FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque ou bug sur voyages-Sncf.com

Lemra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2014, 08:24

Arnaque ou bug sur voyages-Sncf.com

Messagepar Lemra » 08 mars 2014, 08:31

Après avoir réservé un voyage par internet sur VOYAGE SNCF j ai eu la surprise de voir mon compte débité d'une somme supérieur de 2 000 € ! :o
Le service client m'a expliqué qu'il y avait eu un Bug et que je serai remboursé dans les meilleurs délais.
Après de très nombreux contacts et de "validations en cours" j en viens à me demander si il s agit d'un BUG ou d'une ARNAQUE .
Pas très rassurant dans un cas comme de l autre. :?
Y a t il d autres personnes dans mon cas ?

Daniel Attias
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2014, 14:25

Danger des réservations sur voyages-Sncf.com

Messagepar Daniel Attias » 15 mars 2014, 14:30

Le 25 janvier dernier j'ai essayé de réserver deux billets d'avion Finlande-Nice-Finlande à l’Agence Voyages-sncf.com à deux reprises. Après avoir donné toutes mes coordonnées de carte bancaire, on m'annonce sur l'écran que la transaction a échoué pour des problèmes de carte bancaire. (je n'ai pas pensé à faire une capture d'écran de la page réservations de l'agence sncf)

Je vérifie immédiatement et en consultant mon compte je découvre une liste impressionnante de sommes bloquées du 25.1 au 14.2.2014!

25.01.2014 -6,00
25.01.2014 -6,00
25.01.2014 -6,00
25.01.2014 -1 371,11
25.01.2014 -6,00
25.01.2014 -1 371,11
25.01.2014 -6,00

J'écris, je téléphone plusieurs jours de suite en exigeant que tout soit effacé.
Rien, aucune réponse valable, sinon un jeune homme au téléphone qui me dit qu'il n'y a pas de réservation à mon nom et le 28 janvier seulement on m'écrit pour me dire: "qu'il n'y a pas de débit concernant vos réservations" et on me donne un numéro de téléphone inaccessible de l'étranger!

Malgré tout rassuré par le mail, je m'adresse ailleurs pour réserver mes billets et ô surprise, le 30.1 je découvre que mon compte a de nouveau été débité par la compagnie aérienne sur instructions de l'agence de la SNCF pour deux billets et à un prix différent de celui indiqué le 25.1.

Téléphones, mails, rien n'y fait, les employés courtois de l'agence me proposent uniquement comme solution de faire annuler les billets. Finnair me rembourse 171 euros et des poussières et je perds 1204 euros!

On me fait payer les dysfonctionnements de leur service de réservation en ligne, la lenteur de leurs services à répondre et l'inexistence de numéro de téléphone accessible de l'étranger pour vérifier l'état des réservations.

Malgré cela j'ai recu aujourd'hui un message m'informant que le service litiges de l'agence de la sncf refuse de me rembourser car, tenez-vous bien, "le client doit tout d'abord vérifier auprès de notre service clients si la réservation est correctement validée ou non en cas de non réception du mail de confirmation."

Je me suis adressé à divers services de protection des consommateurs, mais je tenais à partager cette mésaventure pour mettre en garde les gens qui auraient recours à des services aussi incompétents.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lelia26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2014, 11:46

Re: Arnaque ou bug sur voyages-Sncf.com

Messagepar lelia26 » 20 mars 2014, 11:50

j'ai jamais eu ce genre de problèmes avec SNCF
la dernière fois que j'ai tiré mon billet en ligne j'ai eu 5% de remise
c'est parce que j'utilisé un code promo
si vous voulez vérifier voila le code promo voyages SNCF que j'ai utilisé
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 mars 2014, 16:47, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus