FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BECQUET - Société à déconseiller !

pepete68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2016, 20:57

BECQUET - Société à déconseiller !

Messagepar pepete68 » 30 mars 2016, 21:20

Bonjour,

J'ai effectué une commande sur le site www.becquet.fr de 267,70€ à payer en 4x sans frais !
La commande a été livrée en deux étapes ce qui a splité les échéances en 2 mensualités différentes soit 29.98€ et 36.94€ :
    04-mars 36,94€
    23-févr 30,00€
    09-févr 36,94€
    27-janv 29,98€
    11-janv 36,94€
    30-déc 29,98€
    10-déc 36,94€
    30-nov 29,98€

Le total de ces mensualités qui m'ont été prélevées fait bien les 267,70€.

Hors en Janvier 2016, je reçois un courrier de BECQUET m'indiquant que je n'ai pas payé ma mensualité du 30/12 de 29,98€ (ce qui n'est pas vrai, extrait de compte à l'appui).
Je me suis empressé d'appeler cette société une première fois, centre d'appel qui n'est forcément pas en France, et on m'indique que le dossier va être traité. Une semaine plus tard, un second courrier arrive... Je les contacte à nouveau et rebelotte, oui oui nous traitons.

Je laisse quelques temps passer et RIEN n'a été fait, une hotline INEFFICACE. La société BECQUET fait appel à la société CONTENTIA qui prend le relais face à ce faux non-paiement.

Pour résumer, j'ai tout payé comme il fallait et je me retrouve à devoir verser 29.98€ + 10€ de frais de contentieux à la société CONTENTIA. Je leur ai communiqué mes extraits de compte... A voir s'ils sauront traités mieux que BECQUET cette affaire !

Je déconseille totalement BECQUET, service après vente plus que médiocre. A éviter totalement !

Cordialement,

Corinne31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2016, 10:19

Re: BECQUET - Société à déconseiller !

Messagepar Corinne31 » 25 oct. 2016, 10:39

Moi aussi je déconseille BECQUET. J'ai passé commande d'un plaid le 28 sept, envoyé le 29 sept selon le site. Il m'avait averti que je recevrais un mail m'informant que mon colis était dispo au magasin. J'ai attendu, attendu et au bout de 15 jours j'ai appelé le magasin rien puis Becquet qui m'a répondu que mon colis avait été retourné. Surprise !!!! Je leur ai dit que je n'avais pas reçu leur mail ni dans les indésirables ni parmi tous leurs mails de promo que j'avais là bien reçus. Et on me répétait mais on vous a bien envoyé ces mails et moi de répondre et je ne les ais pas reçu. Bref un dialogue de sourd ! Je leur ai demandé de me le renvoyer et la jeune femme m'a dit que ça serait fait. J'appelle une semaine plus tard, étant inquiète de n'avoir toujours pas reçu mon colis et pourtant je n'ai pas cessé d'appeler le magasin au cas où..., et il me répondre qu'ils vont m'envoyer le colis dans un mois car il n'est plus dispo car même si mon colis est en cours de rapatriement, ils ne peuvent pas me le renvoyer. Mais dans un mois, l'article sera à nouveau disponible. WAOUH ! Du grand n'importe quoi ! Mon colis, qui est déjà empaqueté ne peut pas être renvoyé TOUT SIMPLEMENT. J'en avais besoin dimanche prochain en super urgence... QUELLE INCOMPETENCE !!!! et côté info quand on appelle, des disques rayés semblent remplacer les commerciaux. Je leur ai demandé en conséquence d'annuler ma commande et de me rayer de leurs listes. Il paraît que ce sera fait ??? J'attends de voir, vu qu'ils ne tiennent pas parole (au départ, on m'avait bien affirmé qu'on me renvoyait mon colis dès son retour)... ON NE PEUT PAS LEUR FAIRE CONFIANCE.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


florealparis
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 20 déc. 2014, 23:13

Re: BECQUET - Société à déconseiller !

Messagepar florealparis » 26 janv. 2017, 01:11

malheureusement ce n'est pas une réponse mais une confirmation: oui cette société est devenue à déconseiller. Moi aussi, je traîne des problèmes avec cette société depuis juillet 2016 et ce n'est toujours pas fini. Mais je me sens moins seule à lire ce forum.Pour moi aussi des articles différés ou à échanger pas livrés, un service relation clientèle kafkaïen où on vous donne des montants dus différents , où on n'hésite pas à vous raccrocher au nez si vous n'êtes pas d'accord ou si vous voulez des détails, où l'on vous dit que l'on va faire le nécessaire mais sans suite ou alors c'est encore pire, des courriers de différents services ( relation clientèle, comptabilité, contentieux) sans référence précise et que vous n'avez pas le droit de joindre et lorsque vous demandez le nom d'une personne au fait de votre dossier...et bien vous n'avez qu'un seul numéro de téléphone, le fameux "relation clientèle", et la personne dont vous avez le nom...n'est jamais là!!!!!On m'a même communiqué une adresse où envoyer un chèque qui était erronée : la Poste m'a renvoyé ma lettre 1 mois après! D'ailleurs ce chèque que j'ai renvoyé chez Becquet, le 5 Janvier on m'indique que tout est réglé, qu'on l'envoie pour encaissement et que je vais enfin recevoir les articles dus; MAIS depuis le 5 janvier, ce chèque n'a toujours pas été encaissé et mes articles en attente...qui étaient soi-disant réservés...ne sont plus disponibles pour le moment!!!!Je commande souvent en ligne mais je n'ai jamais vu ça.

cookie21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:48

Re: BECQUET - Société à déconseiller !

Messagepar cookie21 » 20 févr. 2017, 21:10

Je rejoins tous les commentaires négatifs pour BECQUET
j'ai passé une commande le 8 fevrier 2017 nous sommes le 20/02/17 et toujours rien recu!
Le montant de la commande lui as bien été encaisser par contre pour ca aucun retard!
Lors de ma commande tous les articles étaient en stock et livrable en 48h!
J'ai envoyé un mail :réponse: votre commande est en cours? Et bien une semaine après toujours rien!
C'est vraiment de l'arnaque!
Je DECONSEILLE fortement de commander chez eux,tout est mensonge!
Je suis pourtant adepte des commandes sur le net mais la c'est du jamais vu!!

Tao
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:11

Re: BECQUET - Société à déconseiller !

Messagepar Tao » 21 févr. 2017, 17:53

Bonjour,

Je suis dans le même cas : commande passée via le site internet le 14 janvier et toujours pas livrée à ce jour.
Deux appels téléphoniques : réponses incohérentes des "conseillères" et deux mails restés sans suite ...
Après avoir lu les conditions générales de vente de l'entreprise BECQUET j'ai constaté qu'elle était adhérente de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), cette dernière pouvant être contactée en cas de litige. J'ai donc porté plainte ce jour (formulaire disponible en ligne sur leur site).
Il est incroyable qu'une société aussi connue agisse de la sorte en toute impunité.
Sur leur page Facebook, il y a des dizaines de témoignages identiques ! certains concernent des commandes passées depuis plusieurs mois déjà, et parmi tout ça, sans se démonter le moins du monde, l'entreprise BECQUET publie les photos et les résultats des concours qu'elle a organisés : "la plus belle parure"," la plus belle table de fêtes" ... elle nous informe de l'arrivée de la nouvelle collection de printemps !! c'est complètement surréaliste !
j'espère une issue favorable à mon dépôt de plainte et ferai part du résultat sur le forum.
Bien cordialement

mimimimi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:43

Re: BECQUET - Société à déconseiller !

Messagepar mimimimi » 23 févr. 2017, 14:53

J'ai passé commande chez eux le 11 février, dans 48 heures mon colis doit arriver au point relais. Nous sommes le 23 février toujours pas de colis. Cela fait 2 fois que j'appelle ..... mon colis est soit disant en cours d'acheminement. Publicité mensongère adieu Becquet.... A ne pas conseiller du tout.

herman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2017, 17:45

Re: BECQUET - Société à déconseiller !

Messagepar herman » 08 mars 2017, 18:02

Moi aussi je déconseille Becquet fortement ! Ils ont mis plus d'un mois à me livrer ma commande (qui devait soi-disant arriver dans la semaine) et lorsqu'elle est arrivée ils avaient changé les codes de 2 produits (jetés de fauteuil) pour me livrer une couleur non désirée. Je les ai appelé en leur spécifiant que ce n'était pas la couleur que j'avais commandée et leur ai demandé s'ils étaient en rupture de stock sur cette couleur rouge. Ils m'ont répondu par la négative et que je pouvais renvoyer l'élément à changer et que je serai livrée dans la semaine. Je n'ai évidemment rien vu venir, j'ai rappelé et là, on m'a dit que ce serait dans le mois... J'attends toujours ma commande du 15 janvier... ce sont des voleurs ?

flolela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2014, 10:39

BECQUET SAV NUL

Messagepar flolela » 24 avr. 2017, 08:50

Je suis scandalisée par le comportement du SAV becquet. j'ai commandé un cadre le 21 01 17, il m'a été débité le 23 02 17 de l'intégralité de la somme et depuis j'attends toujours ma commande!! j'ai téléphoné des 10aines de fois au numero surtaxé que l'on peut joindre et à chaque fois je tombe sur une personne qui me raconte n'importe quoi pour essayer de me faire patienter. le transporteur a soit disant récupéré ce colis en mars, Becquet n'a mime pas le numéro du colis (soit disant) pour que je téléphone directement au transporteur GLS. Je suis une très ancienne cliente de Becquet et franchement depuis leur déménagement c'est du grand n'importe quoi. Au lieu d'envoyer des bons de réduction pour faire patienter les clients recentrez vous sur l'essentiel des problèmes qu'il y a maintenant ........ et surtout faites moi livrer ce colis très rapidement car vu qu'il m'a été débité depuis 2 mois sans être reçu, je considère que c'est du vol manifeste !! FH

litana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2017, 14:33

Re: BECQUET - Société à déconseiller !

Messagepar litana » 24 avr. 2017, 14:37

Bonjour,
Voici mon avis :Parure de draps commandée le 25 mars reçue le 22 avril après 5 coups de téléphone où on me raconte tout et son contraire: ils ont l'air de faire n'importe quoi les pauvres conseillers, à croire qu'on leur dit de faire patienter le client!. le dernier en date du 21 avril me dit que la commande part le lundi 24! je la reçois le 22! De plus la qualité n'est plus au rendez vous: le tissus est moins épais, se froisse épouvantablement , j'ai beaucoup commandé sur Bécquet, et je n'étais jamais déçue , maintenant j'arrête. La maison a t'elle changé de gérants? en tout cas il y a du changement et pas pour le meilleur!

bazlep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2017, 12:37

Re: BECQUET - Société à déconseiller !

Messagepar bazlep » 10 mai 2017, 12:48

Bonjour,

Moi aussi gros problème avec cette société. J'ai retourné deux commandes, en février et avril, et je ne suis toujours pas remboursée malgré plusieurs réclamations par mail.

Le montant total de mes deux commandes s'élève à 149,25 € !!!!!

Comment procéder. Comment intenter une action en justice ? Au vu des commentaires sur Becquet au fil des pages internet, et du nombre important de personnes flouées il faut vraiment réagir !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus