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Locataires Unis contre Belvia

xfox16
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Locataires Unis contre Belvia

Messagepar xfox16 » 14 nov. 2014, 22:39

BONJOUR A TOUS

JE VAIS LANCER UNE PROCÉDURE JURIDIQUE DE GROUPE CONTRE BELVIA, POUR CA FAÇON D'ESCROQUER LES LOCATAIRES ET LES PROPRIÉTAIRES. JE VOUDRAIS CONTACTER TOUTES LES PERSONNES POUR SAVOIR S'ILS VEULENT PARTICIPER A CETTE ACTION AFIN DE RÉCLAMER JUSTICE. J’ESPÈRE QUE LES ACTES SUIVRONT VOS PAROLES ET VOS ÉCRITS. ALORS DES MAINTENANT CONTACTER MOI E. JE COMPTE SUR VOUS TOUS AFIN QUE CELA S’ARRÊTE. SI ON A ASSEZ DE PERSONNES ,ON POURRA GAGNER.

MARRE DE SE FAIRE ESCROQUER DE L ARGENT,MARRE Q'AUCUNE RÉPARATION SE FASSE.

AGISSONS

MERCI

Mélanie040380
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Re: Locataires Unis contre Belvia

Messagepar Mélanie040380 » 29 janv. 2015, 15:26

Bonjour,
J ai emménagé en décembre 2012 et quitté le 30 décembre 2014. Le 30 décembre la personne de l état des lieux était en vacances et ne pouvait pas se rendre sur les lieux (logique) alors on me propose le 7 janvier, le 7 janvier a 14h malheureusement je me trouve en arrêt maladie enceinte de 6mois , horaire de sortie à partir de 16h donc je demande a décaler à 16h évidemment la personne ne pouvait pas et me propose le 12 janvier, pas de soucis. Sauf que l agence belvia me facture mon loyer jusqu'au 12 janvier. Alors que moi le 30 décembre j étais dispo. Ensuite vient le devis des réparations 1400€ sans la vétusté soit 1094€ . de qui se moque t on ?
Je les ai eu au téléphone pour des explications, je leur ai demandé s il se foutait pas de ma gueule, elle m a gentiment raccroché au nez. J ai signé la pétition et j aimerai savoir s il a une association pour lutter contre leur agissement. J ai également une autre amie qui a subit ce même problème caution jamais rendu cause 2 petits trous dans la tapisserie 400€ ça fait cher le trou.
Merci de me donner les coordonnées de mon côté je contact l Adil et ma protection juridique.


Que faire en cas de litige ?

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MM62
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Re: Locataires Unis contre Belvia

Messagepar MM62 » 08 mars 2015, 11:43

Bevlia immobilier spécialisé dans l'[Message Modéré] !
Moi aussi lorsque j'ai quitté mon précédent logement Belvia m'a taxé 480 euros de caution + une mensualité d'APL 250 euros et 620 euros qu'il m'ont réclamé sous 8 jours sous peine de mandater un huissier. Tout cela pour remettre l'entrée et le salon en peinture et un changement de moquette dans la chambre alors que celle ci était un bon état.
Actuellement j'occupe un autre logement Belvia et je vous dit pas l'état dans lequel je l'ai eu. La moquette des chambres est tâchée, celle de mon précédent logement état en bien meilleure état et on nous a facturé le changement et pour celles ci Belvia me rétorque que la moquette n'est pas dégradé mais "juste uséeé", dans la cuisine il y avait des crottes de ciment sur le sol, des tâches de graisse sur la tapisserie, des trous avec les chevilles dans le salon, les chambres, la salle de bain et des peintures en mauvais état mais rien n'a été fait à part le remplacement de la bonde du lavabo qui était cassée.. De qui se moque-t-il ?

isabelle 46
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Re: Locataires Unis contre Belvia

Messagepar isabelle 46 » 29 mars 2015, 14:29

Je suis justement en train de chercher un cabinet d'avocat spécialiste dans le droit immobilier.
Notre mésaventure avec Belvia dure depuis maintenant 4 ans, ce serai trop long a expliquer. En résumé nous avons signé l'achat d'un T1 avec IFB et depuis c'est galère sur galère, nous sommes mon conjoint et moi meme artisan dans la chaine graphique et donc loin du monde de l'immobilier , nous avons été berné par un commercial de chez IFB qui nous a fait miroiter le système de defiscalisation ( Scellier à l'époque) aujourd'hui nous nous retrouvons avec des mensualités très élevées (980,00€ / mois) sans compter les charges de gestion qui ne cesse de varier mais toujours a la hausse, alors que le montage financier ( avant signature) faisait état d'une epargne mensuelle de 300,00 €….. bref, je voudrait simplement denoncer un montage financier bidon, des méthodes de démarchages peu scrupuleuses et surtout une nette incompétence de l'agence Belvia ( nous avons toujours trouvé nos locataires nous meme, et pour en avoir eu certains au tel, des qu'on leur parle de Belvia, c'est tout juste si il ne vous raccroche pas au nez)

Il est donc évident que si une action commune est menée , je serai ravie d'en faire partie. quoiqu'il en soit je n'ai plus le temps d'attendre, il faut absolumment que je mette mon dossier entre les mains d'un spécialiste et a ce propos, je souhaiterai savoir si il y sur ce forum des personnes habitant Cahors et ayant signé pour un appart. situé a Toulouse ( résidence les jardins d'Hector)?

Vincent5000
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Re: Locataires Unis contre Belvia

Messagepar Vincent5000 » 22 mai 2015, 08:15

Bonjour,

Mon amie et moi rencontrons des problèmes similaires que les vôtres. Votre procédure est-elle toujours d'actualité car nous serions intéressés de vous rejoindre et j'invite tout le monde à faire la même chose si vous pensez être ou avoir été facturé à tort par la société belvia anciennement Akerys.

Anakin
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Re: Locataires Unis contre Belvia

Messagepar Anakin » 05 juin 2015, 11:03

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un logement géré par BELVIA devenue CYTHIA BELVIA depuis avril 2015.

Un conseil pour les locataires et propriétaires, FUYEZ cette société !

Ils changent de nom fréquemment afin de se refaire une image de marque, mais le service est toujours le même, inexistant.

Bon courage

STYLENE
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Re: Locataires Unis contre Belvia

Messagepar STYLENE » 28 juin 2015, 12:52

bonjour
je m'aperçois que nous sommes nombreux à rencontrer des problèmes avec cette société
je suis propriétaire ( appartement en isere) depuis 2005 dans un premier temps avec Akerys puis ensuite Belvia
pas eu de problème jusqu'en mai 2012 ou le locataire qui était en impayé ( mais assurance a pris le relais dans les paiements) rend son logement ( état des lieux fait par huissier)
LE problème est que pendant 17 mois BELVIA n'a ni prévenu l'assureur , ni moi même de ce départ donc l'assureur m'a payé , je recevais les relevés comme ci le locataire était encore dans les lieux
De 2013 ou j'ai soulevé le problème jusqu'en MAI 2015 plus rien , pas de relance de leur part ni de l'assureur
Or depuis mai 2015 il ne me verse plus le solde sur mon compte car ils m'annoncent qu'ils ont remboursé l'assureur et que mon compte est donc débiteur chez eux de 4000€ ( bien sur ils ne m'ont informé de rien , il a fallu que je leur demande pourquoi je ne recevais plus l'argent mensuel )

Donc pouvez vous me dire si vous avez créé un collectif, si je peux aller en justice
bref je prends tous les conseils de votre part pour m'aider dans le lancement d'une procédure

merci d'avance

le réboussié
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Re: Locataires Unis contre Belvia

Messagepar le réboussié » 02 juil. 2015, 11:00

Bonjour Stylène,
comme vous, j'ai été déçu des services de cette société.
De nombreuses personnes se sont exprimées sur le sujet (voir les forums BELVIA).
Personnellement, j'ai perdu confiance assez tôt dans la gestion.
J'ai compris que si je ne faisais rien, j'allais y laisser toutes mes plumes (comme on dit).
La meilleur façon d'y voir plus clair, c'est de se rapprocher de son locataire, d'aller voir sur place.
C'est ce que j'ai fait. Bien m'en a pris, car en contactant mon locataire, j'ai pu me rendre compte d'une surfacturation (un appareil installé dans mon appartement coutant bien moins cher que ce que je le payais, une erreur humaine de l'artisan, m'a t'on dit, l'intervention était gérée par cette agence). Ceci est un fait, mais j'ai connu beaucoup d'autres problèmes que je ne vais pas évoquer là, ce serait trop long. En fait, j'ai compris que leur community manager, comme la société à laquelle on adhère et qui est sensé nous défendre, c'est du vent. Ils n'ont jamais rien fait pour moi. Au moment du départ de mon dernier locataire, j'ai du déclarer moi-même la vacance locative. Concernant la recherche d'un nouveau locataire, lorsque je faisais part de mon mécontentement car ils ne trouvaient personne, on me rassurait ,en me disant qu'il allait y avoir une visite bientôt et puis comme par hasard, trois jours plus tard, la visite était annulée. (J'en ai conclu que ce n'était qu'un effet d'annonce). Comment pouvaient ils en effet me trouver un locataire alors qu'à cette époque il y avait une quinze de logements disponibles dans la résidence. Au final, j'ai fini par résilier mon mandat... et là, surprise, surprise, j'ai du rembourser des avances d'argent que je n'avais pas perçues. (Il faut dire que les comptes rendus de gestion n'étaient pas clairs, les avances n'étant pas franchement libellées : comment pouvais je le deviner alors que c'était inscrit indemnisation assurance.
je pensais être indemnisé de loyers impayés. En réalité, c'était de l'argent avancé.
Au final, je pense qu'il vous faut aller à l'essentiel. Regardez ce que prévoit votre mandat de gestion. Voyez ce que prévoit votre contrat d'assurance, au besoin demandez le à l'assurance directement... et demandez leur aussi de vous renseigner sur les indemnisations réellement versées. Vous aurez ainsi un aperçu de votre situation et vous saurez s'il est utile ou non de saisir le juge de proximité. (Renseignez vous sur le net concernant cette procédure). Attention car ils ont bien ficelé les mandats de gestion. En fait sur le mien il était inscrit qu'ils n'étaient tenus qu'à des moyens, pas à des résultats. (Difficile de les attaquer sur le fait de ne pas trouver de locataire dés lors qu'ils mettent les annonces en ligne). Par contre, j'attends toujours une indemnité (j'ai appris dernièrement qu'elle avait été conservée par le courtier en assurance dont je ne connaissais même pas l'existence, et qui bien sur est en litige avec eux). J'ai donc porté plainte contre X pour le détournement de cette indemnité. Ma plainte est enregistrée au tribunal de Toulouse. j'attends la suite (mais je ne me fais pas d'illusion). Depuis que j'ai quitté cet organisme, j'ai retrouvé un locataire par mes propres moyens et je n'ai plus de problèmes.
Cordialement.

le réboussié
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Re: Locataires Unis contre Belvia

Messagepar le réboussié » 02 juil. 2015, 13:59

Bonjour Stylène, je poursuis mon propos :
Lorsque je dis que je n'ai pas perçu les avances, je veux dire que je n'ai pas "vu" que c'était des avances. J'ai cru à des indemnités 'évidemment, car c'était marqué ainsi sur mes CR de gestion. J'avais déjà eu des problèmes par le passé (en début de gestion). Après, les choses se sont calmées (hormis pour mon nouveau locataire qui n'était pas satisfait de leurs services... mais comme il payait régulièrement son loyer et ses charges, ils n'avaient aucune raison de me faire des problèmes). Les problèmes sont revenus au moment où il a annoncé son départ : Ils ont repris mon compte, m'ont réclamé un soit disant trop perçu, mais ils n'expliquent rien en détail. On ne peut obtenir de documents clair permettant de comprendre les comptes. La société qui est sensé nous défendre et à laquelle on adhère, C'est du vent. Elle m'a fait faire un courrier en AR pour réclamer les explications (mais ce n'est à mon avis qu'une façon de retarder les choses et vous faire croire que vous aurez des réponses). A l'arrivée il n'y a rien. Ces gens travaillent ensemble. Ils ont toujours abondé dans le sens du gestionnaire.
Conclusion : Il se moquent des courriers, des appels. Il n'y a qu'une chose à faire pour les contraindre : C'est la voie de la justice (Saisine du juge de proximité ou plainte au pénal suivant les faits reprochés).
En ce qui me concerne, ils n'ont fourni aucune détail, ils ont conservé les derniers loyers d'autorité et m'ont réclamé les avances au moment du solde.
En fait il vous faut comprendre que tant qu'ils ont le mandat, ils font ce qu'ils veulent. Ils ne vont pas vous aviser du départ de votre locataire (c'est vous même qui le confirmez) au risque que vous résiliez le mandat s'ils ne trouvent pas de nouveau locataire. Si je n'avais pas eu de contact avec ma locataire partante, je n'aurais probablement pas été informé de son départ et je ne me serai pas inquiété tant que des sommes d'argent arrivaient sur mon compte au titre de loyers ou d'indemnités.(sauf qu'ils s'agissait d'avances pour certaines).
Inutile de parlementer pour rien : J'ai pris contact directement avec l'assurance (mais là encore il a fallu batailler pour avoir des réponses) : Il faut leur demander le tableau des indemnités reçues; Vous saurez exactement ce qui a été versé par l'assurance. Ce document m'a permis de constater qu'une indemnité assez importante (pourtant versée par l'assurance) n'était jamais arrivée sur mon compte. Elle se ballade entre gestionnaire et courtier mais en attendant, cet argent m'a été volé.(d'où ma plainte). Demandez à l'assurance si elle a réclamé des rétrocessions (Je ne vois pas pourquoi l'assurance devrait être remboursée sauf s'il y a une clause qui le prévoit sur le contrat).. d'où l'intérêt d'avoir le contrat. Je l'ai demandé et reçu.
Après, vous pouvez vous faire aider par l'ADIL (association de défense des investisseurs et locataires) : Il y a des permanences gratuites dans chaque département. Ils pourront vous conseiller utilement. Il est important d'analyser vos documents (mandat de gestion, et autres) car cela va déterminé les possibilités d'action. Personnellement, j'ai préféré laisser un peu d'argent (la résiliation stoppe en effet l'assurance, donc les indemnités) mais repartir sur de bonnes bases, l'esprit tranquille. J'avais donné le mandat à cette société pour justement être tranquille et ne m'occuper de rien (pas pour avoir une tonne de problèmes à gérer derrière).
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour vous. Après, si vous souhaitez que l'on en parle plus précisément, vous pouvez me laisser vos coordonnées. je vous appelerai.
Bien entendu, je pourrai vous fournir toutes les preuves de ce que je dis. je n'ai pas pour habitude de parler en l'air. D'ailleurs, vous pourrez vérifier sur les forums que nous sommes nombreux à dénoncer cette gestion catastrophe. Personne n'est appelé semble t'il, à nous venir en aide. Il faut vous en remettre qu'à vous même. Je ne crois pas qu'il y ait pour l'instant de procédure de groupe. Tout va bien pour eux ! même si ça désole pas mal de personnes !
Bon courage. N'hésitez pas, si vous avez besoin de plus d'infos.
Cordialement.

poired47
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Re: Locataires Unis contre Belvia

Messagepar poired47 » 14 oct. 2015, 05:20

Pour mon malheur, je suis dans un logement géré par BELVIA, j'ai compris trop tard leurs agissements.
Tout d'abord ils sont aimable pour faire signer un contrat de location, accepte des travaux avec réduction de loyer en compensation. Puis cet accord s’annule le propriétaire refuserait, comme si l’on pouvait le deviner à la signature et la remise de chèques. (Comment arnaquer le locataire).
Après commence les problèmes ;
1) Les chèques émis au début se perdent puis réapparaissent
2) Les prélèvements mensuels ne se font pas, d’après l’agence rejet de la banque, c’était un mensonge. La banque n’a jamais eu de demande de paiement.
3) Huissiers, menaces d’expulsions, harcèlement.
Après réflexions j’ai compris la manœuvre. Ils utilisent les appartements qui ont été achetés par les propriétaires dans le cadre des réductions d’impôts et laissés a leurs gestions.
Ils se servent des logements pour encaisser les frais d’agence et le mois de cautionnement et arnaque aussi les propriétaires. Apparemment, ils peuvent tout se permettre, pour confirmer ce que j’avance un contrôle fiscal ferrait apparaître le nombre de personne qui quittent le même logement. Personne de bon sens après un déménagement et le coût des frais ne change aussi rapidement de logement.

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