FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Brandalley = Mensonge

Hitomy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:40

Brandalley = Mensonge

Messagepar Hitomy » 14 juin 2019, 22:46

Bonjour,

Le 26/04/2019 je passe commande pour du mobilier (commode, console, pouf, 4 chaises, fauteuil à bascule) pour un montant de 351,24€ qui doit être livré le 24/05/2019.
Un mail reçu le 20/05/2019 indique que:
"Chère Madame,

Nous tenions à vous informer que notre fournisseur connaît actuellement un retard de livraison. Votre commande n°13524114 sera donc légèrement retardée. Soyez assuré(e) que nous faisons le maximum pour en accélérer le traitement.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément."

Je patiente et sans évolution ou contacte de la part de Brandalley, j'appelle le service client le 31/05/2019 pour savoir où en est la commande.
Le service client, m'assure que je vais recevoir ma commande car le fournisseur l'a en stock mais qu'il s'agit d'un problème de logistique car c'est une commande de produit volumineux et que le temps de préparation est plus long.

Je patiente et rappelle à nouveau à de nombreuses reprises pour savoir quand je serai enfin livrer. Enfin, je reçois ce mail concernant la livraison d'un des articles , le Pouf... :

"Chère Madame,

Nous avons le plaisir de vous informer qu'une partie de votre commande n°13524114 vous a été expédiée le 03/06/19 par le transporteur COLISSIMO.
....
Le reste de votre commande vous parviendra séparément dès que nous l'aurons réceptionné. Le n° de votre colis est le 9V308909XXXXX.
Vous pouvez consulter le suivi de la livraison en cliquant ici.
Veuillez noter que les informations sur le site du transporteur peuvent mettre 24h à être synchronisées.
D'ici 48 heures ouvrables, votre colis sera livré à l'adresse suivante :..."

J'appelle donc encore plusieurs fois pour savoir quand le reste sera livré, le service client m'informe qu'ils ont un problème avec l'entreprise qu'ils utilisent pour les livraisons et m'informe qu'ils vont annuler ma commande car Brandalley ne peut pas livrer...

Après plusieurs questions sans réponses concernant les CGV, la livraison et ma commande, je demande a parler à un responsable qui pourrait me répondre. On me promets que je serai rappeler sous 48h par un responsable, pas de nouvel!
Je rappelle alors, Brandalley persiste à vouloir annuler et rembourser la commande alors que les articles sont disponibles!!!
On m'annonce alors que Brandalley ne travaille plus avec GLS alors qu'ils sont toujours présent dans leur CGV. Je leur demande alors de passer par un autre livreur, le Service Client m'indique qu'ils ne peuvent pas livrer les colis volumineux. Je leur demande alors de m'expliquer pourquoi actuellement des ventes de meubles et de canapés sont en cours... Plusieurs réactions selon les appels passés, soit un gros blanc suivi du je transmets votre questions soit "les commandes ne seront pas livrés". Ma réaction : alors pourquoi vous faites ces ventes!!!
Bref, Brandalley = Mensonge car les commandes ne sont pas honorés, ni les livraisons, ni les promesses de rappel.

J'ai refusé le remboursement car légalement Brandalley est tenu de faire appel à un autre livreur pour me livrer. Je suis passée à côté de nombreuses ventes privées sur des sites concurrents plus sérieux en attendant cette commande, je me retrouve maintenant en litige avec Brandalley.

Actuellement, j'attends l'appel d'un responsable qui pourra répondre à mes questions, le rdv téléphonique est prévu pour demain 15h.

A noter que malgré tous ces déboires avec Brandalley, on m' a accordé un pauvre bon d'achat de 5€... et on m'a informé (ce qui était faut car le service client ne vérifie rien avant de répondre) que je ne pouvais pas retourner le pouf reçu alors que le délai de 30j n'étais pas passé!

Je joins ci-dessous le lien vers l'article de 60millions de consommateurs traitant de la livraison et de la responsabilité des commerçants à ce sujet: https://www.60millions-mag.com/des-associations-de-consommateurs-pour-vous-defendre

Je tiens à signaler que les compétences du service client de Brandalley était pitoyable tout comme leur suivi de commande.

J'attends toujours la livraison des produits commandés.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus