FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOULANGER PETITE FORET MEPRISE SES CLIENTS

Tbou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BOULANGER PETITE FORET MEPRISE SES CLIENTS

Messagepar Tbou » 24 juin 2015, 06:14

Bonjour,

15 mai dernier, achat d'une TV SAMSUNG dans le magasin BOULANGER PETITE FORET, (valeur 3500 euros).
Téléviseur prévu pour être installé dans une maison derrière la frontière en Belgique et vendeur prévenu.
15 mai au soir TV installé et en fonction. Bénéficiant d'une offre avec la TV d'une heure de formation sur cette TV, le formateur intervient le 29 mai. Celui-ci découvre que les fonctions multimédia ne fonctionne pas et le notifie dans un rapport dont j'ai copie. Le même jour, il téléphone au SAV Boulanger, qui ne peut rien pour l'heure et nous renvoie vers Samsung Belgique. Expliquant le problème, le formateur et Samsung diagnostique le soucis. Les TV sont configurés dans le pays de vente. Samsung Belgique se propose de rappeler pour le problème. Effectivement 3 jours après il me rappelle et me dis qu'il peuvent palier au soucis mais qu'en le faisant je perd la garantie Samsung. Je refuse donc. Je recontacte le SAV Boulanger qui à son tour examine de nouveau le problème et me rappelle également deux trois jours après en me laissant un message me confirmant les dires de Samsung mais ne proposant rien de plus. Malgré quelques appels à ce sav, rien ni fait, c'est plus un problème technique cela devient commercial et je dois voir avec le magasin.
Apres de nombreux appel au 08 Boulanger (on paye encore) je n'obtient jamais le magasin Petite Foret donc je m'y rend. Faisant part au vendeur m'ayant vendu la TV et lui faisant écouter la réponse du sav, celui me dirige vers le sav du magasin. Ce sav, dépité, me dit ne rien pouvoir faire et me renvoie vers ce vendeur. Celui-ci acculer doit donc voir avec son responsable le jour même. Deux jours après, (oui la notion du temps chez Boulanger n'est pas la même que la notre) le vendeur me téléphone et me propose un lecteur dvd. Je refuse et commence légèrement à m'impatienter. En gros, je lui fait part de mon mécontentement et qu'il trouve une autre solution sinon il me rembourse la TV. Le vendeur, exécutant le parfait manuel interne, me dit qu'il va en faire part à son responsable et qu'il me tient au courant. les jours passent, rien, je téléphone, toujours le 08, et je retéléphone et la on a le droit à tout l'arsenal de la boutique, le responsable est pas là , il est en réunion , il est en formation, il est en pause déjeuner, le job de rêve....pareil pour le patron du magasin, et au passage un beau foutage de gueule pour le client.
Sous l'insistance de mes appels mais certainement du après un passage soudain au magasin, je reçois un appel du fameux responsable, qui vite fait, car il entre encore en réunion, me dit qu'il va trouver une solution et qu'il me rappelle l'après midi. J'attends encore de ce dit responsable, qui ne doit pas manquer de faire des leçons à ses employés, son appel. Appelant tous les jours,sans succes, le troisieme jour,le vendeur me sonne et me fait part d'un échange possible avec une autre TV, ce à quoi je n'y suis pas opposé et en cas de plus value serait même prêt à en prendre une partie. Nous arrivons ce mardi 23, (je vous passe le délais car comme indiqué la notion de Boulanger n'est pas la même) donc à un modèle LG avec une plus value de 1000 euros et là boulanger refuse de prendre 350 Euros à sa charge ce que je lui réclame mais simplement 200. Du coup, je refuse et demande la reprise de ma TV initial avec son remboursement. Boulanger refuse. argumentant que j'avais 15 jours pour le faire.
En gros, le client n'existe pas et sa satisfaction encore moins. Néanmoins, j'ai un papier de leur formateur interne indiquant noir sur blanc dans les 15 jours le défaut ainsi que les conversations et messages téléphoniques de mes propos.
Une action est en train de se préparer car il est évident, même si à la base il ne s'agissait pas d'un problème de Boulanger, mais de Samsung, que Boulanger préfère léser ses clients que de se retourner vers ses fournisseurs. J'ai tendu la main mais les responsables de ce magasin se cachent, préférant envoyer leur vendeur au front et en prendre plein la figure à leur place. Leur réponse est visiblement marge et portion de camembert et en rien n'ont été sensibilisé à la notion de commerce. Peut-être pour le coup, une formation ou des réunions sur le sujet leur serait bien bénéfique, eux qui en sont friand. Bref, la seule responsabilité qu'ils engagent est celle de la mauvaise image qu'ils véhiculent.
Si aide, action ou buzz vous avez, je prend.
Merci de votre attention

Coing
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: BOULANGER PETITE FORET MEPRISE SES CLIENTS

Messagepar Coing » 16 janv. 2016, 15:32

J'arrive sans doute en retard, mais il faut savoir que le délai de 15 jours ne s'applique que si le client s'est trompé dans son choix. Si, au contraire, le fournisseur a livré un appareil défaillant- constat dans les 15 jours comme vous le précisez-vous pouvez imposer le remboursement. Vous pouvez contacter la direction générale des prix, de la concurrence et des fraudes ( libellé exact dans l'annuaire de votre préfecture) qui vous conseillera. Ca m'est arrivé,( pas chez Boulanger) on m'a conseillé d'écrire et l'ai eu un appel du magasin dans les 72h. Bon courage à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »