FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boulanger Infinity

JF PINEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Boulanger Infinity

Messagepar JF PINEL » 03 déc. 2024, 12:07

Envoi d'un Nettoyeur de Sol Karcher datant de 2 années (prix 418 euros) pour un problème de roulement avec un contrat Infinity.
Appareil dit non réparable, proposition de bon d'achat de 60 euros et destruction de l'appareil dans les 48 heures.
J'ai appeler pour refuser l'indemnisation dans l'heure de réception du mail et récupérer l'appareil (à suivre...)
Mais je subodore que l'assurance considère que la réparation avoisine le prix de l'indemnisation ou la dépasse alors qu'il est tout à fait réparable, ce que je tenterai...si je le récupère.
Bref, non réparable veut sans doute dire non rentable pour l'assurance...et le client doit débourser 360 euros pour un achat neuf alors qu'une réparation serait moins chère.
Bref, confier son appareil avec Infinity doit nous faire réfléchir au prix d'indemnisation éventuel et si on estime qu'il vaut néanmoins plus et est très vraisemblablement réparable, il faudrait ne pas utiliser Infinity, que l'on paie pourtant mensuellement...
Bref, c'est un service utile à l'assurance et moins au client.

Namabb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Boulanger Infinity

Messagepar Namabb » 29 mars 2025, 23:50

Même chose. Un technicien Miele est venu voir mon lave linge et a fait un devis pour la réparation. Qu’il m’a envoyé alors que je pense il n’était pas censé le faire. Boulanger et la société d’assurance pour infinity me disent , suivant l’interlocuteur, que l’appareil est non réparable, ou que le plafond de réparation est dépassé, ou que les pièces ne sont plus disponibles. 3 contre vérités, qui me font penser qu’il ont une procédure unique pour tous. On marque appareil non réparable et hop ! Dans la poche de l’assureur ( comme à la fête foraine. Tant qu’on n’a pas acheté assez de tickets’ on ne gagne rien. ) de toutes façon dans leurs dossiers ils n’écrivent jamais rien (je veux dire qu’on pourrait s’attendre à une copie du compte rendu du technicien, mais pour moi ça a juste été appareil bloqué ce qui ne veut rien dire )
Dans mon cas pourtant j’ai encore l’appareil, et le devis pour la réparation, donc beaucoup d’éléments qui prouvent qu’ils ne sont pas honnêtes Je vais faire un signalement à signal conso et consulter mon assistance juridique. Ça ressemble beaucoup à l’affaire de la sfam.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »