FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues : pub mensongére ?

stefxk2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bouygues : pub mensongére ?

Messagepar stefxk2 » 01 avr. 2016, 13:53

Bonjour,

J’ai souscrit hier, 31/03, à l’offre promotionnelle « B&YOU 24/24 20GO 3.99€/mois pendant 1 an » via IBAN pour les mensualités et Paypal pour la carte. Je reçois la confirmation par mail avec une livraison de la carte SIM prévue à partie du 04/04.
J’ai reçu aujourd’hui (01/04) un mail m’annonçant l’annulation de ma commande « suite à une évaluation défavorable », sans plus d'info ni possibilité d'y répondre. Aucun moyen de me connecter sur le site : à la connexion, il affiche un agaçant « Oups, c'est cassé ».
J’appelle donc le support client qui, après 10 à 15mns d’attente, ne fait que me répéter ce qu’il y a déjà dans l’email...: les éléments que j’ai fourni n’ont pas permis la validation de ma commande ; et m’invite soit à prendre une autre offre (la promo est finie !), soit à attendre la prochaine promo (bah, oui, en fait, je n'en ai pas besoin tout de suite...).

S’il y a un quelconque problème avec un élément de mon dossier, j’aurai aimé le corriger et bénéficier de l’offre à laquelle j’ai souscrit en temps et en heure. Je ne comprends pas cette démarche et le peu d’égard qu'ils portent à leurs futurs clients. Ou s'agit il d'une offre finalement mensongère pour profiter d'un peu de pub ?

Pouvez-vous m'aider ?
Par avance, merci beaucoup
Stéphane
(commande n°202164363)

mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Bouygues : pub mensongére ?

Messagepar mirliton2 » 11 avr. 2016, 09:59

J'ai souscrit a la même offre, mais sans problème.

Je sais qu'un certain nombre de personnes ont reçu un avis défavorable et n'ont pas pu souscrire à cette offre.

Plusieurs possibilités :
- Vous êtes fiché comme mauvais payeur
- Vous avez déjà un forfait chez Bouygues
- Vous avez essayez de prendre plusieurs forfaits (c'était 1 par foyer)
- Il manquait un piece d'identité valide dans les documents (mais je ne pense pas)
- vous aviez déjà souscrit à un forfait de ce type il y a moins de 6 mois

Après, je trouve anormal d'avoir des messages aussi peu explicites. C'est comme une banque qui peut nous refuser sans raison. Il est justifié pour un client de connaître la raison du refus.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »