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BOUYGUES : Pas cher mais pas bien du tout

jnbrunet
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BOUYGUES : Pas cher mais pas bien du tout

Messagepar jnbrunet » 28 déc. 2015, 20:57

Bonjour,
BOUYGUES TELECOM est probablement le moins cher des fournisseurs d'accès à Internet mais le niveau de service est absolument déplorable. Voici comment BOUYGUES TELECOM se comporte. C'est un peu long à lire mais cela montre à quel point nous sommes désarmés face à ce mastodonte du monde numérique.

Pestation souscrite en mai 2015
Bbox Miami Internet-TV-Téléphonie gratuite vers les fixe et les mobiles à 25, 99 € par mois
1 forfait mobile B and YOU de 2H à 3, 99 € par mois

Description générale du problème
Depuis le 23/07/2015 le système se dégrade sans cesse. Dabord, impossibilité de tout avoir : Internet et téléphone et TV, puis des coupures totales de plus en plus longues. Pour finir, depuis novembre : Plus rien ne fonctionne.

Actions BOUYGUES TELECOM conduites par les intervenants du Service client.
Depuis le 23 juillet 2015, je ne compte plus le nombre de conseillers dits « techniques » que j'ai pu avoir en ligne. Tous, sans exception, ont tenté de me faire faire des manipulations élémentaires consistant à vérifier les connexions, détecter les éléments perturbateurs, réinitialiser les équipements.
Bien entendu toutes ces manipulations doivent être faites au moins une fois. Plus est inutile et masque une totale incompétence du conseiller.
Sa première incompétence n'est, d'ailleurs, pas technique mais tout simplement culturelle : Il ne doit pas savoir lire les notes de ses prédécesseurs, à moins que ce soit ses prédécesseurs qui n'aient pas su écrire les notes.
Certaines fois le vocabulaire est totalement inadapté à la connaissance du client. Il est vrai que lorsque l'on ne comprend pas bien ce qui est demandé ou dit, notre réflexe est de penser être face à un grand spécialiste.
Ces beaux discours ont le mérite de donner le change et surtout de faire gagner du temps à BOUYGUES.

Vient ensuite le temps des expertises.
Toujours prévues mais difficile de savoir si elles sont effectivement réalisées. Généralement conduites par des sociétés de services, mandatées par BOUYGUES TELECOM, elle débouchent sur d'autres expertises mandatées par FRANCE TELECOM avant de devenir des expertises dites «contradictoires », soit disant menées conjointement par BOUYGUES TELECOM et FRANCE TELECOM. Généralement tout cela se termine par un constat de conformité de l'installation. Un comble quand l'on sait et quand l'on voit que rien ne fonctionne . Je passe sur les rendez-vous que BOUYGUES TELECOM vous reprochera d'avoir manqué alors que vous n'étiez même pas prévenu.

Vient le temps de l'Intervention du spécialiste en stratégie de communication.
Enfin une bonne âme qui prend votre dossier à bras le corps pour le confier à une cellule dépendant directement de la Direction de BOUYGUES TELECOM. Je veux parler de la fameuse cellule « CRISTAL ». Je précise au passage les dénigrements proférés par ce stratège vis à vis des intervenants précédents. Cela ne résout rien mais on à vraiment l'impression d'être pris au sérieux par quelqu'un qui enfin vous comprend et note ce que vous avez déjà relevé : L’incompétence générale.
Le rêve est de courte durée. En effet, la cellule CRISTAL est un tapis d'une qualité rare sous lequel on cache la poussière que l'on ose ramasser.Soyez en sûr, si votre dossier est confié à la cellule CRISTAL, personne ne le touchera plus jamais. Aucun appel de cette cellule contrairement aux belles promesses du stratège en communication. Pire, si lors d'une de vos nombreuses autres occasions que vous aurez de vous plaindre, vous ne parlez de la cellule CRISTAL, c'est le meilleur moyen de tuer une bonne idée, s'il en restait une pour vous dépanner.

