FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bosch WAQ24481: cuve à changer pour un simple roulement!

LongVehicle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2016, 10:52

Bosch WAQ24481: cuve à changer pour un simple roulement!

Messagepar LongVehicle » 05 nov. 2016, 10:57

Bonjour,

J'ai acheté en Janvier 2013 un lave-linge Bosch WAQ 24481FF chez Boulanger au prix de ~640€.

Première surprise: en Octobre 2016, le roulement est devenu bruyant. Mon précédent lave-linge, un plus modeste Arthur Martin, avait toujours un roulement d'origine après 12 années de service.

Deuxième surprise: le roulement ne peut pas être changé seul, il faut remplacer la cuve, qui coûte ~260€ sur le site du fabricant.

J'ai procédé au changement par mes propres moyens afin de ne pas alourdir la facture.

Conclusion:pas fiable, et pas conçu pour être réparé simplement et à moindre coût.

ponpon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:26

Re: Bosch WAQ24481: cuve à changer pour un simple roulement!

Messagepar ponpon » 30 déc. 2016, 19:47

bonsoir, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des surprises de roulement bruyant et donc HS.
pour ma part, cet un HOTPOINT RARISTON de 2013 de 449€ et la cuve complète vos 309€. Donc j'ai laissé mon lave linge continué à faire de la percussion à l'essorage en attendant de voir s'il est possible de le démonter. Mais j'ai chercher sur des cites de pièces détachées ou l'on peut trouver les vues éclatées si je pouvais trouver une machine encore réparable pour mon prochain achat et la! surprise, il en existe plus beaucoup ce qui me rends furieux dans un monde ou l'on vous bassine qu'il faut recycler et éviter les gaspillages je pense qu'il serait souhaitable dans parler aux fabricants qui de plus sont réunis en une famille nombreuse car pour ma part je me suis aperçu que HOTPOINT, ARISTON,WIRLPOOL,INDESIST était la même société.
travaillant dans un lycée de plasturgie et de composite je vais m'intéresser à voir s'il est possible d'ouvrir et de ressouder la cuve avec de la résine et du gelcot. donc à suivre, bonsoir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maurice B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2017, 11:30

Re: Bosch WAQ24481: cuve à changer pour un simple roulement!

Messagepar maurice B » 07 janv. 2017, 11:53

bonjour je viens de m'inscrire sur le site pour vous dire que j'ai changé les roulement
sur ma machine à laver hotpoint (cuve thermocollée) avec succès pour 50€ sans la main d'oeuvre
:D :D

vVDB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2020, 15:00

Re: Bosch WAQ24481: cuve à changer pour un simple roulement!

Messagepar vVDB » 21 avr. 2020, 15:02

Pouvez vous décrire comment vous vous y êtes pris ?
Merci et excellente journée

evelyne55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 28 janv. 2016, 09:48

Re: Bosch WAQ24481: cuve à changer pour un simple roulement!

Messagepar evelyne55 » 14 avr. 2021, 14:52

Bonjour
Ma machine est bien une Bosch mais référence WAQ 24360FF.J ai choisi ce modèle par rapport au comparatif paru sur Que choisir.
Je viens d apprendre par le réparateur qu il faut effectivement changer les roulements mais que ce n'est possible qu'en changeant aussi la cuve ça qui porte la réparation a plus de 300€.
Je ne comprends pas qu on nous demande de réparer et de ne pas jeter et qu une marque comme Bosch ne puisse en tenir compte en concevant ses lave linge....
Je suis déçue car ce lave linge est en excellent état a part cette panne et qu il a finir à la décharge!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus