FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bon d'achat suite sinistre rue du commerce

ptj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2013, 12:12

Bon d'achat suite sinistre rue du commerce

Messagepar ptj » 22 sept. 2013, 12:23

Bonjour

Nous recevons enfin un bon d'achat de 229 euros suite à un sinistre sur mon
portable
(après un envoi du produit en réparation le 29.07.2013; plusieurs appels
payant vers le 0811742650 et une erreur de leur part de IMEI)

Au moment d'en commander un nouveau ce matin (identique au premier) je ne
peux utiliser mes bons!!

Je suis surpris de m'apercevoir que dans les propositions de téléphone
portable (expédié "rue du commerce"), il n'existe que 3 téléphones dont 2 à
plus de 500 euros, serais ce une arnaque à la consommation?

Précision : mon portable n'avait que la vitre de brisée!!!!!

Du coup, après avoir relu le certificat de garantie d'assurance
"bon d'indemnisation page 3, il est bien stipulé que ce bon
d'indemnisation est destiné à rééquiper l'assuré d'un matériel neuf de
modèle identique et de gamme équivalente à l'appareil garanti et non un bon
d'achat (inutilisable) d'un produit expédié par "rue du commerce" uniquement
et que si cet appareil n'est plus disponible, d'un appareil neuf équivalent
possédant les mêmes fonctionnalités et caractéristiques, or le mien existe
toujours mais je ne peux pas le commander
car le LG OPTIMUS L7 P700 noir est expédié par "maisons du numérique"

De plus, page 7 il est noté que "ce bon d'indemnisation devra être utilisé
dans les conditions decrites par la présente notice d'information"

Que dois je faire?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Bon d'achat suite sinistre rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 sept. 2013, 14:21

Bonjour ptj,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, suite au retour pour réparation de votre LG OPTIMUS L7 P700 noir, un bon d'achat de la valeur du produit vous a été validé.

Or ce jour, le produit n'est plus disponible chez RueduCommerce mais seulement chez un de nos partenaires marchands.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Vous serait-il possible de me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse vous aider ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ptj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2013, 12:12

Re: Bon d'achat suite sinistre rue du commerce

Messagepar ptj » 23 sept. 2013, 20:54

Bonjour

Suite à votre demande, le numéro de commande est le 90126661.

Effectivement comme vous l'indiquez, à ce jour, le produit n'est plus disponible chez RueduCommerce mais seulement chez un de vos partenaires marchands
je ne comprends pas, car à aucun moment dans le contrat n 'est noté que le produit re-commandé devait être uniquement expédié par rueducommerce
mais par contre "" il est bien noté que vous deviez nous rééquiper d'un matériel neuf identique au notre, si il n'existait plus chez vous"".
quelle est votre solution?
que compter vous faire pour respecter votre contrat?
Dans l'attente de vous lire
Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Bon d'achat suite sinistre rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 sept. 2013, 11:47

Bonjour ptj,

Je suis sincèrement désolé pour le désagrément que vous rencontrez sur cette commande.

En effet, nous devons être en mesure de vous proposer un téléphone identique au vôtre, si celui-ci n'est plus en stock parmi les articles vendus et expédiés par RueDuCommerce.

C'est la raison pour laquelle je me permets de vous proposer les références suivantes :

Si vous souhaitez impérativement rester sur un modèle LG :

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/LG/4890696-Smartphone-Optimus-L9-Blanc.htm

- Meilleure taille et définition d’écran :
Nous passons d’un 4,3' en définition VGA en un 4,7' QHD

- Meilleur processeur :
Nous passons d'un simple cœur 1 ghz à un double cœur 1 ghz

- Batterie bien mieux optimisée également

- Comparatif complet :
http://www.phonearena.com/phones/compare/LG-Optimus-L9,LG-Optimus-L7/phones/7459,6943



Sinon, chez HTC, le populaire HTC One S :

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/HTC/4866276-Smartphone-One-S-Noir.htm

- Bien meilleur processeur, appareil photo plus évolué, meilleure mémoire, meilleure définition.

- Comparatif technique complet :
http://www.phonearena.com/phones/compare/HTC-One-S,LG-Optimus-L7/phones/6579,6943

Bien entendu, je reste à votre écoute pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueDuCommerce

ptj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2013, 12:12

Re: Bon d'achat suite sinistre rue du commerce

Messagepar ptj » 24 sept. 2013, 17:16

Bonjour

Merci pour votre réponse rapide.
Je suis tout a fait d'accord pour un LG OPTIMUS Blanc L9 mais comment dois je faire pour le commander avec mes bons, je viens de rééssayer et je ne peux toujours pas les utiliser.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Bon d'achat suite sinistre rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 sept. 2013, 11:50

Bonjour,

Je demande à notre service d'avant-vente de vous recontacter dans les meilleurs délais, afin de valider vos bons d'achat sur votre nouvelle commande.

Bien entendu, je me tiens à votre disposition pour toute autre demande.

Passez une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueDuCommerce

ptj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2013, 12:12

Re: Bon d'achat suite sinistre rue du commerce

Messagepar ptj » 25 sept. 2013, 20:41

Bonjour

Merci pour votre efficacité et votre gentillesse et attendons avec impatience l'appel du service avant-vente.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus