FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Brico Privé

Angelique13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Brico Privé

Messagepar Angelique13 » 20 août 2020, 15:29

Bonjour à tous,
Nous avons passé commande en mai sur le site Brico Privé d'un ensemble de quatre bains de soleil.
A réception le 1 juillet,un seul colis avec uniquement deux bains de soleil
Nous contactons le service client pour indiquer le problème, qui nous rétorque que c'est le livreur qui a du oublier un colis. Il nous informe qu'ils vont se rapprocher de celui-ci afin de finaliser notre commande. Bien évidemment ils nous informent que nous allons avoir un retour très rapide leur part.
Malheureusement,aucune nouvelle ni par mail ni par téléphone.
Nous relançons à multiples reprises mais toujours aucune réponse du service client qui nous assure de nous répondre sous quelques jours. La faute est toujours renvoyée sur le transporteur.
A l'issu de plusieurs mails et appels le service client nous informe qu'il n'y a plus de stock sur l'article commandé.
Nous demandons donc le remboursement immédiat mais là encore impossibilité de nous répondre car cela doit passer au service comptabilité.
Cela fait donc maintenant deux mois que nous sommes toujours en attente d'une réponse du site.
Le site Brico Privé n'est pas du tout respectueux de ses clients car ils n'ont aucun suivi dans les traitements des réclamations mais surtout ne serait-il pas dans une politique d'une survente d'articles sans avoir les stocks adaptés.
Nous déconseillons fortement ce site.

Rsud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Brico Privé

Messagepar Rsud » 30 nov. 2022, 11:24

Je vous fais part de mon expérience personnelle... J'ai commandé chez eux à 2 reprises.
1ère commande: il y a 2 mois je commande des meubles de salle de bain à un prix très attractif. 2 semaines plus tard je constate qu'ils recréditent mon compte et qu'ils me remboursent alors que je n'avais reçu aucun mail d'information de leur part!!! Je décide alors de les appeler et ils me prétextent alors tout bonnement que les produits sont en rupture de stock... sauf que 2 semaines plus tard ils remettent en ligne la même vente avec les mêmes produits et un prix plus élevé!!! Cela ressemble fort à de la publicité mensongère et des des produits d'appel qu'ils ne sont pas en mesure d'assumer. Je me retrouvions de par leur faute avec une salle de bain sans meuble et un retard de travaux avec mon plombier de par leur faute. Ce sont donc des menteurs!
2ème expérience: je commande à la même période deux ensembles encastrés de douche delafon. Désirant me rétracter une semaine après la commande comme la loi m'y autorise (délai de 14 jours de rétractation pour toutes les ventes en ligne comme le spécifient les textes de lois) et là commence le chemin de croix. Impossible de les avoir pat le biais téléphonique, je passe donc par la voie numérique. Ils ont mis un certain temps pour me répondre et après moultes échanges par mail m'indiquer que malgré la loi gouvernementale ils ne pouvaient me rembourser car leur procédure ne le permettait pas. Pour information la commande n'était même pas en préparation ils leur suffisaient de l'annuler car la réception était prévue plus de 15 jours plus tard. J'ai fini par leur arracher après multiples échanges de nouveau la procédure à suivre: ils allaient m'expédier 3 semaines plus tard la commande et j'aurais juste à la refuser... Autant vous dire que pour un cerveau cartésien comme le lien c'était un non sens total: un non sens écologique car expédier un colis qui est voué à être retourné c'est une hérésie écologique (merci à brico privé pour l'empreinte carbone). Un non sens logistique car pourquoi mettre en place une procédure compliquée de livraison alors qu'on peut annuler en un clic une commande même pas préparée!
Bref, devant l'absurdité de la situation et de mes protagonistes je me suis vu tout de même contraint de jouer le jeu et je refuser par voie téléphonique le colis quand la société de livraison me contactait 3 semaines plus tard...
Bricoprivé m'avait promis le remboursement dans la foulée... j'ai dû attendre quasiment 2 mois et au prix de multiples et multiples relances de ma part restant sans réponse souvent. L'histoire aurait pu se terminer là mais non pour couronner le tout je constate dans le mail tout frais du jour qu'ils ne me remboursent pas la totalité de la commande mais qu'ils me font une retenue de 40 euros correspondant à quoi et c'est là la cerise sur le gâteau aux frais de livraison. Ils m'ont donc contraint à payer une livraison qu'ils auraient pu annuler et qu'ils ont refusé d'assumer. Donc ce sont non seulement des Menteurs mais également des Voleurs!!!
J'ai pour habitude de souvent commander en ligne et jamais je n'avais vécu une telle expérience désastreuse!
Pour conclure, un conseil commandez où vous voulez mais surtout pas chez Brico Privé!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »