FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bug de suivi de commande matelas EMMA

hiti
Consom'acteur *
Consom'acteur *

bug de suivi de commande matelas EMMA

Messagepar hiti » 12 juin 2017, 15:47

bonjour

le 7 juin 2017 je commande et paie un matelas EMMA ...un premier bug ( de ma part ?) fait que je n'ai pas obtenu la remise de 50 €...j'avais reçu un mail immédiat de confirmation de commande...qqs échanges de mails dans lesquels il est dit que ma commande num** est enregistrée ...je demande que ma commande soit annulée ...bla bla bla...aprés confirmation de l'annulation , je re-recommande le même matelas...on m'envoie un mail de confirmation immédiatement =

Votre Emma va bientôt être à vos côtés pour des nuits parfaites. Dès que votre Emma sera envoyé, vous recevrez par mail des informations supplémentaires et un numéro de suivi pour suivre le statut de la livraison.

Numéro de commande 70*******

Date de commande 7 juin 2017 16:15:01

......................................................................................
puis le 9 juin un mail =

Sehr geehrte Damen und Herren,

wir haben heute eine Sendung für Sie an DPD übergeben.
Mit dem nachfolgenden Link können Sie Ihr Paket im Internet verfolgen.
Bitte beachten Sie, dass erst Sendungsinformationen vorhanden sind, wenn sich Ihr Paket innerhalb des DPD Systems befindet.

https://tracking.dpd.de/parcelstatus?locale=de&query=.............

Mit freundlichen Grüßen,
CT Formpolster

--------------------

Dear Sir or Madam,

We have sent you a shipment with DPD today.
You can track your parcel online by means of the following link.
Please note that information about the shipment will not be available until your parcel is within the DPD system.

https://tracking.dpd.de/parcelstatus?locale=de&query

With best regards,
CT Formpolster
............................................................

je suis donc le lien .............qui ne me renseigne en rien sur rien !!...
ce matin j'appelle la société EMMA et demande des explications ...
" en effet , ce n'est pas normal ; je vais me renseigner et je vous appellerais " ...merci beaucoup....mais à 15h pas de nouvelles ....
je me décide à rappeler ....aprés 20 mn de conversations =

1/...ma commande sera traitée...rapidement en principe le 19 juin !!!!!!!!!
2/...la livraison a pris du retard car mon adresse étant trop longue ( !!!! ) elle ne " rentrait pas dans l'étiquette de bordereaux de transport ( ...a dit le transporteur !!! si,si ...qui est en Allemagne .......................... ).
3/..." nous sommes désolés " ....et moi encore plus !!!.
4/..."" nous avons beaucoup de commande depuis le banc d'essai de Que CHOISIR du 17 mai 2017..."" ....
5/...pourquoi sur ma page client il est indiqué = "" commandé =1 , livré =1 ""...réponse " je ne sais pas monsieur "...!!!!!!!!!
5/.....je fait court , là ...

bref je suis sur le abasourdi !!!

je ne peux que patienter , je ne peut pas annuler ma commande ( "" il ne servirait à rien d'aller voir une association de consommateur "" me dit la dame )....

thibault75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: bug de suivi de commande matelas EMMA

Messagepar thibault75 » 18 juil. 2017, 09:37

Service client de piètre qualité. Problème lors de la livraison du matelas. J'ai contacté le SAV pour faire part de mon mécontentement. Pas de geste commercial à la hauteur du préjudice subit. Je ne recommande pas Emma Matelas.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

hiti
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hiti » 18 juil. 2017, 13:38

bonjour

.........et la pub télé actuelle cite la note de QUE CHOISIR !!!!....moi qui croyais que c'était interdit par l'association !...
pour finir j'ai reçu le colis via la poste 4 jours aprés mon premier message et mon adresse était complète sur étiquette...je suis persuadé que le site d'EMMA n'est qu'une plateforme qui sert à commander les matelas car mon colis venait d'ALLEMAGNE ...
heureusement que le matelas est parfait ........

Sophie-R
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophie-R » 02 août 2017, 10:04

Bonjour je voulais m´exprimer par rapport à votre éxperience avec Emma. Au début pas très rassurée par les commentaire que j á i pu lire et vos commentaire le prouve de nouveau j´ai commandé chez Emma avec quelques inquiètudes. Je me suis fais livré par Chronopost mon oreiller et la livraison a été top par contre le matelas livré pr GLS était un peu moins complet avec des informations en moins sur le jour exacte de livraison... En revanche j ´ai du cout appeler le service client qui a su repondre à toutes mes questions et a essayé de résoudre mon problème. Enfin une fois le matelas recu ca à été génial parce que ce matelas est vraiment top! pour conclure même si l´experience n´a pas été parfaite ce petit désagrenmment de livraison en vallait vraiment la peine mes nuits remerci Emma .

JPC58
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JPC58 » 12 août 2017, 07:46

Oui moi aussi j ai commandé un matelas EMMA je constate effectivement qu au niveau livraison pas au top du tout ......
j ai passé commande le 7 août, le 9 août m apercevant que rien n avait changé au niveau du suivi de commande et méfiante (rapport aux divers avis lu sur la livraison ) j ai envoyé un mail pour savoir ce qu il en était réponse rapidement le service clientèle me demande de patienter jusqu'au lendemain .ok
2 jours plus tard tjrs rien j appelle on se renseigne et m informe qu' il y a rupture de stock ils ne savent pas me donner de date approximative de livraison ce que je réclame ce matin par mail et en attente de réponse.....le paiement a part contre été immédiatement encaissé cela va de soi....
comme beaucoup j éspère que je n aurai de soucis qu avec la livraison et que le matelas quant à lui correspondra a mes attentes
je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous informer de la suite

JPC58
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JPC58 » 12 août 2017, 08:56

RE..... j ai laissé un avis sur le site d emma matelas bien sur une seule étoile puisque je suis loin d'être satisfaite ne le voyant pas je me connecte sur mon compte pour accèder aux message et là surprise je retrouve mon avis bien enregistré mais visible que de moi même car daté de 2016
peut être une erreur de ma part je ne suis pas une pro de l informtique je décide donc de renouveler mon avis en faisant cette fois ci très attention a la date RIEN NE CHANGE AVIS DE 2016 DONC NON VISIBLE SUR LEUR SITE ....CQFD

BaptT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BaptT » 18 août 2017, 18:54

Bonjour,
J’aimerais faire part de mon expérience avec EMMA. J’ai commandé notre matelas (un 160x200) sur le site Emma le dimanche 6 Août. J’ai reçu mon matelas le jeudi 10, à savoir 4 jours après en ne comptant pas le dimanche. J’ai pu suivre mon colis à travers le transporteur GLS et lien de suivi qu’y m’a été envoyé. Il est vrai que je me posais quelques questions quant à ma livraison durant la semaine, devant regarder moi-même le suivi et déchiffrer les indications. J’ai reçu un mail de GLS un jour avant (le mercredi donc) m’annonçant la livraison le lendemain. J’ai donc dû m’organiser (assez vite du coup) pour réceptionner le colis. Je trouve dommage qu’on ne soit prévu qu’un jour à l’avance du passage du livreur… mais sinon tout s’est déroulé parfaitement :P , la qualité du matelas m’a tout de même très vite fait oublier ce petit bémol ! Donc au final ma petite critique perso se porte sur le service logistique qui je l’espère réagira au plus vite :roll: .

Emma Matelas FR
Représentant d'une marque

Messagepar Emma Matelas FR » 22 août 2017, 11:26

Réponse à hiti :
Bonjour hiti,
Nous sommes désolés de constater que votre expérience Emma s’est mal déroulée. Nous avons eu effectivement des soucis logistiques vis-à-vis de notre transporteur que nous sommes en train de régler.
Effectivement, comme vous l’avait dit notre collègue, nous avons eu un important volume de vente suite au test de Que Choisir, si nous nous étions préparées à cet afflux, certains de nos fournisseurs ne l’étaient malheureusement pas. Cela a impacté nos clients et nous nous en excusons.
Il est possible de citer Que Choisir et non pas, bien sûr, de se l’approprier. La citation vis-à-vis de Que Choisir est encadrée, restreinte et fait l’objet d’une charte que nous avons ratifié avec Que Choisir.
Nous sommes effectivement une entreprise allemande, basée à Francfort comme cela est écrit sur notre site. Les colis viennent donc de chez nous (en Allemagne) et non pas de Chine ou d’ailleurs.
Nous espérons avoir répondu à vos questions ou tout du moins apaisé vos inquiétudes.
Votre équipe Emma

Réponse à thibault75 :
Bonjour thibault75,
Nous sommes navrés que votre expérience Emma ne se soit pas déroulée comme vous l’auriez souhaité. Nous avons déjà discuté avec vous sur votre commande et nous vous avions proposé un geste commercial à titre de dédommagement du préjudice subit, que nous vous avons immédiatement recrédité. Vous nous aviez demandé 150€ ou deux oreillers (à 89€ chacun) soit 178€, ce que ne nous étions pas en mesure d’accorder. Vous avez été livré par le transporteur avec certes du retard mais vous n’avez jamais demandé à retourner le produit, contrairement à ce que vous souhaitiez avant sa réception.
Nous sommes encore une fois désolés que vous ayez dû pâtir d’un problème vis-à-vis de notre transporteur et vous remercions pour votre compréhension.

Réponse à JPC58 :
Bonjour JPC58,
Nous sommes un peu surpris de votre commentaire, vous avez laissé un avis sur notre site à 9h40 et à 9h56 le même jour (le 12.08.2017 exactement 16 minutes plus tard) vous critiquez ardument Emma qui ne l’a pas validé. Pour vous expliquer simplement, tous les avis postés ne sont pas validés au moment où vous cliquez sur « valider » tout simplement car nous vérifions qu’ils conforment à notre charte de bonne conduite (aucun commentaire à caractère raciste, ou dénigrant vis-à-vis de la religion ou l’orientation sexuelle n’est évidemment toléré). Je vous prie donc de nous excuser de ne pas avoir réagi dans ce laps de temps de 16 minutes. Il a bien évidemment été depuis validé et vous le retrouverez ici : https://www.emma-matelas.fr/avis/?rating=1#customer-reviews
En espérant vous avoir éclairé.

Réponse à BaptT :
Bonjour BaptT,
Merci pour votre avis, nous faisons tout notre possible pour effectivement gagner en efficacité et en clarté dans notre processus logistique. Vos avis nous encouragent d’autant plus à trouver LA solution logistique pour la France, pas une mince affaire.
Nous espérons en tout cas que votre matelas vous ravit toujours. Au plaisir de vous revoir chez Emma.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »