FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chèque mal rédigé, Boursorama bloque la somme

Moaossi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2023, 18:05

Chèque mal rédigé, Boursorama bloque la somme

Messagepar Moaossi » 25 juil. 2023, 18:23

Bonjour,
Pour la création d'entreprise, j'ai ouvert un compte dans une banque classique, j'ai dû verser un premier chèque de 20 000€ en provenance de mon compte personnel Boursorama.
Mais j'ai mal rédigé la date, je n'ai pas mis l'année. 😞
L'argent est malgré tout arrivé sur la banque de mon entreprise mais Boursorama a bloqué cette somme en informant la nouvelle banque de l'anomalie sur le chèque et risque de rejet. En même temps, ils m'indiquent qu'ils vont me retourner le chèque pour que je le remplisse correctement afin de pouvoir débloquer la situation.
Ça fait 2 semaines que j'attends ce chèque, je n'ai toujours rien reçu. j'ai appelé à plusieurs reprises le service client qui ne sait pas où est le chèque. ils doivent se renseigner mais ne me rappelle jamais.
Que faire ? J'ai absolument besoin de cet argent pour payer des accomptes. Je ne peux pas attendre le médiateur (2mois) combien de tps la banque peut bloquer la somme (ou rejeter le chèque) ?
Un peu long, désolé, merci d'avance pour votre aide

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Chèque mal rédigé, Boursorama bloque la somme

Messagepar valioud » 08 août 2023, 14:04

Pourquoi ne pas avoir privilégié un virement ?
L'argent est malgré tout arrivé sur la banque de mon entreprise
Donc où est le problème ?
A priori, ce n'est pas Boursorama qui bloque le chèque mais la banque destinatrice.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6014
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Chèque mal rédigé, Boursorama bloque la somme

Messagepar justedroit » 09 août 2023, 13:23

Bonjour Moaossi,
En considération du montant de la somme transférée d'un compte à l'autre, je pense que c'est votre nouvelle banque qui vous bloque votre dépôt dans le cadre de la Loi TRACFIN (cellule de renseignement financier sur le blanchiment d'argent), laquelle somme après contrôle devrait vous être débloquée sous un délai d'1 mois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus