FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bon carton de colis mais contenu erroné

AliceT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2014, 10:15

Bon carton de colis mais contenu erroné

Messagepar AliceT » 03 déc. 2014, 10:35

Bonjour,

J'ai commandé un ordinateur portable le 28/11/14 (commande 357426882 , numéro de colis KU993425490FR). Le colis est bien arrivé au point de retrait où le livreur l'a laissé (je n'étais pas chez moi quand le dit livreur est passé) mais ô surprise, j'ai trouvé une xbox one à la place de mon pc!! Xbox qui devrait être livrée à Argentan, d'ailleurs, soit pas du tout à Paris x)
Pour résumer mon problème: l'étiquette collée sur le colis correspond bien à ma commande mais le contenu n'est pas le bon. D'ailleurs, j'avais fait ma commande sur rueducommerce.com et la xbox provient de topAchat.

Quelqu'un saurait-il/elle comment je peux faire pour retrouver mon pc ou me faire rembourser (je préfèrerais l'envoi d'un pc identique de "remplacement", étant donné que j'ai profité d'une réduction éphémère) et éventuellement rendre la xbox (mais je ne crache pas dessus non plus ^^)?

Merci par avance!

Alice

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Bon carton de colis mais contenu erroné

Messagepar RueDuCommerce » 04 déc. 2014, 14:57

Bonjour AliceT,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je vous envoie la procédure de retour par mail.

Vous allez recevoir sous 2 heures un bon de retour ainsi qu'une étiquette Colissimo.

Je me renseigne pour avoir une date de disponibilité pour la référence initialement commandée et je reviens vers vous.

Je vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

PS : On vient de me confirmer que l'ordinateur sera disponible le 11/12/2014 :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AliceT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2014, 10:15

Re: Bon carton de colis mais contenu erroné

Messagepar AliceT » 19 déc. 2014, 12:23

Bonjour,

Je vous recontacte après pas mal de temps, un rush au boulot oblige ^^'
J'ai bien reçu le bon et l'étiquette mais je n'ai plus l'emballage (ni les protections d'origine, mais du papier journal sera équivalent et fera l'affaire). De plus, est-ce grave si le produit a été ouvert?

Ainsi, pour l'envoi, dois-je acheter/trouver un carton qui convient, ou est-ce que vous pouvez m'envoyer le pc dans une boîte trop grande dont je me servirai?

Bien cordialement,

Alice

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Bon carton de colis mais contenu erroné

Messagepar RueDuCommerce » 22 déc. 2014, 17:00

Bonjour AliceT,


J'ai bien pris en compte votre message.

Rassurez-vous, même si le produit a été ouvert vous pouvez effectuer le retour.

Je vous invite à vous munir d'un carton afin de faire le retour du produit.

Vous pouvez en effet utiliser du papier journal pour la calage.

Dès que le produit sera reçu au SAV, le remboursement sera effectué sous 5 jours.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

AliceT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2014, 10:15

Re: Bon carton de colis mais contenu erroné

Messagepar AliceT » 23 déc. 2014, 10:48

Très bien, j'envoie le colis rapidement. J'avais demandé de recevoir un autre ordinateur plutôt qu'être remboursée: cela est-il encore possible?

Alice

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Bon carton de colis mais contenu erroné

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2014, 17:22

Bonjour AliceT,

Je vous confirme qu'un échange sera effectué :)

Bonne fin de journée à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

AliceT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2014, 10:15

Re: Bon carton de colis mais contenu erroné

Messagepar AliceT » 21 janv. 2015, 11:54

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai une question concernant l'option de "livraison gratuite express et illimitée": quand (et comment) la désactiver? Je l'ai gardée car je pensais en avoir besoin pendant l'échange de produit mais est-ce vraiment le cas? (J'ai renvoyé la Xbox et attends le pc ; l'échange n'est donc pas encore fini.) Si non mais que j'ai quand-même été prélevée, pourrais-je être remboursée?

En vous remerciant de votre réponse,

Alice

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Bon carton de colis mais contenu erroné

Messagepar RueDuCommerce » 22 janv. 2015, 16:28

Bonjour AliceT,


J'ai bien pris en compte votre message.

Après vérification, vous n'avez pas été débité de l'express illimité.

Vous vous êtes désinscrit de cette option le 29/12/2014.

Je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

En savoir plus