciaux divers et variés ?!? (sachant qu'on nous demande bien évidemment de préciser notre n° de téléphone sur le bordereau...)
Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres banques mais je me pose de plus en plus la question de changer de banque :|

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »