FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

caisse d'épargne maintient le cap

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

caisse d'épargne maintient le cap

Messagepar visiteur » 30 sept. 2009, 10:16

gestion par internet payant
frais de tenue de compte en forte augmentation 2009/2008
à quand les frais pour s''essuyer les pieds sur le paillasson à l''entrée ?

pas étonnant que caisse d''épargne se retrouve dernière dans le classement de satisfaction client

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: caisse d'épargne maintient le cap

Messagepar visiteur » 02 oct. 2009, 10:35

Bonjour,

En Picardie, mise en place de frais de tenue de compte à la mi-2008 sans en informer le client. Mon fils a découvert ces frais sur son relevé mensuel.
Conséquence : Il a ouvert un compte au Crédit Agricole et a fait transférer son livret A. Un client de perdu pour la Caisse d''Epargne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: liberté écornée ?

Messagepar visiteur » 06 oct. 2009, 15:13

Les libertés sont écornées, mais en plus il est permis aux services bancaires d''effectuer des vols manifestes voire:
Société générale, via logitelnet, ferme ses services le vendredi 16h et effectue les versements le mardi en ouverture.
De cause si le vendredi vous effectuez un versement entre compte pour combler un découvert annoncé celui-ci est traité trois jours après, alors que le compte débité est traité dans l''immédiat.
Sur le compte accrédité vous vous trouvez avec trois jours de découvert et les frais qui en découlent.
Votre argent reste dans les tiroirs de la banque et l''on vous facture des frais cause à la fermeture des services de la banque.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: liberté écornée ?

Messagepar visiteur » 07 oct. 2009, 21:22

Vous parlez de liberte, que je sache on est encore libre ou pas de prendre une carte.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: caisse d'épargne maintient le cap

Messagepar visiteur » 07 oct. 2009, 21:30

La caisse d epargne remunere les comptes courants, est adherente au programme de points smile''s. Les banques facturent leurs services, je trouve cela normal, vous travaillez pour rien vous ? plein de services sont payants, par exemple ce site de que choisr vous propose un abonnement pour 4,50 par mois, ce n''est pas gratuit........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: liberté écornée ?

Messagepar visiteur » 10 oct. 2009, 23:19

Bonjour,

Essayez de trouver du carburant le soir ou le dimanche dans certaines villes : Impossible sans carte.
Essayez de prendre un ticket de RER dans certaines villes de banlieue parisienne, impossible sans carte !
Jusque l''an dernier, j''avais tenu sans carte. Je vis maintenant en banlieue parisienne, j''ai pris une carte et je ne peux que déplorer de payer mon moyen de paiement, mais dans certaines circonstances de ma vie courante, je ne peux pas faire autrement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: liberté écornée ?

Messagepar visiteur » 23 oct. 2009, 21:54

Une chose toute simple : le matin pour aller au travail, vous trouvez tout à fait indispensable de mettre des vêtements. Ces vêtements on ne vous les donne pas, bien que ce soit pour vous quasi vital.

Alors en quoi ça vous dérange de payer votre carte bleue ? C''est exactement la même situation.

Il vous est indispensable de porter des vêtements pour aller chercher de l''essence le dimanche soir. Et bien dans les deux cas, ces biens nécessitent une facturation. Il faut donc bien l''accepter en tant que tel ou sinon tout refuser en bloc et rester chez soi et vivre de manière spartiate.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: liberté écornée ?

Messagepar visiteur » 28 oct. 2009, 23:40

Bonjour,
Avec des réponses comme la votre, les banques ont de beaux jours devant elles.
J''estime inadmissible de devoir payer mes moyens de paiement.
Mon compte courant n''est pas rémunéré. Donc, on ne devrait pas payer le système qui nous permet d''utiliser NOTRE argent mis à disposition GRATUITEMENT de la banque pour se faire une marge bénéficiaire sur des prêts ou encore jouer à la bourse !
De plus, en utilisant une carte, on évite à la banque de payer des employés pour traiter des chèques, encaissement, vérification, l''impression des carnets de chèque ... Beaucoup d''économies que la banque inclut à ses énormes bénéfices.
Le lésé, c''est toujours le même, le particulier.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: caisse d'épargne maintient le cap

Messagepar visiteur » 28 oct. 2009, 23:48

Bonjour,

Quand la caisse d''épargne arrêtera de gaspiller notre argent en jouant à la bourse ou en ouvrant des agences à tour de bras, au moins une agence par quartier dans ma petite ville (7 agences dans une ville de 60 000 habitants), elle fonctionnera mieux et arrêtera de ponctionner ses clients en frais de gestion qu''elle n''a même pas eu le courage d''en informer au préalable ses clients, au mépris de tout contrat de compte.
De toute façon, le déclin est en marche. La direction régionale vient d''annoncer la fermeture des petites agences rurales.
Ensuite, le programme smiles''s est une vaste fumisterie. Il vaut mieux ne pas attendre après pour prendre le train.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités

En savoir plus