FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boulanger Nîmes. Pratiques douteuses et mauvaise foi du SAV

w852x
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 24 janv. 2017, 17:54

Boulanger Nîmes. Pratiques douteuses et mauvaise foi du SAV

Messagepar w852x » 17 juil. 2019, 23:17

Bonjour,
Le 17/07/2019, je fais l'achat d'un téléphone Samsung A40 qui s'avèrera avoir une piètre qualité photo. Défaut reconnu sur ce modèle par Samsung sur son site et qui recommande de le ramener chez le revendeur. Quatre heures après l'achat, je retourne chez Boulanger Nîmes.
La vendeuse vérifie l'état de l'appareil puis prend une photo. Elle met en doute le problème. Devant notre insistance et grâce la démonstration avec une photo déjà prise à la maison faisant apparaître le défaut, elle fait appel à un jeune homme.
Ils partent, à ma demande, l'essayer dans un lieu moins éclairé. Ce dernier revient et nous dit accepter de nous rembourser. Plus tard, un quart d'heure après diverses manipulations qu'il a fait sur le téléphone afin d’effectuer une restauration d’usine, il nous fait remarquer une énorme rayure sur l'arrière haut du téléphone.
Il appelle son supérieur et la sentence tombe. Sur un ton autoritaire et condescendant, il nous annonce qu'ils consentent exceptionnellement à nous faire un avoir non remboursable, à utiliser sous 3 mois.
Je lui réponds que je ne suis pas dupe du stratagème et lui rappelle que sa collègue et lui-même ont manipulé le téléphone et que ce dernier, qui avait été vérifié par sa collègue au départ, était dans un état irréprochable.
Je lui dis que je trouve honteux qu'ils prennent en otage notre argent (259€), sachant que nous ne trouverions pas de téléphone selon nos critères chez eux, à par ce modèle manifestement défectueux.
Je l'ai informé de ce nous avons été des clients réguliers (grande famille) et qu'à ce jour, devant autant de mauvaise foi, nous ne reviendrons plus vers cette enseigne.
Je vais bien sûr en informer le service de la répression des fraudes (ils collectent les réclamations et renseignent sur les marches à suivre) et m'assurer de la mauvaise pub face à de telles pratiques.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus