FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boulanger

Bernes29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2021, 11:29

Boulanger

Messagepar Bernes29 » 03 janv. 2021, 11:35

Courrier que j’ai adressé au service client de Boulanger en novembre dernier. Je précise que les techniciens de Brest m’ont déposé une carte satisfaction de 15€ lors de leur passage.


« .... Le 17/08 dernier, j’achète un réfrigérateur de 500€, sur internet, destiné à ma maison secondaire, soit 10 kilomètres de distance avec ma résidence principale.
Je précise bien à la commande que je souhaite une ouverture à gauche. Je reçois, ce même jour, un récapitulatif de commande qui indique une ouverture à droite. J’appelle le service client qui me rassure en me disant que c’est une erreur sur le récapitulatif et que l’ouverture sera bien à gauche.
À la livraison, le 19/08, contrairement à ce qui m’avait été certifié au téléphone l’ouverture du réfrigérateur est à droite.
Un premier rendez-vous est pris auprès du service client avec le service après-vente pour changer le sens de l’ouverture. Je me rends sur place et attends 5 heures. Personne. Et d’une !
Je rappelle le service client. Un second rendez-vous est programmé en resserrant le créneau horaire, sur 2 heures. Vous comprendrez aisément qu’attendre 5 heures pour rien n’est pas agréable. Je me rends sur place, une nouvelle fois, et le magasin de Brest m’appelle pour me dire que, faute de personnel, personne ne se déplacera. Et de deux !
Je rappelle le service client pour programmer un troisième rendez-vous sur un créneau horaire de deux heures à nouveau. Et, miracle, deux techniciens débarquent pour mettre l’ouverture de la porte comme je l’avais souhaité !
Il aura fallu deux mois, des kilomètres pour me rendre aux 3 rendez-vous, beaucoup de temps de perdu, de la patience, et aujourd’hui de la colère !
Depuis de nombreuses semaines je vous réclame un geste commercial et on me rétorque qu’un rendez-vous de 2 heures est facturé 29€ et que je dois m’en contenter et être satisfait du service après-vente. Vous trouvez cela convenable après toutes les erreurs que vos différents services ont commises ? Et puis à chaque fois, ce mail en est encore la preuve, si je ne vous sollicite pas, Boulanger fait toujours le mort ! L’histoire finira par tomber dans les oubliettes, n’est-ce pas ? C’est mal me connaître.
Je reviens donc à la charge et j’attends de votre part ce fameux geste commercial qui viendrait mettre un point final à cette histoire. Sinon je me réserve le droit de raconter cette fabuleuse histoire à des associations de consommateurs qui apprécieront de titrer « Boulanger roule ses clients dans la farine » !

À bon entendeur. .... »


Après de nombreux échanges avec la Direction du Service Client de chez Boulanger elle reste campée sur sa position et les 15€ de la « carte de satisfaction » seront l’unique geste commercial.
Je ne me priverai pas pour dire que Boulanger roule ses clients dans la farine 😂😂😂😂

Bernes29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2021, 11:29

Re: Boulanger

Messagepar Bernes29 » 15 janv. 2021, 07:20

Le dernier message que j’ai adressé au service relation client de Boulanger !


Bonjour,

Je voulais vous dire que je n’ai pas utilisé votre « carte de satisfaction ». En effet, j’attendais un geste commercial et non pas une aumône de 15€ pour l’ensemble de votre œuvre.
Je suis heureux de penser que cette modeste somme pourra abonder l’effort formation du service client car son haut niveau d’incompétences est impressionnant 😂
Je vais soumettre cette réflexion à 60 millions et à UFC auxquelles j’ai déjà raconté cette histoire.

Bernard Gaultier
0685309668


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Syracus11 et 9 invités

En savoir plus