Bonjour à tous,
Je pense qu'il faut qu'UFC QUE CHOISIR fasse quelque chose contre le magasin BOULANGER LYON CORDELIERS qui a clairement des pratiques frauduleuses.
Voici mon expérience.
J'ai acheté un disque dur Wifi au magasin, il était dans un bac marqué "Promotion" avec pleins d'autres articles. Tous emballés, comme neuf. Je l'ai acheté à 139 euros au lieu de 159.
Arrivé chez moi, j'ouvre le produit et me rend compte que mon disque dur est complètement rayé sur la face avant et également sur la face arrière.
Je me rends donc au SAV du magasin en leur signalant qu'ils m'ont vendu un disque dur d'occasion sans le préciser nul part.
Le vendeur rétorque "S'il n'avait pas été d'occasion, il n'aurait pas été en promotion". Je lui répond donc que la loi exige une telle précision. Il s'en fout royalement. Je lui demande à voir son patron. Il me dit de me rendre au deuxième étage.
Arrivé au deuxième étage, on m'annonce que le patron ne pourra pas nous voir car il est en réunion mais qu'il est d'accord pour nous faire une réduction supplémentaire sur la produit.
J'explique tout de même au vendeur que la pratique est illégale.
Le vendeur me rétorque que L'intégralité des produits marqués en promotion dans le magasin sont soit reconditionnés, soit des modèles d'expositions !!!!! Et en aucun cas, ils ne l'écrivent où que ce soit.
Arrivé en caisse, on me donne un billet de 10 euros. Et on me demande de partir.
Enervé, je me rends sur la page Facebook du magasin pour faire part de mon mécontentement et là, qu'elle n'est pas ma surprise de voir que la quasi-totalité des commentaires sont des gens à qui on a également vendu un produit d'occasion en le faisant passer pour du neuf. Et parfois même sans réduction dessus !!!!
Je pense donc qu'il faut faire quelque chose obligatoirement, non ?