Désormais le dialogue de sourd est bien installé.
Tout le monde se comprend mais rien ne fonctionne. On se dit que tout finira bien par fonctionner un jour mais il est impossible de savoir quand.
Pendant ce temps, vous payez votre abonnement. Personnellement je suis encore d'ans l'attente d'un vrai geste commercial. J'allais oublier les petits cadeaux que BOUYGUES peu faire pour nous permettre de patienter. En ce qui me concerne, ce fut 3 « bouquets télévision », un comble quand on sait que la ligne internet est cassée. Attention aux cadeaux empoisonnés. En effet après 1 mois de gratuité, BOUYGUES TELECOM m'a facturé les 3 bouquets. Être remboursé est totalement impossible. Seul un avoir est consenti, non sans devoir discuter ferme pour l'obtenir.
De guerre lasse je tente de raconter mon histoire sur le forum, un peu comme je le fait ici.
Ma petite narration a été relativement efficace. En effet, BOUYGUES TELECOM me contacte immédiatement : Ma panne ne sera pas résolue. BOUYGUES et FRANCE TELECOM sont allés au bout du possible en matière d'investigation. Il m'est proposé de résilier immédiatement et sans frais. Il m'est aussi demandé de ne plus poster quoi que ce soit sur le forum.
Je suis averti oralement qu'il me faudra restituer le cle 4G, en principe prêtée pour le temps que durera le dysfonctionnement.
Bien entendu j'ai refusé l'injonction et continué de publier sur le forum

Vient le temps de la punition.
Suite à ma mauvaise volonté je ne peux accéder au forum. Bien entendu aucun message de sanction n'apparait lors de mes tentatives de connexion. Le service client prétexte une panne de serveur totalement imaginaire. J'en veux pour preuve une possibilite de connection quand mon adresse IP est modifiée

Viendra le temps de l'offensive inamicale.
Des le 28 décembre 2015, une mise en demeure sera envoyé au siège de BOUYGUES TELECOM.Sans trop anticiper, j'imagine déjà une saisie du juge de proximité. Affaire à suivre.

BILLAUDEL
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Re: BOUYGUES : Pas cher mais pas bien du tout

Messagepar BILLAUDEL » 20 janv. 2016, 13:28

Jacques BILLAUDEL Paris, le 20 janvier 2016
6
75000 PARIS




M. le Président directeur général
BOUYGUES-TELECOM
LETTRE ouverte aux PDG
de Darty Telecom & Bouygues Telecom 37-39, rue Boissière
Objet : Faire de la trésorerie
sur les clients même pauvres… pauvres patrons 75116 PARIS
Réf. DartyBox recommande et vend Bbox






__

Messieurs les PDG,

la lettre circulaire de Darty Telecom, non datée mais dont l'empreinte postale date « ecopli le 2/11/15 ROUEN », mérite d'être particllement citée :
...A compter du 5 janvier 2016, vos services de télévision ne seront plus disponibles sur vos équipements ADSL DartyBox.
Pour continuer à bénéficier d'une offre Internet..., nous vous invitons dès maintenant à remplacer gratuitement votre Dartybox par une nouvelle box, plus performante (1) et moins chère en partenariat avec Bouygues Telecom
Selon l'éligibilité de votre ligne vous pouvez bénéficier d'une offre Bbox… à partir de 19,99 €/mois sans engagement…
Les frais de mise en service de 50 € vous sont offerts et vous conserverez le Service Clients et l'assistance Darty.
Pour profiter dès à présent de cette offre et de l'accompagnement Darty lors de ce changement, nous vous invitons à nous contacter…
Christophe Famechon
Directeur du Service Clients
(sans signature manuscrite)


Pour une opération faite au magasin Darty BNF Paris, pas besoin de RIB (non demandé dans la lettre circulaire) Darty transmet vos coordonnées bancaires à Bouygues.
Vous repartez du magasin avec une Bbox, (l'emballage carton est la « propriété de Bouygues Telecom » comme c'est imprimé à l'intérieur, ne pas jeter). A la première facture adressée dans votre boite quelques jours après « [email protected] » vous avez la mauvaise surprise d'avoir les frais de mise en service de 50 € comptés.
Le service client contacté ignore l'offre Darty et vous demande d'envoyer la lettre circulaire DartyBox citée plus haut… et puis plus rien sauf qu'un plaisantin vous enverra un mail sensé venir de Bouygues « Après vérifications je vous assure que le montant de 50 € vous a été remboursé le 23/11/2015. Ce montant sera déduit des vos prochaines factures jusqu'au (sic) épuisement » signé : Alexandra Votre Conseiller de clientèle. C'est n'importe quoi…
Vous devriez avoir HONTE de faire de la trésorerie sur la clientèle, même sur la plus pauvre. Vous n'avez pas assez de faire de la pauvreté avec les emplois précaires. Nous ne sommes pas des « cochons de payants »
Darty Telecom rembourse à 40 ou 70 jours après réception de la facture constatant le trop perçu.
Bouygues Telecom facture de façon indue les frais de gestion. Vous obtenez le remboursement complet sous :
105 jours. (CENT CINQ JOURS)
Cerise sur le gâteau Chez Bouygues Telecom, « services payants mobile », facture des appels vers des numéros spéciaux imaginaires alors que le « suivi conso » indique « Pas de services payants via Mobile sur la période concernée »
Messieurs les PDG veuillez agréer mes salutations.

(1) à l'usage c'est moins performant, dès 18 h le débit faiblit.


Que faire en cas de litige ?

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BILLAUDEL
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Re: BOUYGUES : Pas cher mais pas bien du tout

Messagepar BILLAUDEL » 27 janv. 2016, 17:14

Bonjour,
Quand c'est gratuit il faut toujours demander le prix quel que soit le fournisseur.
Ma ligne de mon mobile de chez Bouygues Telecom sera résiliée le 3 février prochain... c'est la seule solution possible avec les incompétents.
Jacques BILLAUDEL

nicolio56
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Re: BOUYGUES : Pas cher mais pas bien du tout

Messagepar nicolio56 » 19 févr. 2016, 23:07

Un avis sur les services bouygues télécom. Je suis chez bouygues depuis 2009, j'ai déménagé en Aout 2015, afin de bénéficier des services bouygues à notre aménagements, nous faisons la demande 2 semaines avant. A notre arrivée, nous constatons que rien ne fonctionne, nous relançons le service client qui nous informe que les branchements ont été faits sur la mauvaise ligne, nous attendons donc 10 jours afin que tout soit rétabli. Peu de temps après, nous constatons que la ligne internet saute, qu'il y a des problèmes sur la ligne, confirmé par le service client, un technicien se déplace au bout de quelque jours et résout le problème, 12 jours supplémentaires sans service. Peu de temps après, le décodeur télé subit un disfonctionnement, nos recontactons le service client, ils font une mise à jour, le système plante, ont me dit qu'il faut attendre et qu'il me rappelle en fin d'après midi, j'attends mais pas de nouvelles, je téléphone le lendemain, il me dise que ma ligne subit un problème, qu'un technicien doit se déplacer, 11 jours plus tard, soit 12 jours sans service , le technicien résout le problème de réseau mais pas du décodeur télé, il me dise que je dois gérer cela avec le service client.Je recontacte le service client, ils effectuent leur test et constatent que l'appareil est défectueux, il me l'échange, habitant à 50kms du premier magasin bouygues, je demande qu'il m'envoie le nouvel appareil, il le font mais me demande de conduire l'ancien sous peine de pénalité pouvant monter à 350e, ou est la logique? J'effectue donc les 100kms afin de le reconduire. Le nouvel appareil fournie est défectueux également, un problèmes de connections avec le câble d'alimentation, constaté par le service client, il me re-échange le décodeur, encore 100kms pour cela. Toute ces mésaventures se sont déroulées en un peu plus de 3 mois. En contre partie de ces mésaventures, je n'ai pas payé les services le temps que je ne pouvait en bénéficier soit un peu plus d'un mois sur les 3 sachant que j'ai du payer malgré le disfonctionnement de la télé du au décodeur. J'ai été patient durant tout se temps, j'appelle afin d'obtenir un dédommagement des désagréments subis, simplement un geste commerciale afin de reconnaitre que j'avais subis beaucoup de problèmes, ont me répond que rien n'ai possible, qu'ils ne peuvent rien faire sur des chose qui se sont passé ils y a plusieurs semaines ou plusieurs mois. Tout en sachant que j'avais déjà fais le souhait d'une indemnisation lors des problèmes survenus mais que ça leur été impossible tout le temps qu'un incident été en cours sur ma ligne. Incident terminé, la ça n'est plus possible. Si vous hésitez à aller chez bouygues, sachez que l'ancienneté ne changera rien, que vous êtes juste la pour débourser. A bonne entendeur...

CARRIE21
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Re: BOUYGUES : Pas cher mais pas bien du tout

Messagepar CARRIE21 » 06 mars 2016, 14:11

Abonnée depuis début janv 2016 à la bbox Bouygues, le câble ADSL qui est branché sur la box en continu s'est désagrégé - je dis bien désagrégé, réduit en morceaux - fin fév. 2016. Je me suis rendue dans une boutique de l'enseigne à Dijon centre où l'on m'invite à appeler d'abord le service client. Sur place,
1)Après 10 mns de vaines tentatives avec mon tel. portable, le guide vocal ne reconnaissait aucun numéro saisi. J'ai demandé à la vendeuse d'appeler le service. Et bien, pendant 5 mns elle non plus ne réussissait pas, arguant à la fin que " les touches de mon tel ne fonctionnaient pas ", alors que tous les chiffres composés étaient affichés sur l'écran ! Pas un seul moment, elle n'a essayé de joindre directement de son poste fixe le service.
Approche commerciale plutôt médiocre d'autant plus qu'elle insinuait que cette détérioration de câble était de ma faute (comme si, n'étant plus jeune, je m'amuserais à enlever/insérer chaque fois ce câble).
2) le service client 1061 quand même obtenu, on m'informe qu'il fallait acheter un nouveau câble car ils ne livrent qu'UN câble et que celui ci était livré en bon état........après à peine 2 mois d'utilisation !!!!!!!! Ils ne connaissent pas le vice caché.
Le câble coûtait 14, .. Eur et que la vendeuse s'empressait de me vendre alors qu'il était échangé gratuitement ailleurs !
3) A 3 occasions, avec la plateforme téléphonique de Bouygues, j'ai toujours des employés avec un français IN-COM-PRE-HEN-SIBLE. Bouygues ne s'assurent même pas que leur personnel se font comprendre càd avec une DICTION CLAIRE, il ne suffit pas de leur faire apprendre une liste de réponses ! Exaspérant d'avoir toujours à demander à ces individus pour qu'ils répètent.
Je confirme que le service chez Bouygues est médiocre, le matériel d'une qualité plutôt déplorable.

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Re: BOUYGUES : Pas cher mais pas bien du tout

Messagepar pcereuil » 19 mars 2016, 09:18

20 ans chez Bouygues, j'ai 2 forfait pro, il y a 3 ans je décide de faire construire à côté de Disneyland (zone la plus touristique en France) je préviens Bouygues que dans la ville je ne reçoit pas de signal, mais au bout de 3 ans rien aucune réception chez moi, j'emménage et je me désabonne de chez eux, et me facture 525 € en s'en foutant royalement de mes 20 ans chez eux, du fait qu'ils sont incapable de fournir la couverture dans la zone la plus touristique de France, et que de plus ils sont les seuls opérateurs en France à ne pas fournir la Femto que les autres proposent. 3 ans avec le service client qui sont hautains, et totalement pas à l'écoute de leurs clients: FUYEZ ARNAQUE

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Re: BOUYGUES : Pas cher mais pas bien du tout

Messagepar jean-pierre39 » 09 juin 2016, 12:19

Mort De Rire encore des nunuches qui ne savent pas converser avec bouyguestelecom.

Isabelle Pinel
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Re: BOUYGUES : Pas cher mais pas bien du tout

Messagepar Isabelle Pinel » 05 août 2016, 17:23

Bonjour,

Depuis mon déménagement le 8 juillet près de Fontainebleau, je n’ai plus d’accès à Internet et par conséquent plus de téléphone fixe ni de télévision. Quelques jours avant mon déménagement, Bouygues avait refusé de déménager ma ligne pour ne pas couper la ligne du précédent occupant qui avait déjà préalablement déménagé sa ligne. Le 9 juillet, Bouygues m’a annoncé que j’aurai internet le 13 juillet mais que je devrai payer plus cher car Bouygues emprunte le canal d’un autre opérateur. Ne voyant rien arriver, j’ai relancé et on m’a annoncé que j’aurai ma ligne le 18 juillet. Depuis ce jour, j’ai relancé chaque jour le service technique. Ils ont fini par m’envoyer, il y a une semaine, un technicien de France télécom pour résoudre le problème externe au logement. Le technicien m’a soutenu que sa réparation avait été efficace car il captait internet dans la maison. Pour autant, ma ligne ne fonctionne pas. Ce technicien m’a alors dit que Bouygues n’avait plus qu’à activer à distance le SDA. J’ai rappelé encore plusieurs fois Bouygues pour le leur demander mais rien n’a été fait. Comme Bouygues ne me délivre pas le service pour lequel je paye, j’ai demandé à résilier ma ligne pour aller chez un concurrent. C’est alors qu’on m’a annoncé que je devrai payer 232 euros de frais de résiliation. L’absence de service devrait induire une résiliation sans frais en toute logique. Mais il semblerait qu’il en va autrement du droit contractuel. J’ai donc écrit au médiateur des communications électroniques en invoquant l’article 1134 et l’article 1148 du code civil. J’attends sa réponse. En attendant, je souhaiterais que Bouygues Télécom admette son incompétence pour me délivrer internet et me laisse partir sans frais. En effet, Bouygues ferait mieux de se recentrer sur son cœur de métier plutôt que de se disperser dans des domaines pour lequel il n’a aucune compétence. L’inaptitude de cet opérateur est vraiment navrante. Un conseil : cette société est à éviter.

tygo
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Re: BOUYGUES : Pas cher mais pas bien du tout (voire catastrophique!!!)

Messagepar tygo » 17 août 2016, 08:32

Client Bouygues avec une box internet et téléphonie, j'ai récemment déménagé et demandé le transfert de mon abonnement! début d'un cauchemar avec le PIRE des services clients !
en résumé:-
- un RV technicien à un mois !!!! et qui ne se déplace pas finalement ! et impossible de retrouver une date !
- plus de 30 appels au service clients qui a chaque fois me redemandait mes coordonnées, l'objet de mon appel.... car aucun historique des conversations n'est conservé!
- 3 déplacements en boutique inutiles car , je cite "on ne peut rien faire, on sait qu'il y a des problèmes mais ce n'est pas notre faute" !!!
- des sms de bouygues me demandant si je suis satisfait de leurs services !!!!:-) lol
- au final Bouygues décide unilatéralement de résilier ma ligne !!! mais je dois rappeler 6 fois pour obtenir les documents de retour des matériels
- et on me demande 49 euros de frais de résiliation sans compter les 2 mois où je n' ai pas eu de service mais où j'ai bien sûr du payer mes factures !!!!
- je passe sur le service clients basé sur des plate forme téléphoniques à l'étranger où mes interlocuteurs comprenaient la moitié de ce que je leur racontais....
il s'agit hélas d'un résumé dans lequel je passe sur la qualité des connexions, les lenteurs, les factures surprenantes....

en résuméfuyez Bouygues !!! même si ce n'est pas cher ça l'est déjà trop compte tenu de la médiocrité du service !!!!!

MAYA72
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Re: BOUYGUES : Pas cher mais pas bien du tout

Messagepar MAYA72 » 18 févr. 2017, 19:16

Bonjour
Je viens de souscrire à la box miami.
Le cable d'adaptateur telephonique qui relie le telephone à la box ne semble pas être fourni.
Est ce normal ? Bouygues a t il l'obligation de me le fournir?

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