FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Brandalley Non conformité / contrefaçon

Emiliecliente
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Emiliecliente » 10 janv. 2016, 18:09

Commandes n°5875103 et n°6298182

Bonjour,

Je viens témoigner d'une très mauvaise expérience eue auprès des services du groupe Brandalley, lors de deux commandes passées il y a 2-3 ans.

I - Concernant les articles Valentina Corsi

J'ai effectué une commande sur le site Brandalley le 11 novembre 2012 pour l'achat de deux manteaux de la marque "Valentina Corsi" or, à réception du colis, je découvre que les deux modèles achetés sont identiques aux photos mais de la marque "Chic & jeune", qui n'est pas du même rapport qualité/ prix.

Ils auraient dû coûter respectivement 105 euros et 115 euros (prix d'origine) : je les ai payés 45 et 49 euros. Valeurs supérieures à la qualité des habits Chic & jeune fabriqués en Algérie après recherches....

A cette époque, il y a 3 ans et 1 mois, j'ai émis une réclamation qui n'a jamais reçu d'écho puis j'ai abandonné.

Je leur ai de nouveau réécrit, ce jour, mais ma réclamation n'a de nouveau pas été prise en compte comme vous le constaterez ci-dessous :
"

Bonjour Madame C* E*,

Nous vous remercions de vos commentaires.

Les remarques, dont vous avez bien voulu nous faire part, ont été portées à la connaissance du service concerné afin que votre témoignage alimente les réflexions sur l'amélioration de la qualité de nos services.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et nous vous souhaitons de très bonnes fêtes

Equipe Service Client
09.75.17.95.55 (Lundi au Samedi // 8h30 – 20h00)
"

II - Concernant les lunettes Ray ban

J'ai effectué une commande sur le site Brandalley le 21 février 2013 pour l'achat d'une paire de lunettes de soleil de la marque "Ray Ban".

A réception du colis, les modèle acheté semblait conforme or, j'ai fait expertiser il y a peu cet article (après des remarques de la part de mon entourage), et l'opticien suspecte une contrefaçon.

Je leur ai donc écrit, ce jour, sans succès puisque j'ai reçu la même réponse que ci-dessus.

Extrêmement déçue par leurs services, je ne recommande en aucun cas (mêmes pas à mes pires ennemis) !!!

esphie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Brandalley Non conformité / contrefaçon

Messagepar esphie » 23 mars 2016, 17:43

Bonjour,

Je souhaite également vous faire part du litige que je rencontre actuellement avec la société BRANDALLEY. J'ai effectué une commande sur ce site le 30/01/16. La livraison confirmée par mail n'a en fait jamais eu lieu.
J'ai de ce fait pris contact début février avec le service client qui prenait note de ma réclamation (délai de 15 jours nécessaires) . J'ai parallèlement contacté le service COLISSIMO qui m' a confirmé que le colis n'a jamais été livré.
Mi février j'ai envoyé un mail, pas de réponse puis j'ai contacté à plusieurs reprises le service client par téléphone qui a chaque fois me disait qu'il transmettait ma demande au service concerné !!!
Je les ai recontacté le 16/03/16 et là la téléconseillère m'informe qu'elle va procéder au remboursement. C'est pourquoi quelques minutes plus tard je reçois un mail m'indiquant que BRANDALLEY venait de contacter le service colissimo pour s'assurer de la bonne livraison du colis !!!
N'etait ce pas la chose à faire au moment ou je les informais début février de l'absence du colis.

Je les ai recontacté le 19 mars pour leur demander ou en était le remboursement et que je commençais à me lasser de ce traitement et là le conseiller m'annonce qu'il va même me rembourser les frais de livraison trop sympa BRANDALLEY MAIS à ce jour toujours rien !!!

Donc très sincèrement site à éviter mais a conseiller à vos pires ennemis.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Greg12356
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BrandAlley site d'arnaque

Messagepar Greg12356 » 04 avr. 2016, 10:46

J'ai commandé plusieurs articles pour un montant de 100 euros .
La commande a mis plus d'un mois à arriver , et lors de la livraison tous les articles étaient cassés ! Aucun emballage correct pour des articles fragiles .
J'ai contacté BrandAlley , qui m'a demandé d'envoyer des photos , ce que j'ai fait !
Depuis aucune nouvelle et chaque fois que j'appelle on me dit de patienter pour le remboursement .
Aujourd'hui la conseillère en clientèle m'a carrément raccroché au nez !
Je déconseille vivement ce site marchand , ils sont toujours en retard pour la livraison et quand il y a un problème ils se mettent aux abonnés absent .
Service après vente nul , zero !
C'est purement et simplement du vol !

Dobi26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dobi26 » 27 nov. 2016, 09:06

Bonjour j'ai commander une paire de chaussure de la marque poti pâti gros retard sur la livraison et de plus je reçois une marque de contrefaçon de chinois R and be a LA base la paire etait A 80€ prix BrandAlley 30€ sa fait cher pour du chinois je suis énerver ce site est une grosse arnaque il me demande de renvoyer mais je ne souhaite pas renvoyer Car peur de ne pas être rembourser

Alain123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alain123 » 26 janv. 2017, 08:19

[Message Modéré] ... NE COMMANDEZ JAMAIS !
Commande payée le 07/10/2016.
Le 21/11/2016, ils m'informent que leur équipe logistique venait de réceptionner la marchandise et préparait mon colis pour expédition. toujours rien ! Mon épouse les a contacté par téléphone 2 x pour réclamer le remboursement, et aucune réaction !
Sur notre compte client, la commande 10796915 est en état "annulée" avec en commentaire "remboursement effectué". Alors que c'est faux! N'y a-t-il pas une intention frauduleuse de leur part ?
Le 02/01/2017, suite à mon évaluation sur Trustpilot, je reçois un mail qui m'indique qu'ils m'ont remboursé sur ma carte de crédit. Je constate sur mon nouveau relevé de carte du 24/01 qu' ILS NE M'ONT RIEN REMBOURSE. 65.50 EUROS PERDUS ! Merci Brandalley !

FRANCEclic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FRANCEclic » 19 août 2017, 15:50

Bonjour,

j'ai passé auprès de Brandalley, bon nombre de commande durant les soldes.
4 d'entre elles, qui devaient m’être livré via BPO.... ne sont jamais arrivées chez moi.
J'ai suivi, bien sur le suivi de livraison sur leur site, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir (après avoir appellé leurs services par téléphone car ces colis trainaient à la livraison et que rien ne bougeait sur le "suivi" que ces colis en question m'avaient été soi-disant livrés.
Bref, je recontacte BPO.... pour leur demander ce que c'est que cette histoire car jamais rien reçu, et ils m'expliquent qu'il est bien noté "livré" mais en fait, ce n'est pas chez moi, et ils n'ont jamais été plus loin que leur centre de tri de Charleroi, d'où ils sont repartis car soi-disant problème d'étiquetage!!!!
Donc j'appelle brandalley, pour leur demander de me réexpédier mes colis qui leurs sont retournés, et eux.... disent que comme noté "livré" sur le suivi, ils estiment que je les ai reçus, donc ils ne font rien.....donc, c'est un cercle vicieux et personne ne souhaite m'aider!!!!

J'en ai pour environ 450 euros avec ces 4 colis, c'est une très grosse somme, et là, toutes mes affaires sont dans la nature.

Donc, oui, Brandalley c'est super à partir du moment où vous ne devez pas les contacter pour un problème car là, c'est le gros soucis, vous tombez sur un standart (après avoir passé un temps incroyable en attente) qui , mis à part leurs formules toutes faites de politesse, s'en foutent royalement de vos soucis...quand je leur ai dit que 4 colis étaient perdus, la dame n'a pris la peine que de me demander les références pour 2 colis et les autres , elle n'a pas voulu en prendre note, j'ai bien saisi qu'elle avait pas le temps et qu'elle devait faire vite, j'ai téléphoné il y a 1 semaine, et depuis, toujours aucun appel de leur part.

Bref, aide à la clientelle, absolument nullissime, ce standart est de la poudre aux yeux.
Alors, oui, on paye moins cher....pour certaines choses, car si on fait des recherches sur AMAZ.... , on se rend compte que leurs prix sont souvent équivalents à ceux en super solde chez Brandalle....
Mais ce rabais de prix à un revers impitoyable, en cas de soucis....personne de présent!!!!!

tittio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tittio » 28 août 2017, 10:53

Bonjour
Numéros de commandes: 11773995
11734579
Aujourd'hui j'en 'ai plus aucune confiance en BRANDALLEY. J'ai passé une commande le 07 juillet pour des produits livrables en 24h et j'ai reçu 'un des produits le 28 août sans oublier qu'il manquait un produit facturé bien-sûr !!!! malgrés moults appels et mails aucun geste commercial.
J'ai renvoyé des colis le 08août pour remboursement à l'heure d'aujourd'hui toujours rien!!!!. Sur mon compte Brandalley les produits sont marqués remboursés(allez comprendre !!) . Après plusieurs mail (sans réponses !!!) Et après plusieurs coups de fils où à chaque fois on me promet de faire le nécessaire et me répondre sous 48h j'attends toujours!!!!!
Je souhaite être rembourser le plus rapidement !!!! À défaut et malheureusement je devrai me tourner vers le service des consommateurs , envoyé un courrier aux services de la DGCCRF et porter plainte pour [Message Modéré] puisque vous avez reçu mon retour depuis début août, je ne lâcherai pas!!!!. Relisez vos conditions de remboursement.
Une cliente de depuis 2009 très remontée et déçue.
PS/ La conseillère que j'ai au téléphone me parle de beug informatiques pour les remboursements(le beug en question n'existe pour les encaissements ?).

tittio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tittio » 28 août 2017, 11:49

Pour toutes les personnes en conflit avec Brandalley je suis entrain de monter un groupe pour dénoncer leurs méfaits "trop de retour négatifs et de plus en plus le non remboursement de nos retours" on est pas des "Pigeons"
Je viens d'envoyer plusieurs avis des clients insatisfaits à l'émission "on est pas des Pigeons"
Action déjà faite en 2013 Contre kgbdeals et Groupon et les insatisfaits ont eu gain de cause .. c'est qu'à même notre pognon et on bosse dur pour ça !!!
Plus on est nombreux mieux.
Contacter moi en privé pour la démarche à suivre.

tittio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tittio » 29 août 2017, 15:35

Bonjour
Brandalley viens de supprimer tous mes commentaires sur leur compte facebook de surcroît ils m'ont bloquer (adresse IP et messenger) ça prouve une fois de plus leur mauvaise foi!!!ce qu'ils ont oubliés c'est que mes commentaires ont touchés pleins de personnes via leur FB ... Car j'ai reçu en privé des messages de plaignants qui sont prêts à participer à une émission afin de témoigner de leur déconvenues avec Brandalley. Sans oublier ceux d'autres sites....il y a "un paquet" de plaignants !!!! j'imaginais pas l'étendue de cette problématique.
Tant que je ne suis pas rembourser j'irai jusqu'au bout.

Ferko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ferko » 09 févr. 2018, 21:20

Bonjour j’ai fait une commande auprès du site Brandalley Au mois de juillet numéro de commande 11727642 Des bottes UGG pour moi et ma sœur forcément on les a pas mis au mois de juillet août septembre octobre on a commencé à les mettre que au mois de décembre quand il a commencé à faire froid le premier jour quand les amis ils ont pris un peu l’eau il s’est infiltré à l’intérieur nos pieds ils étaient mouillés je me demande si c’est pas une contrefaçon j’ai contacté le site jusqu’à aujourd’hui. La réponse c’était toujours la même que au bout de 10 jours il peuvent rien faire qui sont navré je demande à tous les personnes qu’ils ont le sentiment que Ils sont acheter De la contrefaçon comme moi je vous propose de porter plainte collectivement merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »