FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boursorama est-elle une banque fiable ?

outatime
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2023, 13:43

Boursorama est-elle une banque fiable ?

Messagepar outatime » 16 avr. 2023, 14:41

Bonjour
Je suis abonné à UFC Que choisir que je reçois tous les mois.

J'espère ne pas faire doublon :oops:

Voilà mon casse tête...J'étais chez ING Direct depuis plus de 10 ans j'en étais très content, jamais eu un soucis de quelque ordre qui soit.
ING, suite à la cessation de son activité en France, m'a dirigé vers Boursorama qui présenterai les même services.
Je me suis rendu compte que les contacts au téléphone étaient compliqués, pour devenir impossibles, d'où mon inquiétude dans le cas d'un litige, d'un prélèvement inopportun, d'une fraude à la CB, ou même d'une simple question.(...)

Sinon, ouverture de comptes individuels d'abord, puis fusion des deux comptes en un seul compte commun, tout s'est bien déroulé. Aujourd'hui pour le peu que je fais, je ne n'ai pas a me plaindre de débits ou crédits qui seraient bizarres sur mon compte. Pas de refus de CB, pour le moment ça roule.

Étant réfractaire aux frais bancaires que j'ai constaté depuis un an sur ma banque classique et avant de faire une demande de mobilité bancaire...si j'ai lu des avis plutôt négatifs sur cette banque en ligne, j'aurai souhaité savoir, ce que pensent UFC Que choisir et les clients de Boursorama concernant les services, est-ce qu'il auraient de bonnes raisons de ne pas me la conseiller ou le contraire. S'ils l'estime fiable, sécure, s'ils n'ont pas de mauvaises surprises, etc...
Bref un vrai bon conseil avant de tenter l'aventure définitivement
Merci de vos conseils
Bien à vous ;)

Avatar du membre
getzo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 janv. 2018, 13:14

Re: Boursorama est-elle une banque fiable ?

Messagepar getzo » 18 avr. 2023, 13:48

Tant que tout va bien, c'est à peu près correct. Mais dès que vous avez un problème, il n'y a personne. Service client injoignable (à part un robot débile), faut passer par le site et remplir un formulaire et attendre parfois jusqu'à 18 jours pour qu'ils vous répondent. Dès fois, il faut tout réexpliquer et le nouveau interlocuteur n'a pas lu les messages précédents, donc ça s'éternise...Et j'ai remarqué que leurs chargés de clientèle ne connaissent pas les règles des opération bancaires de base et passent leur temps à mentir.

Par ailleurs, on signale des difficultés de fermeture ou d'ouverture de compte, de refus de remboursement même si fraude avérée...

Donc la gratuité se paie au prix cher !

Je ne recommande absolument pas Boursorama.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


outatime
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2023, 13:43

Re: Boursorama est-elle une banque fiable ?

Messagepar outatime » 19 avr. 2023, 15:52

Merci de la réponse @getzo, en effet ça fait réfléchir. :shock:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus