FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bon d'achat promis jamais envoyé Rue du commerce

tonioaja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2012, 22:46

Bon d'achat promis jamais envoyé Rue du commerce

Messagepar tonioaja » 15 nov. 2012, 23:24

Bonjour à tous,

il y a maintenant plus de trois mois, j'ai commandé un ordinateur Asus chez Rue du commerce
Commande passée le : 02/08/2012
Commande n° 67454787.

J'avais au préalable pris soin de comparer les offres des différents concurrent et je m'étais décidé à commander chez eux quand j'ai constaté que l'ordinateur en question avait subi une augmentation de prix.

Je prend le téléphone, pour voir si je peux négocier le prix réduction de la veille, et je tombe sur un conseiller qui concède, après de longues minutes de négociation, un bon d'achat de 50€ à valoir sur une prochaine commande. Mais le prix de l'ordinateur n'avait pas changé.

J'accepte cette offre et passe commande directement avec le conseiller, et je m'assure de bien être clair avec lui et de bien reçevoir ledit bon d'achat. Il m'assure qu'il n'y aura aucun problème et que je recevrai le bon d'achat dans la semaine.

Toujours rien depuis, après des dizaine de coups de fil, les conseillers me disent que rien n'est notifié dans le dossier concernant le bon d'achat.

J'éspère donc pouvoir trouver une solution avant d'aller plus loin.

Merci par avance pour votre aide.

Antoine

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Bon d'achat promis jamais envoyé Rue du commerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 19 nov. 2012, 17:03

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour ce délai et ce désagrément.

Après vérification de votre commande, si j'avais bien compris, le conseiller vous a proposé le remboursement de la différence.

La commande datant d’Août 2012, je ne pourrais malheureusement pas retracer les dires, cependant je vous confirme que le remboursement de la différence peut être demandé depuis votre compte client les 24h suivant la validation de la commande. Je pense que c'est de cela qu'il s'agit.

Afin de m'excuser pour cette confusion, je vous propose un code de 10% à valoir sur votre prochaine commande. N'hésitez pas à revenir vers moi.

Cordialement,

Xavier
Modifié en dernier par Xavier RueDuCommerce le 20 nov. 2012, 12:04, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tonioaja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2012, 22:46

Re: Bon d'achat promis jamais envoyé Rue du commerce

Messagepar tonioaja » 19 nov. 2012, 22:46

Bonjour,

il ne s'agissait pas du remboursement de la différence mais d'un geste commercial de votre conseiller car le prix avait augmenté au moment où j'avais voulu passer la commande.

Votre conseiller m'a fait la promesse que je reçevrais la confirmation de ce bon d'achat, j'ai demandé confirmation maintes et maintes fois, et il a été plus que clair en me disant que le bon d'achat se déclenche au bout d'une semaine après l'achat.

Merci de répondre favorablement


Ludivine

tonioaja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2012, 22:46

Re: Bon d'achat promis jamais envoyé Rue du commerce

Messagepar tonioaja » 20 nov. 2012, 01:13

Je n'ai à ce jour toujours rien reçu et j'ai besoin de ce bon d'achat maintenant.

Les promesses de vos conseillers pour âpater le clients et faire qu'il commande, sans pour autant donner suite sont inadmissibles.

Merci de vérifier le dossier, car le conseiller m'avait assuré avoir notifié ce point. Mais apparement, c'est encore un mensonge ...

Ludivine

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Bon d'achat promis jamais envoyé Rue du commerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 20 nov. 2012, 12:24

Bonjour,

Bon, j'ai à coeur votre satisfaction et comme il n'y a aucun moyen de vérifier ce que vous dîtes avoir été promis par le conseiller avec qui vous avez passé la commande, je vous fais confiance et vous envoie par email un code de réduction de 50€ à valoir sur votre prochain achat sans minimum de panier.

Je vous en souhaite bonne utilisation !

Cordialement,

Xavier

ASIM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2013, 14:14

Refus d'activation d'un bon d'achat par Rueducommerce

Messagepar ASIM » 01 févr. 2013, 14:49

Bonjour,
Le 27/12/2012 j'ai commandé une minichaine hifi à Rueducommerce (commande n°93098340)
avec un paiement en 3 fois et un bon d'achat de 70 euros valable jusqu'au 31/12/2012.
Comme je n'ai pas été satisfait de la qualité du produit j'ai retourné le produit le 11/01/2013:
Le remboursement a été accepté le 25/01/2013 par Rueducommerce; 2 mensualités prélevées ont été remboursées sur le compte bancaire et un nouveau bon bon d'achat m'a été envoyé par mail le 30/01/2013. Mais ce dernier bon d'achat ne fonctionne pas (message:"la date de validité de cette offre est est dépassée") pour un nouvelle commande .
J'ai appelé le service clientèle de Rueducommerce qui refuse d'activer le nouveau bon d'achat.
Je vous remercie si quelqu'un peut me conseiller pour que je puisse récupérer la valeur du bon d'achat.
Cordialement.
ASIM

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Bon d'achat promis jamais envoyé Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 févr. 2013, 15:55

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

je pense qu'il aurait été plus judicieux d'ouvrir un autre post plutôt que d'intervenir sur un post déjà traité.

Concernant votre bon d'achat, je pense qu'il s'agit d'un malentendu.

Nous ne pouvons pas le réactiver, il est vrai. Mais je vous propose de passer une nouvelle commande du produit qui vous convient (uniquement vendu et expédié par RueDuCommerce) et à m'indiquer ici même le numéro de la nouvelle commande.

Je validerai la déduction de ce bon manuellement. (si vous commandez en trois fois, la déduction, se fera sur la troisième échéance pour information).

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel

ASIM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2013, 14:14

Re: Bon d'achat promis jamais envoyé Rue du commerce

Messagepar ASIM » 04 févr. 2013, 17:40

Bonjour Michel,
Je suis désolé de n'avoir pas utilisé un nouveau message pour exposer mon problème.
Comme vous me l'avez conseillé j'ai fait une nouvelle commande (un écran PC Philips 24" FullHD produit Rueducommerce à 149,99 €) en paiement en 3 fois CB):
Voici le numéro de commande: n° 9475640 du 04 février 2013.
Je vous remercie de bien vouloir faire la réduction de 70 € sur le montant de cette commande.

Cordialement,
ASIM.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Bon d'achat promis jamais envoyé Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 févr. 2013, 12:30

Bonjour,

Je vous confirme l'ajout du code de 70€ sur votre nouvelle commande. Vous recevrez un mail de confirmation pour le remboursement sur la dernière échéance.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

ASIM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2013, 14:14

Re: Bon d'achat promis jamais envoyé Rue du commerce

Messagepar ASIM » 07 févr. 2013, 09:44

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre intervention efficace qui apporte une solution adaptée à mon problème,
mais je ne n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation qui valide la réduction du bon de réduction de 70 € sur la commande n°94756540.
Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,
ASIM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus