FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boursorama incapable d’émettre un virement en 10 jours !

Lolo lé la
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2020, 07:44

Boursorama incapable d’émettre un virement en 10 jours !

Messagepar Lolo lé la » 28 févr. 2020, 07:51

J’étais plutôt satisfait de Boursorama, pas de frais (au détriment d’une qualité de service inexistante) jusqu’à ce problème intolérable qui va m’amener à reconsidérer la gestion de mes avoirs lorsque ce sera résolu. Le 9 février dernier, je demande un chèque de banque qui est le dernier déblocage d’un prêt immobilier destiné à une acquisition en VEFA dont la livraison est prévue le 20 février. Le 17, je les contacte, inquiet de ne pas avoir le chèque. Boursorama m’appelle le 18 en me proposant un virement instantané sur le compte du promoteur, ce que j’accepte. Le 20, je me présente confiant pour prendre position de l’appartement, ce que refuse le promoteur qui n’a pas reçu les fonds. Depuis, j’appelle plusieurs fois par jour le service commercial crédit pour demander un avis d’opéré qui est la seule pièce recevable qui prouve que le virement a été exécuté. Boursorama refuse d’émettre ce document,qui est soi-disant interne et selon eux le virement est fait, les fonds vont arriver chez le promoteur. Après avoir insisté, Boursorama reconnaît le 25 février que le virement est bloqué à la société générale. J’apprends à ce moment que ce n’est pas Boursorama qui émet des virements mais la Société Générale. Le service commercial ne sait pas pourquoi le virement est bloqué et n’a pas la main pour le débloquer. Depuis le 18 février, je me fais balader par le service commercial crédit et le service réclamation ne m’a toujours pas contacté. J’ai reçu un beau courrier qui m’informe que le prêt est totalement débloqué et que je rembourse intérêts et capital depuis le 18. Aujourd’hui, 28 février, la situation est insupportable: de l’argent en transit depuis 10 jours, un appartement que je rembourse mais dont je n’ai pas les clefs, un locataire qui a donné son dédit et qui est à la rue, merci Boursorama de maintenir mes neurones en activité. Alors oui, une banque en ligne c’est bien quand tout fonctionne mais au moindre problème, avoir un interlocuteur est préférable pour avoir des infos (le service commercial crédit n’en a pas), tout comme il est important de pouvoir rencontrer physiquement des gens responsables. Chez Boursorama, il n’est pas possible d’avoir recours à un hiérarchique d’un niveau supérieur au conseiller. Alors je peux témoigner que même adossée à un grand groupe tel que la Société Générale, ça ne change rien. Je suis écœuré par l’absence totale de qualité de service de Boursorama, on tourne en rond en attendant qu’un miracle intervienne et j’ai donc saisi la FBF pour ce dysfonctionnement inadmissible. Je reste bien évidement à disposition des sites internet, magazines et journaux d’investigation pour témoigner et faire part de mon retour d’expérience négatif.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus