Messagepar Saxophile » 26 août 2021, 07:44
Fin mars 2021 nous avons décidé, mon épouse et moi de transférer nos deux PEA de Boursorama vers notre banque principale : le Crédit Agricole. Ceci pour simplifier notre succession, car nous sommes septuagénaires. Les opérations étant gérées par le C.A.
Aucune réaction de Boursorama pendant 2 mois
Suite à deux courriels de réclamation, à la demande de Boursorama du 10/06/2021, nous avons transmis à Boursorama copie du passeport de madame, la pièce demandée. Suite à cet envoi, c’est le seul PEA de monsieur qui a été effectivement transféré, alors que rien ne sembla donc plus s’opposer au transfert de celui de madame.
Si le PEA ouvert au nom de Monsieur a effectivement été transféré vers le Crédit Agricole vers le 25/06 (3 mois pour traiter cette opération !) celui de Madame n’a toujours pas été transféré .
Suite à notre lettre recommandée avec AR du 28/07/2021 ; dernière démarche avant médiateur, le cinquième ou sixième intervenant Boursorama dans cette affaire vient, ce 09 aout, redemander la pièce d’identité de madame plus un formulaire bidon de demande de signature. Des éléments déjà validés en juin et qui ont permis le transfert du compte de monsieur vers le 25/06/2021. La signature de madame figure clairement sur son passeport.
Nous ne pouvons plus envoyer de courriels directement chez Boursorama depuis la position « contactez-nous »de notre compte PEA : Ils ont supprimé la fonction. Cela a pourtant fonctionné jusqu‘au 14/06/2021. Le septième conseiller, le 20 aout, m’a indiqué que tout allait bien et que cette fonction a été rétablie : ce qui est faux , mon envoi suivant a été rejeté : Address rejected
Puisqu’il n’y a rien attendre de ces gens-là, nous sommes contraints d’aller vers le médiateur.
Pour éviter que Bourso vous empêche de partir, une seule solution : n’y entrez pas. Leurs procédés sont à la fois lâches et classiques : d’abord faire le mort, ensuite réclamer des papiers inutiles plusieurs fois, sept intervenants en moins de trois mois, jamais 2 fois le même, enfin méthode qu’on ne m’avait encore pratiquée : bloquer le contact .