FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOURSORAMA : c'est O.K. pour moi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

BOURSORAMA : c'est O.K. pour moi

Messagepar visiteur » 20 mai 2008, 07:17

Je suis restée cliente de la Caisse d'Epargne pendant des années, mécontente des services et des coûts mais sachant que ce ne serait de toutes façons guère mieux dans une autre banque classique. Et puis cette année un litige ubuesque concernant un règlement d'assurance-vie m'a fait claquer la porte (la CE a eu un comportement odieux et illégal, d'ailleurs j'ai lancé une procédure en médiation, et j'irai en justice s'il le faut).
J'ai donc décidé d'essayer une banque en ligne, en l'occurrence Boursorama. Je ne peux pour l'instant que m'en féliciter: transferts de compte et de prélèvement se sont faits sans aucun souci en peu de temps, les frais de transfert facturés par la CE pour un compte LEL ont été remboursés le jour même de la réception des justificatifs,les chèques sont encaissés dès réception, la communication est simple et non coûteuse puisque j'utilise le mail: on me répond le jour même, ou au plus tard le lendemain, j'ai eu réponse à toutes mes questions et un conseiller m'a appelée pour s'en assurer après quelques semaines.
Je n'ai donc absolument pas à me plaindre de la qualité de la communication, comme je l'ai lu sur quelques forums. C'était bien pire à la CE où j'avais droit à un chargé de clientèle d'un mépris édifiant: il me faisait sentir que répondre à mes questions lui coûtait un temps précieux... Alors quand certains me disent qu'ils ne veulent pas de banque en ligne parce qu'il leur manquerait le contact humain, eh bien ce genre de contact là, moi je m'en passe fort bien!
Et bien sûr l'absence de frais fait un gros changement par rapport à la CE!
Certes la gratuité de la carte Visa est soumise à l'encours en compte et au montant des revenus et la barre est haute (dommage, c'est le seul point négatif pour moi), alors pour le moment je garde ma carte Visa Premier chez PASS, à 50 euros par an, dont je suis très satisfaite depuis plusieurs années.

guillaume92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2012, 14:07

Re: BOURSORAMA : c'est O.K. pour moi

Messagepar guillaume92 » 18 mai 2012, 14:51

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet (ancien) simplement pour apporter un témoignage positif supplémentaire.

Je suis passé de la Banque Populaire à Boursorama voici plus d'un an, et je suis totalement satisfait de ma nouvelle banque. Evidemment il faut accepter l'idée de ne pas bénéficier d'agence physique, ce qui n'est pas un obstacle pour moi puisque je préfère les moyens de paiement électroniques.

C'est simple, en plus d'un an je n'ai payé aucun frais. Pourtant j'ai effectué des retraits un peu partout en zone euro, mis en place des prélèvements, ouvert un PEL, un livret A, un LDD et je bénéficie d'une carte Visa Premier.

Je les ai contactés une seule fois par téléphone, parce que j'avais saisi trois fois un mot de passe éroné sur mon compte client. Le problème a été réglé en quelques minutes par mon interlocuteur (très aimable).

Pour résumer mon expérience personelle : c'est mieux ET c'est moins cher.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


guillaume92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2012, 14:07

Re: BOURSORAMA : c'est O.K. pour moi

Messagepar guillaume92 » 12 nov. 2013, 21:23

Bonjour,

Suite de mon expérience avec Boursorama : ça se passe toujours bien. :) Les tarifs n'ont pas augmenté, logique c'est toujours gratuit ! J'aurais vraiment du quitter mon ancienne banque plus tôt.

Deux remarques :
- suite à différents témoignages lus sur le net, je redoutais les paiements à l'étranger. En pratique lors de mon voyage en Thaïlande ma carte Visa Premier a bien fonctionné ( + quelques paiements en Europe sans soucis non plus)
- aucune solution n'est proposée pour déposer de l'argent liquide sur le compte (avant on pouvait le faire via un mandat cash). C'est le seul bémol que j'ai à signaler pour l'instant...

Killian Surf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2014, 22:55

Re: BOURSORAMA : c'est O.K. pour moi

Messagepar Killian Surf » 17 janv. 2014, 13:20

BOURSORAMA : c'est PAS O.K. pour moi !

Suite à un vol de portefeuille et de ma CB puis fraude par retrait en DAB, BOURSORAMA m'a baladé plus d'un mois.

Ils vous demandent de confirmer votre opposition et de leur envoyer le dossier complet avec (Plainte,...) pour étude auprès de leur commission.
Il faut compter 15 jours pour obtenir une réponse environ.
Le temps de réunir tous les éléments vous perdez une à deux semaines supplémentaires.
Pour ma part j'ai obtenu la réponse de la commission au bout de 1 mois et demi car ils n'ont pas envoyé immédiatement le dossier à la commission soi-disant.

Bref, je reçois ce courrier :

Monsieur,

Nous donnons suite à votre dossier de contestation portant sur votre Carte Bancaire numéro 0000 xxxx xxxx 0000.

Après étude de votre dossier, nous avons le regret de vous informer que l'opération déclarée frauduleuse par vos soins a été réalisée avec présence de la carte et saisie du code confidentiel.

Conformément aux articles 12 du chapitre 2 LES INSTRUMENTS DE PAIEMENT paragraphe D.LES CARTES DE PAIEMENT des Conditions générales, les transactions réalisées avant opposition restent dans ce cas à la charge du porteur sans limitation de montant.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

SARAH H. Pascal L.
Gestionnaire DOO-Direction des Opérations Bancaires

Je téléphone au service client qui me confirme l'envoi de ce courrier et qui m'indique UNIQUEMENT d'envoyer un nouveau courrier pour faire part de mon désaccord.

Sachez que dans ce cas de figure la commission ne sert à rien !


A AUCUN moment BOURSORAMA ne m'a dit :

Monsieur je vois que vous avez souscrit à l'offre BOURSORAMA PROTECTION que vous payez 1,50€ par mois.

Vous devez déclarer PAR VOUS MEME le sinistre et envoyer votre dossier complet à NOTRE courtier en assurance GRAS SAVOYE / BOURSORAMA PROTECTION pour la prise en charge du remboursement.

Il s'agit bien d'une tentative VOLONTAIRE et ORGANISÉE de désinformation, de dissimulation de l'information, voire de découragement des clients à faire valoir leurs droits.
C'est une stratégie douteuse, malhonnête à la limite de l'arnaque !

Pour information :
Gras Savoye S.A, domiciliée 2 à 8 rue Ancelle – 92200 Neuilly sur
Seine - 02.38.70.36.20

Chez BOURSORAMA n'oubliez pas de souscrire à l'assurance des moyens de paiement à 1,50€ par mois car sinon vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus