FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOULANGER des commerçants qui ne connaissent pas le geste commercial...

Stéphane V+
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BOULANGER des commerçants qui ne connaissent pas le geste commercial...

Messagepar Stéphane V+ » 24 juil. 2023, 14:53

Je me joins à la liste des déçus de l'enseigne...
Réfrigérateur congélateur LG acheté 750 euros il y a moins de 3 ans.
Première panne juste avant la fin de garantie de 2 ans. Selon le technicien de l'enseigne, c'est un défaut de construction en usine. Il répare et tout va bien... Mais pas très longtemps !
9 mois plus tard, de nouveau la panne... Le même technicien revient (et cette fois ci j'en suis pour 90 euros de ma poche, puisque les 2 ans de garantie sont dépassés...).
Verdict: il y a une micro fuite sur le circuit de réfrigération , elle est introuvable et l'appareil ne peut être réparé !
Je fais 40 kilomètres pour me rendre au magasin Boulanger le plus proche.
J'ai dans l'idée d'obtenir une petite ristourne sur un nouveau réfrigérateur d'une valeur de 1000 euros.
Cruelle désillusion ! Après avoir expliqué mon soucis a 3 employés du magasin, pas moyen d'obtenir le moindre geste commercial pour l'achat d'un nouvel appareil! Et même pas de remboursement des 90 euros dépensés pour apprendre que j'avais acheté un bel exemple d'obsolescence programmée!
Le discours formaté de mes interlocuteurs a été le même : nous ne fabriquons pas, nous ne faisons que vendre! Il fallait souscrire à l'extension de garantie infinity (qui au passage coûte un bras...).
Bon client de l'enseigne, on ne m'y reprendra plus.
Je pars chez la concurrence, même si je me doute bien que l'herbe n'est certainement pas plus verte ailleurs... :cry:
J'espère seulement que les mauvaises expériences clients qui se multiplient forceront ses grandes enseignes ayant pignon sur rue à améliorer leur relation clientèle. A l'heure actuelle, j'ai l'impression qu'elles prospèrent sur la vente des extensions de garantie !

Tony32600
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: BOULANGER des commerçants qui ne connaissent pas le geste commercial...

Messagepar Tony32600 » 18 nov. 2023, 19:14

Il faut arrêter avec l'obsolescence programmée. Vous l'auriez achetez ailleurs il aurait pu durer 10 ans comme 6 mois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »